Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revoir l'Algérie après de longues années d'absence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Revoir l'Algérie après de longues années d'absence

j'approche d'un certains age et je vais en algerie en septembre inchallah, ca va etre la deuxieme fois que je vais y aller, la derniere fois c'etait a l'age de 6 ans.

Je suis impatient d'y aller et a la fois emu , je ressent un sentiment de revoir quelqu'un que j'avais perdu de vu depuis longtemps.

Connaissez vous des personnes comme moi qui ne connaisse pas leur pays ?

Merci

oui je connais mon cousin
    tu veux former un gang ou une secte de ceux qui ne connaissent pas leurs pays ?

Commentaire

Bonne rentrée ce sera une découverte et beaucoup d'étonnement...
      C'est un peuple admirable malgré les problèmes qu'ils endurent faut juste ne pas faire attention au imperfection des choses....
      Bonne et agréables vacances...

Commentaire

mistaaywa j'aurai prefere une reponse comme keyboardzapper , michonte
        Merci keyboardzapper

Commentaire

Bon retour aux sources Ahz95....... En Septembre inchallah juste avec l'Aid et ses gâteaux , je suis sûre que tu l'as fait exprès .

Commentaire

Ahz,
            Rentres sans a priori.
            Beaucoup de lacunes, de bêtises, de beautés et de choses qui vont dans tous les sens. Et nous sommes les premiers à en souffrir. Au contact des uns et des autres, tu te forgeras ton opinion.
            J'ai deux cas autour de moi, avec deux réactions diamétralement opposées:l'un n'est plus jamais revenu et l'autre revient souvent.
            A toi de choisir.
            Sois le bienvenu chez toi.
            "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

J'y suis retournée en mars aprés 8 ans.... et que d'agreables surprise, je me suis sentie chez moi.

Et j'y retourne dans moins d'un mois, j'ai des amis qui sont dans ton cas et ont tellement appreciés que desormais ils y retournent pratiquement chaque années.

Donc je te souhaite un bon voyage!!!!!

Commentaire

Envoyé par anissamuse
                'y suis retournée en mars aprés 8 ans.... et que d'agreables surprise, je me suis sentie chez moi.

Et j'y retourne dans moins d'un mois, j'ai des amis qui sont dans ton cas et ont tellement appreciés que desormais ils y retournent pratiquement chaque années.

Donc je te souhaite un bon voyage!!!!!
                Le pays est en chantier et en quête de lui même et de son avenir. Chacun peut y trouver son compte, à condition de ne pas se remplir la tête avec des idées/images toutes faites.
                Le pays tente de se frayer un chemin au soleil. Dès fois y a du positif, d'autres non. Il est en mutation.
                C'est bien de se mettre dans le bain régulièrement. Cela donne des repères.
                "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

ahz95
                  Moi à ta place j y réfléchirai à deux fois une
                  La première à l'achat des billets
                  La seconde au point d'attache que tu as en Algérie

Un chez soi est l'idéal, mais si partir chez la soeur, le frère où les beni aammis, reste dans ton 95 c'est mieux

Ça le fera si t'as les poches remplies aussi!

Commentaire

Arktus

Je le sais bien tout ça, et je suis assez objective....Celà dit il est agréable de retrouver ses racines;
                    Et ce sont tout ses petits defauts qui font charmes

Commentaire

Envoyé par Lady
                      ahz95
                      Moi à ta place j y réfléchirai à deux fois une
                      La première à l'achat des billets
                      La seconde au point d'attache que tu as en Algérie

Un chez soi est l'idéal, mais si partir chez la soeur, le frère où les beni aammis, reste dans ton 95 c'est mieux

Ça le fera si t'as les poches remplies aussi!
                      Où ça ne le fera pas s'il rentre avec des idées préconçues de retrouvailles avec une patrie de son enfance. Que des chamboulements, depuis.

Commentaire

C'est bien de se mettre dans le bain régulièrement. Cela donne des repères.
                        C'est souvent des douches et des toilettes turques deux en un qu'on appelle communément ZAN2BAIN

Commentaire

Envoyé par anissamuse
                          Je le sais bien tout ça, et je suis assez objective....Celà dit il est agréable de retrouver ses racines;
                          Totalement d'accord avec toi. A aucun moment je n'ai pensé le contraire.

Et ce sont tout ses petits defauts qui font charmes
                          Moi qui vis ici, je me passerai volontiers de "ses petits défauts". Car c'est leur somme qui nous rendent malades, qui nous empêchent d'aller de l'avant.
                          Quand on vit à Paris ou ailleurs dans ce "monde bien réglé", je comprends qu'on ait besoin de les retrouver, de temps à autres. Mais, promis, quand on les rencontre au quotidien, quand on les vit, cela te tue à petits feu. Et si des milliers de jeunes deviennent des "harraga", ce n'est pas par hasard.

Commentaire

Chacun peut y trouver son compte, à condition de ne pas se remplir la tête avec des idées/images toutes faites.
                            Quand on vit à Paris ou ailleurs dans ce "monde bien réglé",..
                            Un Grand LOL !!

Commentaire

Arktus

Je comprend bien... et je sais combien il est difficile pour ceux qui y vivent de nous voir debarquer avec notre enthousiasme et pour beaucoup qui recherche le dépaysement... Mais je te rassure qu'en France on est pas si bien réglé que ça! (ceci est un autre débat) mais au moins en Algérie vous êtes chez vous....

Commentaire

Chargement...
                              X