Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : tutoyer un député est égal à deux gifles !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : tutoyer un député est égal à deux gifles !

    France : tutoyer un député est égal à deux gifles !

    Trois mois après les violents heurts qui avaient secoué Villeneuve-sur-Lot (47), la tension regagne du terrain entre les jeunes de la ville et les habitants. Vendredi après-midi, l'élu de la ville, appelé pour calmer les jeunes qui créent des «désordres de manière répétée dans la ville», en a calmé l'un d'eux «plus énergiquement», selon ses propres termes.
    Le député Jérôme Cahuzac a expliqué avoir asséné deux claques à un jeune d'une vingtaine d'années après que ce dernier l'a tutoyé et lui a manqué de respect. Alors que le jeune voulait parler des problèmes de la cité, il a été repoussé énergiquement.
    Quelques secondes après, le protestataire a commis l’impardonnable : il a tutoyé le député. Ce dernier n’a pas pu encaisser cette «extrême humiliation» et il a réagi rapidement en giflant le jeune sur ses deux joues. Un geste qui a eu pour effet de calmer instantanément le jeune homme qui a immédiatement «tourné les talons». L'incident est intervenu après une grogne des commerçants du quartier «continuellement insultés par ces jeunes en bandes».
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Le tutoiement est un acte grave! une atteinte aux droits de l'Homme (dans la versions adaptée aux députés). Après les droits de l'homme-issu-de-la-banlieue n'impliquent pas l'interdiction d'une claque de temps en temps.

    En tout cas, vive l'Anglais !

    Commentaire


    • #3
      donc il faut une gifle sur les deux joues pour calmer un jeune indiscipliné et agressif!

      Commentaire


      • #4
        donc il faut une gifle sur les deux joues pour calmer un jeune indiscipliné et agressif!
        forcément, sinon l'une serait jalouse de l'autre.
        Ou, comme dirait l'autre, se faire sonner en stéréo...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Zacmako
          on se précipite à les donner sur les deux joues, des fois que la personne giflé refuse de tendre l'autre joue. Rire.

          Commentaire


          • #6
            se faire sonner en stéréo.
            Pas mal l'expression, pas mal du tout !

            Commentaire


            • #7
              Bien dis donc !!

              Commentaire


              • #8
                PFF du n'IMPORTE QUOI, ce débuté doit être sanctionné, quand je pense que ici, si tu vouvoies on n'aime pas ça

                Commentaire


                • #9
                  quand je pense que ici, si tu vouvoies on n'aime pas ça
                  c'est où, ici ?
                  Sur FA ou: Fi djnane bou salah ...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Oué après il faut voir les propos du jeune qui ont précédé son acte, si ils sont dans la limite du raisonnable ou pas, dans le cas où ça irait au niveau des propos, après deux claques il aurait du lui répondre par deux poings au député.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Le stupide jeune homme s'en sort plutôt bien puisqu'il semble que personne n'a filmé la scène humiliante. S'il avait été filmé et que la vidéo se soit retrouvée sur Internet, il serait devenu la risée du quartier!

                      Peu importe le ton du stupide jeune homme, je pense que le minable politicard Jérôme Cahuzac n'avait absolument pas le droit de le gifler. A l'évidence, le politicard s'est comporté comme un vulgaire coq parcequ'il y avait 2 poulets à ses côtés qui assuraient sa protection et il se croyait ainsi tout permis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        C'est normal de frapper qqun en devant des policiers sans que ces derniers n'interviennent ?

                        Ici tout le monde se tutoie... heureusement. Déjà juste les titres comme Docteur m'énervent. Mais qu'est-ce que j'en ai à faire que tu sois docteur franchement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          HIHIH MANGRA toi aussi tu dis '' ICI ''
                          moi aussi Dr si Dr la, c est un monsieur comme tout le monde... on dirait que c est eux qui veulent être '' spéciales''

                          Zaco, Oui fi djnan bou saleh

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a eu un prof français qui enseignait ICI, et un étudiant québécois l'a tutoyé, le prof a vu rouge et il l'a humilié :22:, moi aussi ca me semblait bizarre qu'on tutoie des prof, mais apres je m'y suis habituée ( je les ai toujours vouvoyer mes prof .. ) .

                            Commentaire


                            • #15
                              oui on est ICI quoi ! Tout le monde sait où c'est

                              C'est ca, on s'étonne au départ, après on s'y habitue... Avec mes prof, des fois je préviens que j'ai une maladie liée à l'intégration dans la société Québécoise La plupart du temps c'est "tu" comme tout le monde et qq fois, le "vous" ressort, comme d'un passé lointain...

                              Ce prof. devait s'habituer à la culture du pays, franchement Peut être que ca ne faisait pas longtemps qu'il était ici ? J'ai eu des prof. français et ils aimaient le fait qu'on les tutoie. Certains demandaient eux-même qu'on le fasse...
                              Dernière modification par absente, 26 avril 2011, 00h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X