Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens qui vivent au quebec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Yip man, je l'ai bien compris, tu n'as même pas essayé de (faire semblant de répondre au sujet) avant d'introduire ta question choc mdr
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #32
      Je rejoins shadok, une fois sur place (si Dieu le veut) évite les défaitistes communitaro-pleurnicheurs. Des pompes à espoir de toute initiative positive.
      Hola La Revanche...


      Je crois qu'il est très important pour notre jeune amie de savoir que les diplômés algériens nouveaux arrivés ont de très grands problèmes d'employabilité dans leur domaine. Le gvt québécois lui-même a compris qu'il faut les avertir en amont, avant leur départ de leur pays d'origine.

      Mais tu as raison, le Québec demeure une province extrêmement intéressante à vivre et à s'y épanouir...

      Commentaire


      • #33
        @ la revanche

        j'aurais eu du mal a repondre je suis en france
        demain c'est loin

        Commentaire


        • #34
          Bachi bonsoir, je comprends bien (je ne me suis pas permise de lui prodiguer d'autres conseils car je ne connais pas la réalité des opportunités au canada) mais je voulais la mettre en garde contre une espèce victimaire bien de chez nous qui se recroqueville sur elle même, qui ne fournit aucun effort car affirmant par avance que leur origine étant un bouclier anti réussite. Je me suis toujours demandé comment on peut compter s'installer quelque part tout en prenant dans ses bagages pleins d'aprioris, d'idées reçues prêts à être déballés au premier petit obstacle.
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #35
            JE suis ici depuis 5 ans à peu près et j'ai remarqué que si tu veux vivre bien dans ce pays c'est soit reprendre tes études supérieur dans ton domaine ou autres en demande dans le marcher (génie civil, aérospatial) car (c'est presque obligatoire d'ailleurs) soit te réorienter vers des formations professionnel genre DEP, AEC, DEC assistante dentaires, infirmières, éducatrice petite enfance etc...de quelques mois à 3 ans maxi ou bien ouvrir ta propre entreprise. La majorité de mes amies leur maris ont fait leur propre entreprise et ça marche. Les gens en ont assez d'attendre de décrocher un bon emploi alors ils se lancent dans l'aventure.

            Ce qui tue ici ce sont les Ordres professionnels et pour certain c'est difficile d'y entrer. Ce qui peux dégoûter certaines personnes surtout les pères de familles qui peuvent pas reprendre facilement des études après x années et travailler à plein temps pour faire vivre la famille en même temps.

            Pour ce qui est le domaine de l'électronique etc.. sache qu'ici les normes sont bien différentes, si tu tiens vraiment continuer dans ce domaine, tu auras peut être la chance de trouver un emploi de technicien mais après avoir refait un AEC dans le domaine pour te mettre à jour.

            Dans ce pays c'est vrai beaucoup de gens vivent à crédit, voiture, vêtements, maisons , meubles etc... mais c'est un gouffre et faut vraiment pas tenter d'y entrer. On est en Amérique du Nord donc grosse société de consommation. FAUT faire très attention et marcher selon ses moyens. On en est plus heureux que le soucis de savoir comment payer les dettes et les intérêts.

            Ah oui je suis d'accord avec Revanche, évite les pessimistes, qui dès que tu as des projets ou un espoir de réussite sont là pour te saper le moral. Beaucoup de gens de la communauté sont comme ça. Si eux ne réussisent pas c'est parce qu'ils ont mal préparés leur immigration ou juste pas fait pour ce pays.

            Malgré tous ça, le Québec est un beau pays, super agréable à vivre en générale. On se sent chez soi une fois installer.



            à vrai dire, je suis un peu plus ambitieuse que ça, j'aimerais faire de la recherche scientifique à l'université, c'est ce que je fais en Algérie et j'aimerais bien pour avancer et concrétiser mes rêves partir au canada et dans une université québéquoise si possible? est-ce que le domaine de la recherche et aussi fermé?
            Tu as le même parcours que mon mari, il est ingénieur en électronique une fois ici il a continuer ses études et entré dans l'ordre des ingénieurs et là il continue en faisant de la recherche en doctorat à ETS (mais pas dans l'électronique). Il adore ça, et est très motivé...Je suis fière de lui
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #36
              bonsoir

              Pour avoir étudier et vecu a montreal, je rejoint Caktusdekabylie pour dire que si tu veux continuer tes études doctorales , tu dois tout d'abord trouver un professeur dans une université québécoise qui accepte que tu travailles avec lui sur une thèse de master recherche en premier lieu. Je te conseille vivement UDEM ( université de montreal) ou ETS .

              La vie et les études sont bien meilleures au canada, il faut juste que tu acceptes l’éloignement et le froid de l'hiver ( très charmant )

              Commentaire


              • #37
                salut Dziriatoon

                il ya de bon metier qui n'ont pas de frontiè-re c'est la programation...en tant que femme et prochainement mére de famille tu dois faire double metier....
                je pense que si tu te versseras dans la programation genre Jeux Vidéos ou conception 3D peux travailler a distance tout en gardant ton enfant.....

                cherches s'il te plait une formaion dans la conception 3d. et inscris toi avant de deposer ta demande d'imigration...c'est las bas que tu dois la déposer un gain de temps et d'argent..
                et si tu n'as pas d'argent pas la peine de rever acroches toi ici e algerie fait une these d'etat au bout de 4 ans tu soutiendras ta these et apres surement tu accrochera un boulot a l'université...avec 80.000 dinars par mois tu vivras comme une princesse ici en algerie...t'auras tout, les plages, la tunisie, l'espagne, l'italie la fran,ce la grece la turquie et la meque tout le monde reve de vivre en algerie tout est la porté de main...avec ton marie tu feras 160.000 dianrs par mois tu voudras quoi en plus??????

                Commentaire


                • #38
                  jettes un coup d'oeil si tu veux vraiment prendre l'avion
                  http://www.formation-cad.com/3dmaxde...se-details.htm

                  ah oui pour les immigrants il faut savoir que la ville de montreal est tout proche de Newyork qui lui fait de l'ombre donc montreal suit newyork ya que les services

                  par contre le centre technologique des usa se trouve a chicago donc si quelqu'un cherche la technologie il doit s'aproché de cette ville donc Toronto est tout a fait indiqué
                  resumé: service et commerce allez vers montreal
                  technologie allez vers Toronto
                  Dernière modification par NewYork, 02 mai 2011, 13h50.

                  Commentaire


                  • #39
                    soit te réorienter vers des formations professionnel genre DEP, AEC, DEC assistante dentaires, infirmières, éducatrice petite enfance etc..
                    Quel conseil judicieux! Dziriatoon a un magister en électronique, fait de la recherche scientifique en Algérie selon ses dires, veut s'épanouir au Canada, et tout ce que tu trouves à lui conseiller c'est des formations qui ne dépassent pas le niveau CEM en Algérie. DEP, AEC.... lamentable! Le comble, éducatrice à se payer la morve, et la crotte des mioches. Mon conseil à Dziriatoon : fais tes propres expériences d'autant plus que tes questions sont très personnelles, et il n'y a que toi qui puisse les vivre et y répondre.

                    Commentaire


                    • #40
                      brume
                      Citation:
                      soit te réorienter vers des formations professionnel genre DEP, AEC, DEC assistante dentaires, infirmières, éducatrice petite enfance etc..
                      Quel conseil judicieux! Dziriatoon a un magister en électronique, fait de la recherche scientifique en Algérie selon ses dires, veut s'épanouir au Canada, et tout ce que tu trouves à lui conseiller c'est des formations qui ne dépassent pas le niveau CEM en Algérie. DEP, AEC.... lamentable! Le comble, éducatrice à se payer la morve, et la crotte des mioches. Mon conseil à Dziriatoon : fais tes propres expériences d'autant plus que tes questions sont très personnelles, et il n'y a que toi qui puisse les vivre et y répondre.
                      Et bien quelle réaction ?

                      Mais a te lire, je penses que tu parles sans savoir Brume, tu connais pas du tout la réalité d'ici niveau emploi des immigrés alors ton avis tu le modères stp.

                      Saches que bon nombre de femmes médecin, pharmacienne et ingénieur d'etat ont justement fait ses formations justement. Il n'y a pas de sous métier Madame. Une infirmière ici se fait 21 $ de l'heure voir beaucoup plus, une éducatrice petite enfance en milieu familiale gagne très bien sa vie aussi.

                      Pis si tu as lu mon message correctement, tu peux voir que je lui donne plusieurs solutions qui sont le constat de ce qu'il y a ici. Bien-sur elle a toutes les chances de faire de la recherche mais il faut qu'elle aie en tête que si ça marche pas, il y a d'autres options.
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire


                      • #41
                        .................................................. .../...............................................
                        Dernière modification par absent, 03 mai 2011, 16h48.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour tous les intervenants qui pensent qu'il est difficile de percer au Québec, considérez ceci:
                          Aux dernières élections fédérales canadiennes, 3 algérien(nes) d'origine et de récents arrivés (une en 2005) SE SONT FAIT ÉLIRE comme membres du PARLEMENT CANADIEN!!!!!
                          Mon opinion?
                          Pour réussir au Canada, que ce soit au Québec ou ailleurs, il suffit de VOULOIR s'intégrer et foncer!!!!!

                          Mais si on garde ses vieilles habitudes, je crois qu'on fera du sur place.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X