Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi pas restaurer le califat si cher aux musulmans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi pas restaurer le califat si cher aux musulmans.

    Washington pourrait profiter du "printemps arabe" pour réaliser un deal très simple. aider les pays musulmans à restaurer un califat en échange de l'exclusivité des approvisionnements en pétrole et gaz naturel des Etats Unis. d'un côté, les Etats Unis gagneraient la sécurité énergétique et d'un autre côté, ce serait le "couronnement" des révoltes arabes et ça apporterait une certaine stabilité interne dans les pays à tendance islamiste. pas mal non?


    qu'en dites-vous?
    Dernière modification par Neutrino, 08 mai 2011, 22h11.

  • #2
    le califat vient du trois syllables:
    kha la fa, qui ont donné kha li fa,
    ces trois syllabes kha la fa veulent dire remplacer, or dans l'islam personne ne remplace le prophète puisque lui même n'a nommé aucun successeur, et qu'il est le dernier des prophète.
    Donc le califat est une fonction politique et non religieuse, de ce fait cela est un système politique dissocié de la religion et de la foie.
    Dans l'Histoire politique musulmane les calife ont été synonymes de tyrannies, alors que le printemps arabes est une révolution pour la liberté et la démocratie.
    Donc rétablir le califat c'est non seulement faire fi des identités nationales et régionales (l'indonésien le sénégalais et le kabyle sous une même autorité) mais aussi revenir 100 ans en arrière vers la dictature et la tyrannie;

    NON MERCI.

    Commentaire


    • #3
      je suis d'accord avec toi

      ce serait juste une représentation qui n'exercerait aucune autorité sur les Etats-membres. et surtout pas de calife en tant que personne. aucun musulman n'est assez digne pour représenter le Prophète psl. juste un conseil de "sages" qui ne décideraient de rien de toute façon.

      Commentaire


      • #4
        BaidawiII, Amir Almoumine c'est permis ou pas?

        moi j'ai trouvé cette définition:

        Amir Al Mumineen
        Meaning: Means 'Commander of the Belivers' or 'Commander of the faithful'. This title was given to the Imam Ali (AS) specifically by the Prophet Muhammed (SAW), but was later attributed to anybody who became a khalif (not by the Prophet (SAW)), so there is amir al-mumineen Abu Bakr, amir al-mumineen Umar, Uthman, muawiyah, yazeed etc.

        Commentaire


        • #5
          qu'en dites-vous?
          suivre l'exemple de nos freres et soeurs d'Iran
          pour contrecarrer les plans diabolique des idolâtres
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            salut Beidawi II

            ce n'est pas une decision du prophéte mais c'est Dieu qui a décidé que l'homme sera son khalifat sur terre, c'est il jugera a sa place...car chez les anges le seul Juge c'est Dieu a lui reviendra le jugement...
            la question qui se pose c'est pourquoi Dieu n'avait pas jusqu'a maintenant installé un khalifat car le dernier c'était le prophete David... Notre prophete n'a pas eu beacoup de temps pour exercer son mandat de khalifat il est mort tres jeunes 63 ans...ces amis les 4 les successeurs ont prolongé ce mandat...a peut prés jusqu'a la periode fin omayade...les iraniens ont abrogés le mandat de khlifat pour introduire le systéme du sultant et ensuite du roi et enfin du president...
            le juge reste sous les bottes des 3.....aucun juge n'a le droit d'appliquer le droit Divin...
            on attend l'arrivé du kalifat qui va plier les chretiens les juifs et les musulmans et la planete entière...ou les asiatiques appliquent l'ordre divin et ou ils seront considéré comme mécreants et ils payent la Diya....un asiatique chinois ou japonais qui vole véra sa main coupé c'est clair et c'est net

            Commentaire


            • #7
              Drôle de definition

              Ton khilafah est bien étrange, depuis quand ce dernier devrait être un herzatz de la papauté chrétienne ?
              En effet les americains ont developper l'idée de creer une sorte de vatican islamique, un état qui engloberait les 2 ville sainte d'arabie (pas touche à jerusalem ) dans le but d’homogénéiser les croyance et les pratiques des musulmans avec in fine la possibilité pour les occidentaux d'imposer un islam complètement dénué de toute sa signification temporelle, un peu ce qui s'est passer avec le christianisme (rendre à Cesar ce qui est à Cesar).
              Je soupçonne certains Soufis d’être potentiellement utiliser dans ce dessein diabolique.

              Commentaire


              • #8
                Washington pourrait profiter du "printemps arabe" pour réaliser un deal très simple. aider les pays musulmans à restaurer un califat en échange de l'exclusivité des approvisionnements en pétrole et gaz naturel des Etats Unis. d'un côté, les Etats Unis gagneraient la sécurité énergétique et d'un autre côté, ce serait le "couronnement" des révoltes arabes et ça apporterait une certaine stabilité interne dans les pays à tendance islamiste. pas mal non?
                Euuuuh... nan.

                La stratégie des américains c'est l'inverse, diviser pour mieux régner, exacerber les nationalismes, diviser justement pour agir avec tel et tel pays pour ses intêrets en pétrole. Imagine un seconde que le Khilafat décide de se retourner contre les Etats-Unis controlant 75% du pétrole mondial ? L'Union des musulmans dans un seul état est un DANGER pour les Etats-Unis et pour l'Occident.
                Et tu oublies une chose... tu crois que l'Etat sioniste d'Israel (soutenu par les USA) serait content d'être entouré par un mastodonte arabo-musulman ?
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  pas question de Amir el Moumnines ni de Commandeur des croyants. l'idée c'est juste d'instaurer un petit état au sein de la péninsule arabique englobant les lieux saints. cet état serait administré par un Conseil Consultatif, une sorte de madjlisse echourra qui aurait un président. les compétences de cet Etat, en plus de gérer le pèlerinage, serait d'émettre des avis religieux non contraignants vis-à-vis des Etats membres du conseil. ce serait juste des recommandations. pas question d'un Califat à vocation politique. mais le principal est d'exclure les chiites et de leur interdire l'accès à la Mecque et à Médine... ceci dit, un chiite n'aura qu'à se faire passer pour un sunnite s'il tient à son pèlerinage, tout simplement.

                  enfin, j'ai parlé de califat mais c'est pas tout à fait exact. l'idée, est celle d'un petit califat. d'un Etat indépendant comprenant les lieux saints. la Mecque et Médine passeraient sous contrôle international de pays musulmans exclusivements sunnites. le califat en tant qu'entité politique serait totalement fictif...
                  Dernière modification par Neutrino, 22 avril 2011, 12h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    ça sera trés bien, une khélafa, a l'image de l'union européen!! un ensemble d'etats musulmans qui s'aident avec une défonce commune, parlement et président du parlement!!! pourquoi pas

                    Commentaire


                    • #11
                      ça sera trés bien, une khélafa,
                      avec l’Espagne bien sur ....
                      bein oui elle doit revenir musulmane
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        une grande parti du sud de litalie aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          une grande parti du sud de litalie aussi
                          oui le Vatican compris
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            saint denis comme capitale
                            et le khalif sera logé à la basilique
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X