Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aumone fi sabil Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci makhlouqa

    J'ai entendu parlé de location d'enfants pour mendier
    de mini entreprise où y'a le chef qui a plusieurs mendiants qui vont ramener l'argent et le lui donne, et lui les héberge et les nourrit je crois.
    De personnes qui en font leur travail, et leur costume n'est qu'une vielle gandoura salit et trouée
    ...etc

    Commentaire


    • #32
      mieux vaut privilégier leur croissance et leur stabilité en les plaçant dans des familles d'accueil ou je ne sais quelle autre solution.
      plutot me tirer une balle dans la tete apres avoir fait cela :22: ( b3ide el cher ).
      la solution n est pas de se séparer de ses enfants mais d'aller chercher de l'aide que ça soit la garde des enfants par la famille en allant faire n'importe quel travail pour s en sortir un peu ou de l'aide du gouvernement, biensure l'aide est variable d'un payes a l'autre.. mais donner ses enfants n'est pas la solution que sa soit pour la maman ( qui sera detruite ) ou pour les enfants qui seront dechirés de leurs mere...

      Commentaire


      • #33
        malheureusement certains mendiants nous enlèvent la compassion envers les vrais..

        Il ne faut pas faire de tri...ou faire un casting de mendiant pour chercher le plus meritant de ta pièce...

        L'acte doit être gratuit...sans arrière pensées..

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par yazou
          plutot me tirer une balle dans la tete apres avoir fait cela ( b3ide el cher ).
          la solution n est pas de se séparer de ses enfants mais d'aller chercher de l'aide que ça soit la garde des enfants par la famille en allant faire n'importe quel travail pour s en sortir un peu ou de l'aide du gouvernement, biensure l'aide est variable d'un payes a l'autre.. mais donner ses enfants n'est pas la solution que sa soit pour la maman ( qui sera detruite ) ou pour les enfants qui seront dechirés de leurs mere...
          Biensûr la solution de mettre ses enfants dans une famille d'accueil est une solution extrême, j'y ai pensé en cas où toutes les autres possibilités seraient envisagées.

          Et d'aprés ma logique si cette femme a des proches qui peuvent garder les enfants, ils pourront certainement la garder elle aussi avec eux. Je veux dire qu'une femme qui a de la famille qui est disposée à l'aider, elle ne se retrouverait pas à la rue. Mais bon...

          Moi ce que je dis, c'est qu'il faut d'abord et avant tout penser à l'intérêt de l'enfant . L'intérêt dans ce cas de figure n'est surement pas dans la rue, même si sa mère est à coté de lui, dans la rue, elle ne peut pas lui offrir ce dont il a besoin. Il n'y a donc pas de honte ni de regret à avoir, si on décide de mettre son enfant dans un foyer, une famille et un environnement propice à sa croissance et qu'on n'a pas pu lui offrir par la force des choses.

          Voilà mon point de vue.
          Dernière modification par flechette, 27 avril 2011, 00h38.
          Agir par conviction propre et laisser dire...

          Commentaire


          • #35
            Des parasites..

            Si c'est vraiment pour l'acte de charité (fi sabil Allah comme on dit), la sadaqa est acceptée par le Bon Dieu que le mendiant soit nécessiteux ou pas. Cette question ne devrait pas donc vous préoccuper. Les "actes ne valent que par l'intention" en Islam.

            Commentaire


            • #36
              @Galaad..

              Exactement...

              il ne faut pas chercher à justifier ses dons

              Commentaire


              • #37
                aniasse quand meme, veut ou veut pas ça casse,
                j'ai vu une dame au metro elle etait justement bien habillée et meme maquillée, elle semblait si fragile aussi.. , je lui ai parlé, elle m'a raconter sa situation qui été apparemment difficile, je lui ai dit qu'avec l aide de d'autres personnes on fera de quoi, j'ai sensibilisé plusieurs personne dont une forumiste ici ( j'avais raconté son probleme ), qui a proposer d'aller lui porter les choses a la maison ( elle m'a donné son adresse ), finalement c'etait une adresse inexistante, ça m'avait faché car de bonne foi tout le monde voulait l'aider jusqu'a sa porte vu qu'elle marchait avec une marchette,
                je l'ai revu dans une autre staton de metro demandant de l'aumône, j'aurai voulu lui dire combien j etais déçu de ce qu elle m avait fait faire, elle aurait du juste me dire qu'elle n en voulait pas, je trouvais que c etait méchant.
                mais j'ai continué mon chemin, mais tu sais quoi, elle est venue vers moi pour me demander de l'argent( elle ne m a pas reconnue évidement ) mais la oui je lui ai dit ce qu elle a fait comme tort, elle a essayé de nier, puis elle s'est tu...

                une autre fois, une dame faisait la meme chose devant un magasin d'aliments, j'ai ouvert mon sac de courses en lui proposant de prendre se qu'elle voulait comme aliments ( je n avais pas de monnaie ), et la elle me dit '' non merci j'ai ce qu'il faut, je veut juste de l'argent , yarham babak qu'est ce que tu reponds a ça

                moi ce qui me fait rire c est les jeunes drogués qui demande de l'aumône avec une pancarte '' un cent ( un sou ) pour un sourire
                Dernière modification par absente, 27 avril 2011, 00h49.

                Commentaire


                • #38
                  galaad, ce n est pas toujours vrai, j ai pas envie que mon argent soit un moyen pour acheter de la drogue ou de l alcool, maintenant je porpose toujours a acheter de quoi manger ( et c est la que tu sais si vraiment la personne est dans le besoin ) apres quoi, si je peux l'aider avec de l argent , je le ferai avec plaisir

                  Commentaire


                  • #39
                    Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais pendant que j'y pense, les demandeurs ne sont pas forcément les plus nécessiteux finalement.

                    Les véritables nécessiteux, n'ont pas cette audace d'aller demander l’aumône, le plus souvent.
                    Agir par conviction propre et laisser dire...

                    Commentaire


                    • #40
                      justement, il ne faut pas se décourager complètement, mais donner a qui réellement est dans le besoin ( le bouche a oreille fonctionne pour ceux qui n'osent pas demander ) , et pourquoi pas a des associations eglises ou mosquées.

                      Commentaire


                      • #41
                        @Yazou

                        C'est que tu n'as pas compris l'aumone...

                        Il faut donner sans conditions..sinon ne donnes pas

                        Commentaire


                        • #42
                          Très parlant et très bien écrit ton texte Makhlouka.

                          Effectivement, ce genre de mendiants est très disons... spécial. Et je donne fisabillilah mais parfois certains mendiants me laisse perplexe. Par exemple en France, il y a souvent le genre de mecs ou de filles qui se balade t-shirt, jeans troués, dreds... avec leur kelb, ayant une très forte probabilité que cet argent parte dans de la rabta ou de l'haschich. Je préfère m’abstenir, et quand tu leur propose du mekla, "nan nan merci on veut de l'argent".
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par yazou
                            j ai pas envie que mon argent soit un moyen pour acheter de la drogue ou de l alcool.
                            Les drogués ou les alcooliques sont des personnes souffrantes, c'est des damnés Yazou. S'ils sont honnêtes sur la nature du besoin, je serais tenté de les aider, la dose ça soulage.

                            Voilà, l'honnêteté vaut bien quelques sous.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Glaad
                              S'ils sont honnêtes sur la nature du besoin, je serais tenté de les aider, la dose ça soulage.
                              Rassure moi, c'est du second degrés? T'es pas sérieux hein?
                              Agir par conviction propre et laisser dire...

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est comme les romains qui te demandent des sous , et quand ils ouvrent leur gueule tu vois briller 2, 3 dents en or ...avec une seule dent il peut remplir son frigos
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X