Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"être au dessus de tout", savez-vous relativiser et rester zen?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "être au dessus de tout", savez-vous relativiser et rester zen?

    Souvent dans la vie, il y a des choses, des gens, leur méchanceté qui peuvent nous faire du mal, nous peser, nous révolter... mais quand on y réfléchit concrétement, on se dit, "tout cela est stupide, puéril... je ne devrais pas accorder autant d'importance à des choses aussi ridicules... car l'essentiel est ailleurs
    je dois être au dessus de tout cela."

    Parvenez-vous à relativiser? à dépasser ces puérilités? et comment?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Bonsoir Maya,

    Ca ne vient pas du jour au lendemain, c'est un apprentissage de longue haleine qui se fait au fil des années.

    Mais sinon la spiritualité aide à relativiser, côtoyer le malheur (de soi ou des autres) aide également à dépasser les choses futiles et à relativiser.

    La maladie, la mort et les épreuves difficiles aident à définir ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Maya

      Bsr !

      Maya ....sérieusement il ya de la télépathie entre nous deux

      je pensais a ce sujet il ya quelques heures
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Quand je le veux, oui je reste super méga zen. Non et des fois du marbre avec un sourire tout froid qui voudrait dire "je t'em**rde"

        Surtoout si on me cherche, ah là j'excelle
        Dernière modification par absente, 13 avril 2011, 22h58.

        Commentaire


        • #5
          Quand je le veux, oui je reste super méga zen. Non et des fois du marbre avec un sourire tout froid qui voudrai dire "je t'em**rde"

          Surtoout si on me cherche, ah là j'excelle
          mais moi aussi je t'em*****de

          non ana je reste pas zen, je sais pas faire....et je suis sur tous pas au dessus de quoi que ce soit
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6


            Maya n'aime pas les pollueurs chut

            Commentaire


            • #7
              Des gens et leur méchanceté je m'en fou pas mal....tu le dis très bien, il ne faut pas accorder de l'importance aux choses ridicules et inutiles....donc quand je sais que ça ne mérite pas que je m'énerve ou que je me soucis je reste zen, j'ignore tout simplement.

              Commentaire


              • #8
                Il parait que les brésiliens sont forts pour ça. Quand ils décident de se mettre au dessus de tout, il sont impénétrables.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Maya n'aime pas les pollueurs chut
                  je pollue pas ...je repend serieusement...je sais pas faire ...pourquoi tu m'accuse injustement toi ??
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    j'en sais rien.... tout dépends de mon humeur de départ......

                    Si je suis dés le départ de mauvais poil alors je ne rate pas l'occasion pour faire découvrir la vulgaire Shishi... si non je prends les choses avec recule j'explique et je me casse, en générale m'en fou si l'autre a compris ou non.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Megane

                      Bonsoir Maya,

                      Ca ne vient pas du jour au lendemain, c'est un apprentissage de longue haleine qui se fait au fil des années.

                      Mais sinon la spiritualité aide à relativiser, côtoyer le malheur (de soi ou des autres) aide également à dépasser les choses futiles et à relativiser.

                      La maladie, la mort et les épreuves difficiles aident à définir ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
                      oui peut-être que je n'ai pas assez souffert... lol
                      Mais vous avez raison, quand on manque de spiritualité, on se sent plus faible.
                      Mais je ne sais pas comment expliquer, mais des fois, il y a des comportements si mesquins, si injustes, on aimerait rétablir les choses, mais à quoi bon?! il vaut mieux se fixer des objectifs plus intéressants et enthousiasmant.
                      Voilà comment j'essaie de me raisonner, mais c'est très dur... lol

                      Coucou Premier Jour

                      Bsr !

                      Maya ....sérieusement il ya de la télépathie entre nous deux

                      je pensais a ce sujet il ya quelques heures
                      mdr!!

                      Il faut apprendre à mieux gérer son énergie et à la diriger vers des projets solides. Plus facile à dire qu'à faire!


                      Cherry

                      Quand je le veux, oui je reste super méga zen. Non et des fois du marbre avec un sourire tout froid qui voudrait dire "je t'em**rde"

                      Surtoout si on me cherche, ah là j'excelle
                      oui, c'est cela, comment réagir face à la provocation?
                      surtout quand on sait que de toute façon, on ne nous donnera jamais raison... l'indifférence?
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Il y a des personnes qui donnent l'impression qu'ils sont zen alors qu'en réalité se sont des trouillards

                        Il y a d'autres qui le sont vraiment, mais la provocation est tellement "provocante" que le plus zen des zen perd sa "zenitude"

                        Commentaire


                        • #13
                          je pollue pas ...je repend serieusement...je sais pas faire ...pourquoi tu m'accuse injustement toi ??


                          D'ailleurs t'es le plus grand pollueur, tu m'as battu le record...Content? aya emchi

                          Commentaire


                          • #14
                            D'ailleurs t'es le plus grand pollueur, tu m'as battu le record...Content? aya emchi
                            je reste au dessus de ça ana ......je vais pas me rabaisser 7aten toi ....je reste zen ............

                            ps: j'ai toujours eut peur de hatha le mots "zen"
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Akhtiiinniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X