Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens qui vivent au quebec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens qui vivent au quebec

    Salut,

    J'envisage de partir au Canada, mais j'ignore tout de ce pays je me demandais s'il y avait des membres ici au forum qui vivent au quebec ?

    Comment est la vie la bas? les Algériens peuvent réussir ou pas? est ce que c'est difficile de vivre en exil? la famille vous manque ou pas? ça vaut le coup de partir ou pas? qu'en est-t-il du racisme ? peut-on vivre pleinement notre religion? le froid est supportable ou pas?

    merci de me répondre

  • #2
    Bien des questions ...
    Chacun aura ses propres réponses.

    La vie est comme partout. Faut travailler dur pour réussir à gagner correctement sa vie. IL fait froid, bien plus qu'en Algérie l'hiver et chaud l'été. Il n'y a pas beaucoup de racisme, bien moins qu'en France et en Algérie.

    Si tu es diplomée et que tu penses décrocher vite un emploi dans ta spécialité, faut que tu penses que c'est tres difficile.
    Dernière modification par Bachi, 01 mai 2011, 18h55.

    Commentaire


    • #3
      .................................................. .........../..................................
      Dernière modification par absent, 03 mai 2011, 16h49.

      Commentaire


      • #4
        Si tu es diplomée et que tu penses décrocher vite un emploi dans ta spécialité, faut que tu penses que c'est tres difficile.
        Merci, pour ta réponse mais elle reste quand même vague pour moi, peux-tu être un peu plus précis?

        Je suis diplômée en ALgérie, j'ai un Magister en électronique, je n'ai pas de travail stable, mais j'ai envie de m'épanouir et surtout de continuer mes études est ce que c'est trop rêver? vaut-il la peine de tenter l'expérience ? ou c'est plus raisonnable de rester chez soi parmi les siens?

        Tu as l'air bien informé je te remercie d'avance pour ton aide

        Commentaire


        • #5
          Oui, tu peux poursuivre tes études.
          Si tu as le statut d'immigrante, c'est très possible car le coût est très abordable.
          Il te faut faire une équivalence de tes études au ministere de l'education du Québec au préalable. Ton magistère équivaudra à un bac québécois ( équivalent à la licence en Algérie).

          Commentaire


          • #6
            moi comme tout le monde j'ai fait les démarches mais j'étais disqualifié...la raison?? il ne dient pas leurs motifs...juste si t'as envies de tenter une autre aventure qui semble durer plus de 3 années....

            pour le diplome d'electronique je te conseil un diplome plus simple genre assistante sociale ou infirmière...la durée de formation ne dure pas plus de 2 années et il ya des formations et diplome privées....

            autre chose évites de déposer ton dossier au Quebec, d'aprés les rumeurs le quebec va priligier l'immigration asiatique, et puis ils n'ont pas besoin d'electroniciens ils veulent le travail subaltérne que les quebecois ne font pas, chauffeur, serveur, le batiment, un travail qui est fait par la crème algerièène...un medecin versé dans le transport c'est seul le quebec qui le fait subir au nord africain...meme notre mére ennemie la france ne le fait pas pour nous......... mais si tu es bonne en anglais essayes plutot soit le federal soit le nouveau brunswick imigration je te conseille ce dernier car le français est leurs 2 langue...
            donc évites le quebec pour le moment tu vas perdre du temps dans l'attente et surtout de l'argent....et si tu n'as pas d'enfant tu risque d'etre concurencer avec un couple avec 4 enfants et plus.....

            un conseil amerique pour amrique je préfere le Texas avec de nombreuse musulmanes et de mosquée tu ne te sentiras pas étrangère (dine wa dounya)..bonne chance
            Dernière modification par zaki123, 01 mai 2011, 19h11.

            Commentaire


            • #7
              Laisse tomber l'Electronique, ça ne marche pas bien l’électronique.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas au Canada mais je connais beaucoup de personnes qui y ont émigré.

                Ceux qui y allaient il y a 15-10 ont tous réussi à se faire une bonne situation. Mais ceux qui sont partis ces dernières années, soit ils galèrent, soit ils reviennent carrément au pays.
                Le seul avantage que je vois au Canada c'est d'avoir la nationalité canadienne, ce qui peut t'ouvrir peut êtres des opportunités pour aller dans un autre pays.

                D'après les échos que j'en ai, ca semble ne plus être la destination de rêve pour les algériens, comme c'était le cas il y a quelques années.

                Si tu es jeune et que tu veux tenter ta chance, pourquoi pas, mais si tu as déjà une situation en Algérie, mieux vaut prendre tes précautions avant de partir (mise en dispo, ne pas vendre tes biens...) et ne pas exclure un retour éventuel.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Le Quebec, il n'y a rien à y faire, il vaut mieux privilégier le Canada anglophone.
                  Et pour vraiment se faire de l'argent et réussir, il faut partir en Alaska. J'aimerais bien y aller également.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    MisterOver

                    l'electronique marche mais la politique migratoire du canada et surtout du quebec qui n'est pas claire...d'une part ils disent qu'ils ont besoin de main d'oeuvre qulifié et une fois lasbas ils les compresses pour les faire devenir de simple ovriers...
                    il fallait des le depart le dire aux algeriens que le canada a besoin d'ouvriers l'akgrie et le monde est plein d'ouvrier 13 à la douzaine comme on dit....

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut partir en Alaska
                      Donc elle laisse tomber le Canada pour les USA, alors dans ce cas c'est la green card lottery, il faut s'appeller monsieur ou madame Delachance.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        salut megane
                        c'est vrai un salaire de 40.000 dinars ici en algerie mieux 2000 dollars chez eux...
                        sachant d'apres les echos que les algeriens vivent du RMIdolars .1000 dollars en donnat 500 dolars pour le loyer il leurs reste que 500 dolars pour 7 personnes......c'st la misere que va subir les enfants en recalant dans leurs études...
                        mais il ya ceux qui vivent bien, sont pas nombreux mais ça existe

                        Commentaire


                        • #13
                          1000 dollars en donnat 500 dolars pour le loyer il leurs reste que 500 dolars pour 7 personnes......
                          Faut pas exagérer. On ne donne pas que 1000 dollars à 7 personnes.

                          Je crois qu'un ingénieur diplomé d'Algérie ne devrait pas immigrer au Canada. A moins qu'il asoit vraiment jeuune et ait envie de reprendre ses études.

                          Commentaire


                          • #14
                            je aussi recommande une ville autre que le Québec, Ottawa est en pleine effervescence offre plus d'opportunité, et c'est à 220 Km de Montréal (Québec)
                            Dernière modification par absent, 03 mai 2011, 16h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc elle laisse tomber le Canada pour les USA, alors dans ce cas c'est la green card lottery, il faut s'appeller monsieur ou madame Delachance
                              elle dépose un dossier en précisant qu'elle souhaite vivre en Alaska, ou alors contacter des entreprises sur place pour savoir si elles recrutent
                              J'ai vu un documentaire récemment à la télé, et un chauffeur de camion peut gagner 6000 dollars par mois!
                              Si quelqu'un veut travailler, il peut gagner beaucoup d'argent.

                              De toute façon, je pense que si on se destine à émigrer, il faut avoir un projet et éviter les pays qui accueillent beaucoup d'émigrés.
                              Privilégier les destinations peu connues encore.
                              Au Brésil, par exemple, on peut aussi se faire beaucoup d'argent. Et l'acceuil est vraiment chaleureux.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X