Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et dire que les mariages sont coûteux!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et dire que les mariages sont coûteux!!!

    Et dire que les mariages sont coûteux!!!

    Les mariages se suivent et ne se ressemblent pas. Toujours plus chics, plus compliqués et forcément toujours plus chers. Les mariages à l'Algérienne obéissent à la loi des apparences, au «que dira-t-on» et à cette obsession à vouloir toujours faire mieux que les autres. Vous invitez 100 personnes pour le mariage de votre fille, le voisin invitera le double. Cette manie à vouloir se distinguer des autres a fini par booster les prix, tous les prix jusqu'à l'inflation. De la salle de la cérémonie, aux prestations du cuisinier en passant par la troupe de karkabou et les voitures de luxe louées pour la circonstance et... évidemment, les «negaffate» qui s'incrustent doucement dans les us des Algériens.

    Débile pratique qui coûte pourtant les yeux de la tête, surtout si le client est réputé riche. Du coup, un simple mariage se transforme en une exposition de richesses et d'artifices. La jeune et nouvelle mariée s'impose un défilé de mode des plus provocateurs puisqu'elle doit montrer toutes ses belles robes payées rubis sur ongle quitte à s'endetter. Le jeune marié lui, doit faire bon coeur contre mauvaise fortune et subir cette séance d'exhibitionnisme et de voyeurisme des plus intolérables dans une société qui a fini par sombrer dans l'hypocrisie. Et dire que les mariages en Algérie sont devenus coûteux au point de dissuader les plus motivés.

    Oui, il n'y a qu'à suivre cette manière de jeter l'argent par les fenêtres pour comprendre que les parents ne se rendent pas compte de leur excès de zèle et de dépenses, juste pour se faire une publicité somme toute inutile. Oui, en Algérie, le mariage est devenu un prétexte, une occasion pour flatter son ego et doper l'estime, peu importe combien cela coûtera pourvu que le voisin d'en face n'arrivera pas à faire mieux.

  • #2
    tu m invites biskra a ton mariage ?
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Le sujet qui préoccupe tous les jeunes Algériens...
      Même si le couple refuse de dépenser, la famille veut faire la fête pour les enfants, si une famille veut rien, l'autre veut tout...

      Commentaire


      • #4
        tt a fait daccord...cest de toi biskra?

        Commentaire


        • #5
          tu m invites biskra a ton mariage ? kaiser


          vu ce que certain demande pour leur fille ,et bien ce n'est pas pour demain désolé

          Commentaire


          • #6
            tt a fait daccord...cest de toi biskra? mistaaywa

            en posant la question ,tu y a deja répondu

            Commentaire


            • #7
              c'est couteux et exagérés, il devrait y'avoir une loi comme celle suggéré en Inde, qui limite le nombre d'invités pour mettre fin au gaspillage, et une loi pour fixer une dot raisonnable.

              Commentaire


              • #8
                Le pire, c'est quand on exhibe des richesses qu'on n'a pas, quand on offre à ses invités des repas dix fois meilleurs (et plus chers) que ce qu'on mange tout les jours. Ca mène forcément à l'endettement, des dettes qui restent bien après ... le divorce.

                Commentaire


                • #9
                  Le pire, c'est quand on exhibe des richesses qu'on n'a pas, quand on offre à ses invités des repas dix fois meilleurs (et plus chers) que ce qu'on mange tout les jours.
                  et qui sera de toute façon critiqué , décortiqué et rendu publique dans toute la ville

                  a croire que tous les invités deviennent le temps d'un mariage critiques gastronomiques

                  et je vous rassure (ou pas) sa se passe comme sa dans toute les communautés :22::22:
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens je viens de me rappeler que ma frangine claque ses paies dans ces conneries pour préparer l'mariage, alors que je claque les miennes depuis des années pour les nourrir ! awah vais aller mettre les points sur tout l'alphabet ils vont m'entendre


                    Envoyé par mista
                    tt a fait daccord...cest de toi biskra?
                    Le Carrefour D'algérie

                    Soug ennsa

                    Par Y.A.

                    Commentaire


                    • #11
                      awah vais aller mettre les points sur tout l'alphabet ils vont m'entendre
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez moi en Kabylie, pas mal de villes ont décidé de limiter les frais de mariage! dorénavant cela se déroule sur une seule journée!

                        Commentaire


                        • #13
                          et ouais, mais bcp vous rétorquent que c'est UNE fois dans leur vie, qu'il faut marquer le coup quitte à bouffer des patates pendant 5 ans

                          Puis un petit mariage vous n'y pensez pas Que dirons les voisins après ça

                          Commentaire


                          • #14
                            ça y est j'ai fini de gueuler
                            et qu'est ce qu'on m'a répondu .... "ndirou kima ennas" (on fera comme tout le monde) !!!!!! :22:

                            et me connaissant, je finirai par mettre d'avantage la main à la poche , bah ydirou kima enass

                            les femmes, c'est de votre faute tout ça !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              myst en plus souvent khsara...
                              fe seif derbouka ou fe chta lavocat

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X