Annonce

Réduire
Aucune annonce.

code de la route et voitures puissante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • code de la route et voitures puissante

    bonsoir

    ce soir j aimerai vous poser une question qui interesse (peut etre ) tout le monde

    c est au sujet de la puissance des voitures part a port au code de la route ils font des voitures super puissante qui vont a ........150 180 ....a l heure alors que le code nous interdit de ne pas depasser 130 ....sur autoroute moi j ai un r 19 economique a cent elle moi je conduis pepere 100..95..... ca suffit pour avoir deja un accident.... a cette vitesse toutes voiture calaminerait alors les diesel........ca ca ramedans les cotes et je ne suis pas diesel franchement quand il fant rouler a 30...... la vous descendez et......pousser

    il faudrait que les fabriquants fassent des voitures en consequance des vitesse autorises
    donnez moi votre pensee a ce sujet si vous le voulez merci d avance

    marie made

  • #2
    Le limiteur une solution d'avenir ?

    Bonsoir Marie,

    La limitation, ça existe déjà sur les voitures très puissante allemandes la vitesse est electroniquement bridée à 250 Km/h, si tu enlèves la bride certaines foncent à plus de 300 Km/h.

    J'ai eu l'occasion de conduire la dernière classe E de mercedes équipée d'une boite auto et d'un régulateur/limiteur de vitesse et ça marche !

    Par exemple tu met le limiteur de vitesse à 130 Km/h + la marge d'erreur du radar 5Km/h, bon on arrondi à 140 Km/h , quand tu appuie sur le champignon la voiture accélère et arrivé à 140 plus rien ! les chevaux deviennent moutons ! tu peux ecraser la pédale, à t'en fouler la cheville si tu veux, rien a faire elle ne va pas plus vite ; et même dans les fortes descentes, la boite auto passe un ou plusieurs rapports en dessous pour rétrograder et empêcher la voiture de depasser la vitesse. C'est d'une précision diabolique ! Chapeau mercedes ! :wink:

    Pour l'avenir, il est déjà prévu d'équiper les prochaines voitures de limiteurs de vitesse en serie parait-il ?
    J'ai cru comprendre, qu'en complément des panneaux indicateurs de limitation de vitesse, on parle d'equiper les axes routiers de systèmes electroniques qui transmettraient directement au véhicule, la vitesse à ne pas depasser, puis le limiteur ferait le reste.

    Petit bémol, c'est toujour le conducteur qui choisit de mettre en route le limiteur ou non, donc ...

    et puis il y aura toujours un petit malin pour traficoter son moulin !

    Pour aller bosser moi je prend le bus, comme ça les emmerdes c'est pour la RATP

    Un petit conseil regardes à gauche puis à droite avant de traverser la route une voiture pouvant en cacher une autre ! j'ai pas envie de voir Marie en pièces détachées !

    Amusez vous bien.

    Karim
    Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

    Commentaire


    • #3
      As salamou alaikoum,

      Ce que dit Karim : "J'ai cru comprendre, qu'en complément des panneaux indicateurs de limitation de vitesse, on parle d'equiper les axes routiers de systèmes electroniques qui transmettraient directement au véhicule, la vitesse à ne pas depasser, puis le limiteur ferait le reste." , ça fait peur. Si on est meme plus libre de rouler comme on veut ou on va?!? Personnellement je conduis tous les jours au minimum 70 kilometre et je peu te dire que meme à 80 km/h il y a des gens qui savent pas rouler alors que d'autres ont le controle meme à 130. Moi mon avis est quon devrait repasser regulierement (tous les 5 - 10 ans) une evaluation du permis de conduire, notamment pour les pzersonnes de + de 65 ans.

      Qu'en pensez vous?

      Commentaire


      • #4
        voiture trop puissante

        l
        bonsoir vois tu ses tres belles machines tuent tous les ans???.....combien de personnes ce qui es ridicule dans le code tu passes
        95 a 70 la commence a raler puis.....a certains passages en dehors des ecoles......30 la je dis souvent a mon fils descens et pousse ......alors qu il y a belle visibilite au radart c est pareil les compteurs ne sont pas tres fiables on depasse de temps ho! tres peu .....amende j ai le permis depuis ........sans accident dieu me preserve ainsi que mon fils qu il a depuis 7 ans rien

        deja le permis est cher alors si on devait le faire une evaluation tous les 5 ou 10 ans l etat se frotterait les mains de plaisir j en consois a partir de70 a plus ....... certains sont des vrai danger public on a envi de les manger de colere car en plus .......se sont eux qui ont de ces belles voitures au champignon fragile et si toi moi ralons..........il te manque

        rienmoi ma 19 est une voiture qui a le champignon tres leger je suis cool memere ma vitesse moyenne est95.......100 en campagne

        amitie marie made

        Commentaire


        • #5
          Bonjours Yassine,

          En France, plutôt que d'obliger les constructeurs et les pouvoirs publics à équiper les véhicules et les infrastructures routières de manière à ce que les vitesses soient respectées par tous (sauf pour la police, les pompiers et le samu bien sur), on préfère laisser au conducteur la responsabilité d'adapter sa vitesse. Ce n'est pas si mal, encore faut il qu'il en soit capable.

          Je penses qu'on va arriver vers un durcissement de l'obtention du permis de conduire chez les plus jeunes en particulier, qui sont responsables des accidents les plus grave. A mon avis c'est une bonne chose, mais tant qu'on laissera la possibilité à ces mêmes jeunes de conduire une voiture puissante alors qu'ils ne maitrisent pas encore la conduite, ce sera du vent !

          Le contrôle de l'état de santé du conducteurs tous les 10 ans devrait lui aussi voir le jour, comme on le fait déjà tous les 5 ans pour les personnes de plus de 65 ans (ou 70 ans je ne me souviens plus).

          Je suis d'accord pour dire que la vitesse est un facteur agravant les blessures en cas d'accident mais elle n'en est pas la cause première, n'oublions pas les effets des médicaments des drogues, de l'alcool au volant, nous en croisons tous les jours sur nos route, je penses que c'est surtout le comportement du conducteur qui est en cause, pas la vitesse.

          La vitesse il faut l'adapter en fonction du danger, par exemple quand on circule en ville même 50 c'est trop, lorsqu'il y a beaucoup de pietons surtout des enfants devant les écoles 40 voire 30 c'est bien, maintenant je penses que les autoroutes devraient être limitée à 150 Km/h sinon je dors et la ça deviens dangereux !

          Qu'en dites vous ?

          Karim
          Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

          Commentaire


          • #6
            re

            bonjours

            pour les lunettes ils ls fond a la prefecture meme

            marie

            Commentaire


            • #7
              as salamou alaikoum

              pour parler securité routiere je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y a 2 jours : un con avec une ax arrivait en face de moi il double 4 ou 5 voitures alors que j'arivai en face. J'ai été obligé de freiner à fond en faisant crisser les pneus et je me suis presque arrté pour ne pas qu'il me rentre dedans. Alors c'est vrai que la vitesse et l'alcool sont responsable d'accidents mais le principale raison c'est le comportement des gens au volant en France. Ca tourne sans clignotant, ça roule au milieu de la route, dans les rond point ça roule a cheval sur 2 file, ça coupe la route... Il n'y a aucun respect du code de la route. Je roule à 90, 95 voire 100 maximum quand c'est limité à 90 et tout le monde me double. Je pense donc que c'est le comportement des gens au volant qui fait les accidents.

              Azul felawen!

              Commentaire

              Chargement...
              X