Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens qui vivent au quebec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et un chauffeur de camion peut gagner 6000 dollars par mois!
    Pour faire partie des convois de l'extrême, qui roulent sur les routes de glace, c’est un job trop dur et très dangereux, mais je trouve cela très passionnant, car ça fait monter de l’adrénaline quand même, malgré qu'il y a des routiers, qui ont laissé leur vie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #17
      c'est vrai un salaire de 40.000 dinars ici en algerie mieux 2000 dollars chez eux..
      Tout à fait d'accord, en plus on ne trouvera jamais un logement à 500$ par mois pour 7 personnes, il faut un 6 pièces minimum qui est très rare au Quebec et si on le trouve, il faut débourser au moins 1000$ par mois.

      La plupart des gens vivent avec des crédits, c'est ça la réalité.
      Dernière modification par absent, 01 mai 2011, 20h01.

      Commentaire


      • #18
        Robocop

        Tous les jobs sont dangereux. Il y a même des gens qui se suicident à cause de leur travail...

        En plus, c'est si beau l'Alaska, les baleines, la nature...
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #19
          @Maya : Tu parle des convois de l'extrême.

          C'est de la survi, ils sont payés plus que ça, mais c'est ultra dangereux.

          Dans ce cas, il y'a d'autres boulots dans des pays en guerre par exemple. J'a déjà eu une offre pour l'Afghanistan, très très bien payé, mais ça ne va pas, faut vivre aussi.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Dziriatoon

            Si tu veux poursuivre tes études, le Canada est la meilleure destination. Trouver un emploi dans son domaine est un peu difficile. Il faut s’adapter au marché du travail, faire des équivalences etc.... Mais rien n’est impossible. Le système social du Québec est des meilleurs au monde. Tu ne risques pas de mourir de faim ou te retrouver à la rue. Un résident permanent à tous les droits qu’un citoyen canadien sauf le vote. Après 3 années, tu peux déposer ta demande de citoyenneté. Avoir un 2eme passeport (canadien) est très important et peut t’ouvrir des portes ailleurs.

            Si tu es jeune, je pense que l’expérience mérite d’être tentée. Autre chose très importante : évité de côtoyer les démoralisateurs, il existe une grande déprime au sein de notre communauté. La vie est agréable au Canada et on peut réussir. Tout dépendra de ton esprit positif, ton ambition et d’un peu de chance biensure.

            Bon courage !
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              L'Informatique marche mieux, disons qu'il y'a plus de travail.

              Je suis d'accord, lance toi.

              Je te conseille la partie anglogphone.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #22
                6000 dollars pour conduire un camion c'est vrai ca ?
                demain c'est loin

                Commentaire


                • #23
                  Ca va jusqu'à 20 000 $ par moi.

                  Le truc est que ce travail dure qq mois bark, 2 mois, parce qu'il y'a la route de la glace, en gros tu roule sur de une route qui peut lacher à n'importe quel moment.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    pour 20000 dollars par mois je peut rouler sur ce qu'ils veulent
                    demain c'est loin

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour vos contributions,

                      à vrai dire, je suis un peu plus ambitieuse que ça, j'aimerais faire de la recherche scientifique à l'université, c'est ce que je fais en Algérie et j'aimerais bien pour avancer et concrétiser mes rêves partir au canada et dans une université québéquoise si possible? est-ce que le domaine de la recherche et aussi fermé?

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, ce n'est pas fermé...
                        Mais avant de faire de la recherche, il te faut d'abord commencer par compléter le premier cycle, puis le 2e cycle d'ici...

                        Commentaire


                        • #27
                          peux pas faire autre chose qu'électronique nous pas vouloir de la concurrence arabe ou noir .
                          je suis à bord d'un autre .

                          Commentaire


                          • #28
                            peux pas faire autre chose qu'électronique nous pas vouloir de la concurrence arabe ou noir .
                            vous êtes les canadiens c ça?
                            Dernière modification par Dziriatoon, 01 mai 2011, 21h46.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je rejoins shadok, une fois sur place (si Dieu le veut) évite les défaitistes communitaro-pleurnicheurs. Des pompes à espoir de toute initiative positive.

                              Rip man, je suis morte de rire, comment tu as sauté sur la phrase du chauffeur a 6000E a croire que ton cerveau a fait tiiiilt juste sur ça.
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire


                              • #30
                                @ la revanche

                                c'est le cas je suis bient interessé
                                demain c'est loin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X