Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dispute : Les femmes intériorisent plus que les hommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dispute : Les femmes intériorisent plus que les hommes

    Elle.fr

    Qu’elles aient tort ou raison, les femmes auraient tendance à exprimer moins facilement leur colère que les hommes…alors même qu’elles ressentent des émotions plus intenses qu’eux.

    C’est ce qui ressort d’une étude du département de psychologie sociale de l’université de Grenade en Espagne. Les chercheurs ont analysé la réaction de 142 hommes et femmes face à différentes situations conflictuelles. Ainsi, face à la situation « si mon partenaire fait quelque chose pour m'offenser », les femmes ressentent plus de tristesse que les hommes. Un sentiment qui s’exprime aussi quand le ton de la voix s’élève dans le couple ou quand l’un des membres manipule une discussion afin d’avoir raison.

    En résumé, les hommes expriment plus facilement des émotions « puissantes » comme la furie ou le mépris. Alors que les femmes laissent place à des émotions de soumission comme la faute, la tristesse ou la peur alors même qu’elles ressentent, autant que l’homme, de la colère ou du mépris. Alors pourquoi la femme n’ose-t-elle pas plus s’affirmer ? Selon un chercheur de l’université, cela est dû au « contexte socioculturel et aux rôles assignés aux hommes et aux femmes. La société établit des normes quant aux réponses attendues dans des situations conflictuelles. »


    Et vous, qui crie le plus dans votre couple ?
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    c'est pour ça que la réconciliation fait suer les draps

    Commentaire


    • #3
      j'ai la colère froide.
      donc moins je parle et plus je veux être seule et tranquille pour m'apaiser , plus on vient me chercher et on m'asticote...car on sent bien qu'un truc ne va pas...
      du coup ....
      paffff !!!! je m'énerve pour de bon " j'en ai marre , foutez moi la paix !"
      et
      lui quand il "braille" je m'en vais... ou je râle plus fort que lui
      " j'en ai marre d'entendre râler !!! "



      avec les mômes c'est pareil...

      mais ça va, on ne râle pas tant que ça finalement...

      Commentaire


      • #4
        Ca se voit que cette etude n'a pas concerne l'algerie
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          Ca se voit que cette etude n'a pas concerne l'algerie
          et pourquoi tu dis sa
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Parceque tout simplement les femmes de mon enourage en tout cas exteriorisent les emotions fortes et ca crie de partout
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #7
              Parceque tout simplement les femmes de mon enourage en tout cas exteriorisent les emotions fortes et ca crie de partout
              si elles crient c qu'elles ont des BONNES RAISONS de crier
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                certainement!!! mais rien a voir avec les chants des sirenes
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  mais rien a voir avec les chants des sirenes
                  ah parce que quand un homme crie sa ressemble pit être a Glen Meideros qui chante Nothing's Gonna Change My Love For You
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Un homme ca crie pas voyons meme pas besoin
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un homme ca crie pas voyons meme pas besoin
                      oui tu a raison sa boude
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crie pas mais j'ai trop tendance à ruminer qlq chose pour très longtemps, pour le remettre sur la table dés qu'il dit qlq chose qui me le rappelle, et bien sur ça boucle ainsi jusqu'à ce que j'arrive enfin à tout dire cash. C'est fatiguant une vie de rancunière
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          Je boude si ce n'est pas si profond

                          Si c'est très profond ,je ne dis pas un mot,je sort dehors(jardin souvent ou la mer au Maroc) tirer sur une clope et rester seul.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui tu a raison sa boude
                            Oui tout a fait car devant une femme l'homme fait toujours son enfant gate
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #15
                              Les femmes intériorisent plus que les hommes

                              c'est pour mieux extérioriser chez sa copine ou sa voisine
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X