Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Franc maçonerie, ça vous évoque quoi au juste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franc maçonerie, ça vous évoque quoi au juste ?

    Quand vous entendez ou vous voyez Franc maçonnerie, ça vous évoque quoi ? Vous pensez à quoi ?

    Des manipulateurs ? Des maîtres du Monde ? des gens normaux qui se réunissent pour philosopher discuter de choses inutiles ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    ce que ça m'evoque pourquoi leur symbole corresponds a des instruments de maçon ...

    etre maçon c'est gratifiant ?

    en ce moment je suis a fond maçonnerie lol
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      Depuis que je commençais à comprendre le sens de cette appellation, je ne cesse de voir leurs symboles partout, chose qui n'est pas normale

      Pour moi, Francs Maçons = juifs et ché même pas pourquoi

      des gens normaux qui se réunissent pour philosopher discuter de choses inutiles ?
      Ca peut etre des gens normaux qui discutent de rien, mais pourquoi se cacher pour discuter de rien, c'est chlou

      Wa essoual yab9a matrouh

      Commentaire


      • #4
        Quelques volets de la saga Tomb Raider, un succès d'un écrivain américain (un certain Dan Brown), et la raison pour laquelle le journal "Le Point" existe encore.

        Commentaire


        • #5
          un succès d'un écrivain américain (un certain Dan Brown)
          j'ai pensé a lui moi aussi

          et sinon il me semble pas que les francs maçons aient quoi que se soit avoir avec la communauté juive
          quelques francs maçon célébres

          ABD EL KADER el Hadj (1807-1883) : Émir, soutint la guerre contre les Français en Algérie de 1832 à 1847. II réside ensuite à Damas où, en 1860, il protége les milliers de chrétiens qui se sont réfugiés auprès de lui. Passé et élevé franc-maçon, en 1864, à la loge "Les Pyramides", à l'orient d'Alexandrie du Grand Orient de France au nom de la loge "Henri IV" à Paris :

          - Littérature :


          XVIIIè siècle

          Marquis de Sade (1740-1814) : initié vers 1791 dans la loge « Les amis de la liberté ».

          Voltaire (1694-1778) : initié en 1778 dans la loge « Les neufs soeurs ».

          Montesquieu (1698-1755) : initié en 1730 à Westminster dans la loge « Horn tavern ».

          Lord Byron (1692-1763) : membre de la loge « The swan in long acre ».

          Goethe (1749-1832) : initié en 1780 dans la loge « Amalia zu den drei Rosen ».

          Lessing (1729-1781) : initié en 1771 dans la loge « Zu den drei Rosen ».


          XIXè siècle

          Mallarmé (1842-1898) : pas de précision sur son initiation dans les archives maçonniques françaises.

          Stendhal (1783-1842) : initié en 1806, a fréquenté la loge « Sainte Caroline ».

          Clarétie (1840-1913) : initié à la loge « L'école mutuelle ».

          Vallès (1832-1885) : initié à la loge « La justice ».

          Littré (1801-1881) : initié en 1875 dans la loge « La clémente amitié ».

          Yates (1796-1859) : initié en 1817 dans la loge « Saint-George Lodge n° 6 ».

          Twain (1835-1910) : fut initié en 1861 à la loge « Polar star n° 71 ».

          Kipling (1865-1936) : initié en 1886 à la loge « Hope and perseverance ».

          Conan Doyle (1859-1930) : initié vers 1831 à la loge « Phénix »

          Wilde (1854-1900) : initié vers 1831 à la loge « Apollo university n° 357 ».


          XXè siècle

          Hugo Pratt (créateur de Corto Maltese, mort en 1995) : fut élevé au quatrième grade maçonnique par la loge Ermete Trimesgiti en 1989.


          - Musique :

          Mozart (1756-1791) : initié en 1784 à la loge « La bienfaisance ».

          Haydn (1732-1809) : initié à la loge « La véritable Concorde » en 1785.

          Liszt (1811-1866) : initié en 1841 dans la loge « L'union ».

          Sibelius (1865-1957) : initié à la loge « Suomi n° 1 » en 1922.

          Louis Armstrong (1900-1971) membre de la loge « Montgomery n° 18 ».


          - Spectacle :

          Pierre Dac (1895-1975) membre de la Grande Loge de France.

          Jacqueline Maillan (1923-1992) : signalée comme franc-maçonne par la revue Humanisme n° 224-225.

          Paul Meurisse (1912-1979) : initié par la loge « Athéna » en 1949.

          Achille Zavatta (1915-1994) : ce grand homme du cirque fut franc-maçon.

          Joséphine Baker (1906-1975) initiée par la loge « Nouvelle Jérusalem » en 1960.

          John Wayne (1907-1979) initié par la loge « Marion Mc Daniel n° 56 » en 1970.

          Clark Gable (1901-1961) : reçu maître en 1933 par la loge « Beverly Hills n° 528 ».

          Douglas Fairbanks (1885-1939) : reçu au grade de maître en 1925 dans la loge "Beverly Hills n° 528".

          Oliver Hardy (1892-1957) : membre de la loge « Salomon ».



          - Politique :

          La Fayette (1757-1834) : initié vers 1775 dans une loge militaire.

          Gambetta (1838-1882) : fut initié dans la loge « La réforme » en 1865.

          Jules Ferry (1832-1893) : fut initié le même soir que Littré en 1875 dans la loge « La clémente amitié.

          Garribaldi (1807-1882) : fut initié en 1844 dans la loge « L'Asile de la vertu ».

          Churchill (1874-1965) : initié vers 1900 dans la loge « Studholme n° 1591 ».

          Allende (1908-1973) : initié à la loge « Hiram ».
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Les Elites de notre monde sorte de là,
            Un cercle très fermé aux croyances assez flou et qui oui je pense qu'ils gèrent le monde d'une manère assez indirecte.

            Commentaire


            • #7
              Elle n'a rien à voir avec les religions.Elle regroupe la crème de la crème dans ce monde...Au départ ,elle avait un rôle "d'illuminer" le monde et servir l'humanité.Mais elle devient de plus en plus un regroupement de certains affairistes ....

              En Algérie et au Maroc il y a aussi leur représentant.

              Commentaire


              • #8
                Un franc maçon portugais.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  ABD EL KADER el Hadj (1807-1883) : Émir, soutint la guerre contre les Français en Algérie de 1832 à 1847. II réside ensuite à Damas où, en 1860, il protége les milliers de chrétiens qui se sont réfugiés auprès de lui. Passé et élevé franc-maçon, en 1864, à la loge "Les Pyramides", à l'orient d'Alexandrie du Grand Orient de France au nom de la loge "Henri IV" à Paris :
                  Elle est contestée par certains, par contre ceux qui soutiennent que l'Emir était franc maçon, ils disent qu'ils s'est désolidarisé, quand il s'est aperçu de certaines déviances et, que son acceptation avaient des dessous à caractère propagandiste.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Un groupe de Mec qui ont créer le Lobbyismes...

                    Quelqu'un sait comment on peu s'inscrire ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Elites de notre monde sorte de là,
                      Quelqu'un sait comment on peu s'inscrire ?
                      CV + lettre de motivation et tu postules, mais ça ne se passe pas de cette façon à la francmaçonnerie, c'est eux qui ciblent l'élite.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Franc maçonerie, ça vous évoque quoi au juste ?
                        Une secte d'illuminati assoiffés de pouvoir......

                        Commentaire


                        • #13
                          ça m'évoque secret, pouvoir (et dessous de pouvoir), mystère.
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            Des manipulateurs ?
                            C'est sûr.


                            Des maîtres du Monde ?
                            Eux non, mais ils ont du pouvoir ces malins

                            des gens normaux qui se réunissent pour philosopher discuter de choses inutiles ?
                            Normaux ? Je ne dirais pas ça, ça ressemble plus à une secte, avec des rituels visiblement sacrés et très signifiants pour les adeptes ...
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              Un franc maçon portugais.
                              jviens de comprendre
                              cest un cerclè fermè, la derniere fois jai vu un debat qui parlè de ca...
                              et apparement dapres un politicien ump ,il ya 10% de franc macons au parlement ce qui est tres peu par rapport aux annèès 50-60-70...
                              bref ce que jai compris cest que cette secte na plus le pouvoir quelle avait avant...a part pour les paranos du complot et les autres propagandistes....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X