Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres la coupe d'Algerie...les rangs du M.A.K s'aggrandissent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apres la coupe d'Algerie...les rangs du M.A.K s'aggrandissent

    Nombreux supporteurs de la JSK qui ont assistés au Match de la finale de la coupe d'Algérie sont devenus sympathisant du MAK...voila ce que ça donne quand le pouvoir empêche des supporteurs d'entrer avec les banderoles de la JSK et de la Kabylie ainsi que les posters de Matoub, Abane et même ABDELKADER KHALEF pilier de la JSK.
    la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

    Capitaine Alain de Sédouy

  • #2
    Ayant fait le déplacement au stade pour supporter mon équipe la JSK, il y a avait à voir ce jour là. Le comportement scandaleux des policiers est plus que condamnable, on m'a fouillé 8 fois - oui 8 fois - et je me suis même accroché avec un policier qui a pris mon porte feuille pour le vérifier sans ma permission alors que j'avais de l'argent dedant. je lui ai dit je retire l'argent et garde le reste si tu veux (les papiers). A cela des questions du genre : Tu as un drapeau avec toi ? TOn permis est enregistré à Tipaza, pourquoi tu vas dans les tribunes de la JSK...?

    Même si je ne suis pas sympathisant du MAK, je me dis que ce système-Etat dans tous ses appareils doit disparaitre et vite car il mène le pays vers le point du non-retour......une catastrophe.....

    Et je comprends la réaction des supporters de la JSK qui avaient tourné le dos lors de l'hymne car leur réaction est plus que légitime envers cet état-système qui a tout confisqué.....même des banderoles....

    Commentaire


    • #3
      Pourtant les Harrachis sont entrés avec des sabres, fumigènes, leurs banderoles et celles de Borussia Dortmund...puis parlons de l’hymne national, mon grand père s'est fait tué en 1957 encerclé et bombardé par avion et ma grand mère a fait la prison...elle connait tous les chants patriotique pour l’Algérie en Kabyle mais jamais en Arabe alors là Kassaman c'est presque du Chinois même pour nombreux Arabophones (Nazilat el Mahiqat, el Bounoud Al Lami3at Al Khafiqat) alors ça fait d'elle une harki ? Jamais mon grand père serai mort pour Kassaman qui ne pourrai jamais comprendre et qui d'ailleurs a été adopté après 1962 ...c'est lui qui l'a fait a été chassé par c'est soit disant défenseurs de la nation et le pire la musique est l’œuvre d'un Égyptien qui nous ont humilié a causé de ça on nous disant "même votre hymne c'est nous qui l’avons fait" .
      la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

      Capitaine Alain de Sédouy

      Commentaire


      • #4
        Nombreux supporteurs de la JSK qui ont assistés au Match de la finale de la coupe d'Algérie sont devenus sympathisant du MAK...voila ce que ça donne quand le pouvoir empêche des supporteurs d'entrer avec les banderoles de la JSK et de la Kabylie ainsi que les posters de Matoub, Abane et même ABDELKADER KHALEF pilier de la JSK.

        Il est ou le probleme ? il ne sont jamais sentie algerien ,et pour preuve ce n'est pas qu'aujourd'hui qu'il siffle l'hymne nationale ?

        après tout qu'on leur donne leur indépendance et un probleme de moins a régler pour l' Algérie..je reconnais comme vous que le pouvoir est con la dessus ,ces gens ne veut plus être algerien ,alors laissez on tomber..

        Commentaire


        • #5
          Y a pas de problèmes, on va confectionner un énorme drapeau berbère pour Maroc-Algérie, plus un poster géant de feu Matoub Lounès !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            plus de chantage sentimental

            je transmet l'avis de beaucoup d'algériens sur le sujet

            on est tous amazigh on est tous arabes , un peut turc sur les bords , notre sang s'est mélange au fil des siècles pour faire de nous des maghrebins

            on ne peut remarquer aucune différence entre un algerois un chaoui un hrika un kabyle ou un maghraoui , pour vous dire que nous algeriens sommes parfaitement homogènes jamais et ce depuis des siècles l'Algérie n'a était divisé

            mais on en a mare de ces jérémiades de ces caprices et de ce désamours de la part des kabyles
            qu'on leurs organise un referendum le plus tot possible et qu'on en finisse
            oumba3d lli sra sra

            toute cette haine des arabes alors que même le mot kabyle viens de l'arabe "kabayl=tribus"

            si vous ne nous supportez pas à ce point llah y sahel

            Commentaire


            • #7
              Y a pas de problèmes, on va confectionner un énorme drapeau berbère pour Maroc-Algérie, plus un poster géant de feu Matoub Lounès ! Massnsen


              super ,meilleur moyens de faire valoir vos droits..

              Commentaire


              • #8
                Le négationisme du pouvoir depuis 62 a poussé nos compatriotes Kabyles à choisir le négationisme aussi et c'est tout à fait normal à mon ami. Hier encore Boutef a promis au conseil des ministres que l'amendement de la constitution ne touchera pas les articles essentiels, à savoir l'arabe restera seule langue officielle alors qu'en Algérie il existe des millions qui disent on est pas Arabe, alors pourquoi se demander sur le négationisme des Kabyles?
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Le négationisme du pouvoir depuis 62 a poussé nos compatriotes Kabyles à choisir le négationisme aussi et c'est tout à fait normal à mon ami. Hier encore Boutef a promis au conseil des ministres que l'amendement de la constitution ne touchera pas les articles essentiels, à savoir l'arabe restera seule langue officielle alors qu'en Algérie il existe des millions qui disent on est pas Arabe, alors pourquoi se demander sur le négationisme des Kabyles? bel court

                  Je peut comprendre certaine demande ,et moi cela ne me dérange pas que la berbère soit une langue officielle ,nationale ,je te le promet ça ne me trouble pas ,car il n'y a pas de honte ou de culpabilité a chercher ces racines

                  mais le mieux pour eux c'est de demander l’indépendance pour le bien de tout le monde ,et je reconnais que le gouvernement actuelle est CON.

                  Commentaire


                  • #10
                    on est tous amazigh on est tous arabes , un peut turc sur les bords , notre sang s'est mélange au fil des siècles pour faire de nous des maghrebins

                    alors il faut rendre justice à la culture, à l'identité et aux aspirations unionistes des bereberes!

                    on ne peut tenir ce discours et garder un systeme conçu pour faire disparaitre l'identité berbere en algerie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hier encore Boutef a promis au conseil des ministres que l'amendement de la constitution ne touchera pas les articles essentiels, à savoir l'arabe restera seule langue officielle alors qu'en Algérie il existe des millions qui disent on est pas Arabe, alors pourquoi se demander sur le négationisme des Kabyles?
                      une vraie douche froide !
                      le maroc, monarchie avec une dynatie d'origine arabe , s'est deja lancé dans la reconnaissance et l'emancipation des marocains berberes depuis des années alors qu'une une republique , de surcroit democratique et encore pire populaire qui decide de faire disparaitre le 1/3 de sa population!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je peut comprendre certaine demande ,et moi cela ne me dérange pas que la berbère soit une langue officielle ,nationale ,je te le promet ça ne me trouble pas ,car il n'y a pas de honte ou de culpabilité a chercher ces racines

                        pourtant ce que demandent les kabyles est non seulement j.sute mais simple :reconnaitre leurs specifités , les respecter en tant que tels et les rendre egaux avec les autres regions du pays sur le plan economique !

                        Commentaire


                        • #13
                          alors il faut rendre justice à la culture, à l'identité et aux aspirations unionistes des bereberes!

                          on ne peut tenir ce discours et garder un systeme conçu pour faire disparaitre l'identité berbere en algerie. dolby

                          non ,car une union berbères dans le Maghreb mettrait la communauté arabe en danger avec les dégât qu'il risque d'arriver..mais que ceux qui veulent être indépendante soit,mais ne chercher pas a faire des revendications en insultant la communauté arabe du Maghreb ,non cela ne peut l'accepter,car si cela arrive tout les arabes du Maghreb devrons monter au créneau ,et nous avons aussi nos lobby..

                          peut etre ausi serons nous a coté des marocains arabes pour faire les revendications.
                          Dernière modification par biskra, 04 mai 2011, 13h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            pourtant ce que demandent les kabyles est non seulement j.sute mais simple :reconnaitre leurs specifités , les respecter en tant que tels et les rendre egaux avec les autres regions du pays sur le plan economique !dolby

                            voila pourquoi j'estime que l’indépendance de cette région devrait être prise au sérieux et allez dans ce sens ..

                            Commentaire


                            • #15
                              ces salauds de police n'ont pas voulu me laisser rentrer avec un drapau il m'a fallu retourner au fourgon pour le laisser la bas
                              ils ont fait lbatel dans les supporteurs de la JSK, ils ont laissé les voyoux harrachia s'assoir expres sur le virage de la JSK pour les bombarder d'objet pendant que les supporteurs de la JSK été ralenti expres dans les barrages de police a chaque km, je peux vous dire qu'aprés un jour pareile on ait pourquoi on siffle l'hymne national ntmurt g izzan aggi

                              on est tous amazigh on est tous arabes , un peut turc sur les bords , notre sang s'est mélange au fil des siècles pour faire de nous des maghrebins
                              parle de ce que tu sais et ne dit pas n'importe quoi, culturelement et identité je suis kabyle et s'arréte la. mais on est pas obligé d'être homogenes pour vivre en paix et dans le respect il faut juste vivre en intelligence
                              Dernière modification par Djigo, 04 mai 2011, 13h26.
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X