Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres la coupe d'Algerie...les rangs du M.A.K s'aggrandissent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Malheureusement s’il y’as de plus en plus de kabyles qui adhèrent a la vision du MAK, saches que le désespoir de voir un changement global du système politique en Algérie il y ‘est pour beaucoup de chose, quand on entend les réflexions des uns et des autres, on se dit que les carottes sont cuites, et qu’il est temps de faire cavalier seul.avarnus

    MOI j'ai compris que cette question est essentielle pour l'existence de la nation algerienne ,et je le répète je ne suis pas contre l’indépendance de cette région ,car je trouve normal que les gens recherche et veulent être eux même qu'on soit bien d'accord les racines d'un peuple sont très important ou pour un être humains tout simplement..

    jamais je n'approuverais une politique discriminatoire ,MOI personnellement je ne suis pas comme cela c'est tout..soit on respecte les gens ou alors on leur donne leur indépendance un point c'est tout ..

    Commentaire


    • #32
      @djigo

      Je sais agma, mon frère qui est parti d'Oran pour le match, il m'a dit heureusement que la JSK a gagnée, sinon, s'aurait été vraiment un triste jour, moi je ne reproche pas au supporters Harrachis leur haine, ou bien aux autres supporters leur solidarité avec les Harrachis contre la JSK, limite, cela n'est pas de leur fautes, c'est le pouvoir qui a toujours inculquer cette division en eux, en plus, il faut reconnaitre que socialement parlant la frustration sociale pousse a avoir la haine, et il suffit de se faire indexé un coupable, que la haine se déchainera de suite sur lui.

      Commentaire


      • #33
        MOI j'ai compris que cette question est essentielle pour l'existence de la nation algerienne ,et je le répète je ne suis pas contre l’indépendance de cette région ,car je trouve normal que les gens recherche et veulent être eux même qu'on soit bien d'accord les racines d'un peuple sont très important ou pour un être humains tout simplement..

        jamais je n'approuverais une politique discriminatoire ,MOI personnellement je ne suis pas comme cela c'est tout..soit on respecte les gens ou alors on leur donne leur indépendance un point c'est tout ..
        j'imagine que tu es prét à partager le gaz et le pétrol du sahara avec eux

        Commentaire


        • #34
          j'imagine que tu es prét à partager le gaz et le pétrol du sahara avec eux haroone

          a partir du moment ou il veulent être libre ,il doivent pourvoir a leur besoin .C'EST CELA L’INDÉPENDANCE

          non ,tu ne crois pas ?

          Commentaire


          • #35
            Si indépendance aura lieu, l'Algérie doit payer à la Kabylie les dommages et les dégats occasionnés à cette région depuis 62.

            Elle devra payer pour les personnes assassinés depuis l'indépendance à ce jour
            Elle devra payer pour la répression que la kabylie a subie depuis l'indépendance de l'Algérie
            Elle devra toujours assurer les memes droits pour les anciens combattants de l'ALN/FLN

            Pour ceux qui essaient de nous faire peur avec leur "petrole", sachez que si la Kabylie accède à son indépendance, elle n'aura pas besoin de votre pétrole car le monde n'aura plus besoin dans quelques années

            Et encore, si la Kabylie prend son indépendance, elle militera pour que les autres région berbérophone de l'Afrique du nord aient droit aussi à leur indépendance comme le Sahara des Touareg par exemple.....

            Si la Kabylie gagne son indépendance, Alger aura soif puisque les barrages qui l'alimentent en eau sont en majorité en Kabylie.

            Pour rallier l'Est de l'Algérie, vous ne passerez plus par la Kabylie, il faut faire le détour.

            Oui, la Kabylie sera perdante dans l'affaire, mais l'Algérie perdra plus. Il suffit juste de voir le nombre de Kabyle qui travaillent à Alger et ses environs pour comprendre l'utilité de cette région pour tout le pays.

            Les Kabyles veulent leur autonomie, pour pouvoir vivre leur différence culturelle et sociale sans discrimination....

            Ceux qui pensent qu'il est préférable de leur offrir une indépendance verront que l'Algérie sans la Kabylie est un corps sans cœur

            Commentaire


            • #36
              Pour le moment il n'existe pas de MIK pour l'indépendance de la Kabylie et le pouvoir algérien n'accéptera pas cette idée, puisque pour lui c'est l'installation de bases américaines dans cette région qui suivra, donc un acte de suicide. L'autonomie est beaucoup plud probabe surtout si tamazight ne sera pas inclue officiellement dans la constitution, les Kabyles se soulèveront et c'est une question de temps à mon avis.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #37
                @Belcourt,

                Je ne pense pas qu'il y aura un soulevement en kabylie, du moins pas dans l’immédiat, si ça devrait être le cas, il faut attendre la prochaine génération de kabyles (dans 20 ans par exemple) car l'actuelle classe politique kabyle a perdu toute crédibilité dans la région.

                Il faut du sang neuf, en encore, je crois que la Kabylie attendra le temps qu'il y ait des interlocuteurs valables à Alger pour faire des propositions et désamorcer la crise. De toute façon, la solution ne viendra pas de Ferhat et de Bouteflika

                Commentaire


                • #38
                  Si indépendance aura lieu, l'Algérie doit payer à la Kabylie les dommages et les dégats occasionnés à cette région depuis 62..uragano

                  bla bla bla soit plus consistant dans tes propos ,car tu est ridicule ..

                  je vous la souhaite cette indépendance ..j'ai le droit de le penser NON?

                  Commentaire


                  • #39
                    . L'autonomie est beaucoup plud probabe surtout si tamazight ne sera pas inclue officiellement dans la constitution, les Kabyles se soulèveront et c'est une question de temps à mon avis. BEL COURT

                    Voila pourquoi je pense que le gouvernement algerien doit vite réagir et soutenir toute propositions qui amener les kabyle a être indépendants
                    de mon coté je soutient cette initiative et avec des amis ,et nous militions sur d'autre site pour appelez a le séparation cette région ,vu les événement actuelles de la régions sont la pour pour prouver que tout peut ma finir
                    au contraire on veut que les kabyles soit indépendant..pour le bien de tout le monde et surtout ne menacer jamais l’état algerien..
                    Dernière modification par biskra, 04 mai 2011, 16h58.

                    Commentaire


                    • #40
                      a partir du moment ou il veulent être libre ,il doivent pourvoir a leur besoin .C'EST CELA L’INDÉPENDANCE

                      non ,tu ne crois pas ?
                      il faut les coloniser pour les libérer, or les kabyles ont participé à libérer toute l'algerie, mais ils n'ont rien vu aprés le départ du colon...

                      ils ont le droit de partager toute les richesses de l'algerie qui ont participé à libérer.


                      non?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X