Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une chrétienne du Pakistan condamnée à mort pour blasphème
La source de l'article posté par SOLAS c'est lemonde.fr du 1er juin. Affaire rapportée aussi par d'autres quotidiens dont Le Figaro.
il est temps que les musulmans se libèrent de la tutelle des fanatiques et de l'inquisition généralisée, pour instaurer un Islam qui se conjugue avec la raison et l'acceptation de la divergence.
En plus de l'incarcération et la condamnation de la dame, il y a une multitude d'autres faits rapportés dans l'article, qui sont complètement inacceptables.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Je ne crois pas à cette histoire. C'est qui ce juge qui condamne les gens qui boivent de l'eau?
Sincèrment avec la manipulation médiatique je ne crois personne. Peut-être les détails de l'histoires sont tous autres.
Le monde ne parle pas de civiles tués lachement par les forces de l'OTAN en Afghanistan. Ce que j'ai remarqué c'est que à chaque que la résistance Afghan inflige l'envahisseurs des pertes, quelques jours plus tard les forces du Nato tue des civiles pour revenger leurs pertes.
Dernière modification par absent, 02 juin 2011, 19h25.
Les fanatiques dans les pays musulmans disent ouvertement, y compris en Egypte, que l'existence même des minorités non-musulmanes ou même d'un rite différent du leur est un blasphème, une insulte à leur foi, une provocation, une violence inacceptable.
Que pensent les vénérés fouqaha, à leur tête El Qaradaoui et ceux d'El Azhar, de cette histoire de blasphème passible de la peine de mort? De ces pogroms contre les minorités sous n'importe quel prétexte? Des maisons de Dieu détournées de leur vocation pour lancer des appels aux massacres? De l'inquisition institutionnalisée qui s'appuie sur la délation généralisée? De l'utilisation politicienne de la religion, préjudiciable aussi bien à l'activité politique qu'à la religion?
_
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire