Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh ce que j'aime le célibat !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans ce cas elle n'est pas musulmane...
    le sujet ne traite pas que des musulmanes il me semble medhi
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #17
      se marier veut dire chez nous renoncer à ses rêves car la plupart des hommes cherchent une femme qui sait cuisiner et garder des enfant. On ne rencontre que très rarement des hommes qui veulent fonder une famille tout en laissant à leurs moitiés la possibilité de vivre leurs vie comme elles l'entendent.
      En effet,ne te maries pas.........ou choisis un beni oui oui......

      Commentaire


      • #18
        Lilha

        Nous sommes sur un forum DZ ou pas? la majorité des algériennes sont musulmanes ou pas?

        Commentaire


        • #19
          En effet,ne te maries pas.........ou choisis un beni oui oui.....
          Je parlais exactement de ça, les mentalités bien de chez nous si l'homme est bien avec sa femme on le traite de tous les noms, personne ne pense qu'il le fait par respect pour elle, du coup il est complexé et plus personne n'a envie de faire comme lui.

          Commentaire


          • #20
            Nous sommes sur un forum DZ ou pas? la majorité des algériennes sont musulmanes ou pas?
            certes , on va dire que tu as raison (trop de fièvre pour te contredire aujourd'hui )
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #21
              Dziriatoon

              Si tu veux mener ta vie comme tu l'entends et c'est ton droit,tu te dois de rester célibataire ou de choisir un béni oui oui ou un mouton si tu veux qui vas bêler à tous tes désirs...

              Se marier veux aussi dire ne pas faire comme tu veux....Droits et devoirs la miss....droits et devoirs......

              Commentaire


              • #22
                Dziriatoun

                Une femme qui se marie en Algérie arrête forcement son activé ??
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #23
                  Citation:
                  pour ne dépendre que d'elle même !!
                  Tu es musulmane?


                  Un peu vache... Mais un peu vrai tout de même
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #24
                    Celib je suis bien , pas celib je le suis aussi

                    je m'habitue à tout on va dire , même si c'est mieux avec mon chéri .

                    Une femme doit se marier pas par obligation en tout cas , mais moi j'aimerais avoir des enfants !

                    Commentaire


                    • #25
                      Oh ce que j'aime le célibat !!!
                      Et pourquoi pas !...
                      Mariage, célibat, l'essentiel est que tu sois heureuse dans ta vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        un mariage a mi-temps conviendrait mieux a la nature humaine (eternel instaisfait)
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #27
                          un mariage a mi-temps conviendrait mieux a la nature humaine
                          genre un CDD

                          Couple à Durée Déterminé
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi une femme doit-elle se marier ?
                            Parce que c'est fatiguant pour le grand frère de patrouiller toute la journée pour voir où elle est passée.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu le saura quand tu trouveras ta moitié dieu merci il existe des hommes assez ouvert d'esprit qui ne traitent pas la femme comme une propriété et qui sont tout autant des hommes respectable.. Qui ont assez confiance en eux pour faire confiance aux autres...

                              Tu n'es pas obligé de te marier, même si la religion l'impose... tu ne vas pas te forcer à épouser le premier venu juste pour accomplir ton devoir

                              Prend ton temps et le destin te le dira, et si le MAKTOUB ne frappe pas à la porte et bien tant pis....

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam

                                Dziriatoon
                                Pourquoi une femme doit-elle se marier ?
                                Elle ne le doit pas, c’est préférable pour elle pour mille et une raisons
                                Mais si elle ne le veut pas personne ne l’oblige à le faire
                                pour ne dépendre que d'elle même !!
                                C’est une vision de la chose incomplète et assez négative selon moi, pourquoi ne pas voir le coté solidarité, entraide, union et force de la chose ?
                                Et puis on peut être marié et indépendant, comme on peut être dépendant et cette dépendance prend toute sa beauté.
                                Je trouve que le mariage engendre une certaine indépendance réciproque entre les époux sur plusieurs plans, chacun devient accro à l’autre, et c’est ce qui fait le plaisir et la magie de la chose , non ?
                                se marier veut dire chez nous renoncer à ses rêves
                                Je ne trouve pas du tout, les choses et les mentalités sont entrain de changer et d’évoluer chez nous, et y’en a de toutes les couleurs.
                                Pour le reste, c’est des choses à débattre et a réglé avec son futur conjoint potentiel au début et c’est tout, si on est d'accord OK, sinon NEXT !
                                car la plupart des hommes cherchent une femme qui sait cuisiner et garder des enfant.
                                A titre d’exemple, moi je ne cherche pas ça en 1er lieu. Au même temps, si un homme cherche ça en 1er lieu ce n’est pas qqch d’anormal ou de mauvais, bien au contraire, tu ne trouves pas ?
                                On ne rencontre que très rarement des hommes qui veulent fonder une famille tout en laissant à leurs moitiés la possibilité de vivre leurs vie comme elles l'entendent.
                                Et ben c’est des points de vue et des idéologies et heureusement qu’il y a cette diversité.
                                Chacun a sa propre définition et philosophie des mots : indépendance, vie de couple, équilibre conjugales …etc.
                                Et je ne trouve pas la catégorie d’hommes que tu désignes par "rares", si rare que ça …
                                J'ai envie d'avoir des enfants, mais si notre homme idéal ne se présente pas, faut-il se sacrifier et accepter le 1er venu juste pour se donner la chance d'avoir d'éventuels enfants car les enfants haja ta3 rabbi même si on est mariée c pas sur!!
                                Non, ça serai une belle bêtise sinon, d’après moi ... :22:
                                On ne s’engage pas dans une chose très sérieuse (comme le mariage) pour fuir un problème ou pour atteindre une seule et unique chose au détriment des autres choses, sinon ça basculera vers du n’importe quoi .
                                Je trouve que le mariage est énormément beaucoup plus large et profond que ça …
                                Je parlais exactement de ça, les mentalités bien de chez nous si l'homme est bien avec sa femme on le traite de tous les noms, personne ne pense qu'il le fait par respect pour elle, du coup il est complexé et plus personne n'a envie de faire comme lui.
                                Y a du vrai dans ce que tu dis, mais bon, comme je l’ai dit plus haut, notre société est entrain de changer, et je trouve que son machisme est entrain de diminuer de plus en plus, Dieu merci …
                                Dernière modification par Salah, 03 mai 2011, 19h19.
                                Truth seeker

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X