Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A votre avis

    A votre avis
    0
    S'ameliorer
    0%
    0
    S'empirer
    0%
    0
    " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

  • #2
    Cool on est optimiste..
    Pour les pessimistes, pkoi pensez vous cela?
    " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

    Commentaire


    • #3
      As salamou alaikoum,

      Pour ma part, je vis en France mais une partie de ma fille est en Algérie. Je les ai vus cet été, il m'ont dit que la situation commençait à s'améliorer. Je pense donc, et je prie Allah pour ça, que la situation de l'Algérie va continuer sur cette voie incha Allah.

      Commentaire


      • #4
        salut tout le monde ;
        MOi , j'ai donné mon avis et je pense pas que c'est par conviction, mais plutot par amour à mon pays .Je souhaite que la situation s'ameliore , pour enfin retrouver ectte algerie que nous avons espere depuis longtemps.Une algerie ou la liberte reigne , la democratie prend sa grande part.
        C'est simplememnt un avis personnel.

        Commentaire


        • #5
          salut

          ben moi je dirais que pour les optimistes rester comme ca c bien pour vous mais il faut regarder la verite en face
          voulez vous vraiment vivre l epoque de boumdien,moi mon pays je le veux a l instare des autre pays fier de laur democratie
          puis aussi sur le plan eco le chef du gouvernement ahed ouyehia a donner des derctive contraire au accores d associations,quand au boites de pub et au banques
          alors l ouverture n est po pour demain
          si La parole est d'argent, le silence est d'or
          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

          Commentaire


          • #6
            bonjours a tous

            les pessimistes et les obtimistes

            1° cas sont mal dans leur gaine de peause mefient de tout pour moi leur vie doit etre un enfervivre dans l incertitude.......c est pas trop ma tasse de theet en plus ils n avancent pas dans leur vie dur dur .....

            2° cas s ils courent trop vite la chute peu faire malca aide a voir mieux mais trop peu nuir vaut mieux se garder sur ses defensives ce qui donne realiste la c est du concret

            le bon poid dans la vie c est d etredans le juste millieu des choses

            avec toute mon amitie et continuer a donner de bon sujets a ce forum qui peut qu apporter un meilleur en soit etune etude sur soit ce qui est tres important et sage de savoir qui onest en soit avant de vouloir etre ce que l on est pas

            je vais vous dir. moi je serais jamais une femme de fete de joie j ai horreur de m exiber horreur des cris des hahaha sans raison dans la vie je rigole mais dans moi .sans cesse une veillance la grande foule me fait peur je vais jamais dans les fetes de villages je les fuient je me trouve hors de mon bocal ca me gene pas de vivre comme je vis
            pour certain c est etre casagnie ma vie est plus remplie que si je faisais la grande java j ai mes moments mes reperesje suis une discrete dans la vie au temperament chatouilleux

            marie made

            Commentaire


            • #7
              karim made

              t inquiete ton pays mùon ami en temps voulu viendra et vivra a nouveau un meilleur ( souvient toi de ce que je te dis la )mais avant il faudra quela population et le gouvernemen tfasse et dans le meme but de toutet ceci avant pas si longtemps que ca

              je n irai pas plus loin car on me dirait que je fait de la politique alors que je n en fait pas seulement un point de jujote

              respect a ce qui le lisent et son gouvernement

              tu verras karim made tu diras p......cette femme a vue claire mais faut laisser le termps de decanter

              a mon petit karim made :wink:
              :
              marie made

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Soyons optimiste,
                L’Algérie, a vécu beaucoup de tristesse, a connu trop de malheur, La guerre de plus de 100 ans, la dictature, le terrorisme, la crise économique AVEC TOUT SES PROBLEMES…N’est-il pas temps que ça change, que ça s’améliore. Mettons la main dans la mais, oublions nos problèmes, nos différences et notre mépris…, levons nous et mettons nous sur la même voix, fixons nous un seul objectif « Notre pays ».
                Nous ne manquons de rien, nous avons tout ce qu’il faut pour être parmi les meilleurs si ce n’est le meilleur pays. Nous avons les richesses nécessaires, Humaines et naturelles.
                Analysons, Nous possédons :
                1/
                - Un Grand et très beau pays, très bien situe Géographiquement,
                - un très beau climat
                - des ressources naturelles terrains et sous terrains immenses, et marines
                2/
                - Un peuple conscient et sensible
                - plus de 75 % sont des jeunes ( plus de 50% sont des universitaires)
                - Une Histoire longue et honorable
                - Une Culture formidable et diverses.

                3/ Le gouvernement !!! A changer.

                Moi je suis optimiste, ça va s’améliorer Avec l’aide de dieu :smile:
                Thirga,

                Commentaire


                • #9
                  Je vis pas en a Algerie mais je penses ke ca va s'ameilioere Inchalla fo toujours positiver :wink:
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pessimisme quant à l'évolution sur le court terme , car 5 ans c du court terme dans la vie d'un pays !
                    L'Algérie n'a malheureusement pas encore atteint le creux de la vague . Ce n'est qu'aprés l'avoir atteint , qu'un sursaut est possible . Les revenus des hydrocarbures conférent aux " décideurs " une arrogance , qui leur permet encore de faire un peu ce qu'ils veulent .
                    Le réveil du peuple , encore assommé par une décennie de cauchemars , sera peut-être étroitement lié au prix du baril ?
                    La dictature est entrain de changer de visage . Aprés celle des militaires , c'est celle d'un despote qui est entrain de se mettre en place . cinq ans , c'est tt juste le temps qu'elle mettra à mettre au pas les démocrates , encore trop silencieux et timides ( il y a malheureusemenr de quoi !) .
                    Aprés , Allah aalam !
                    Combien de temps cette dictature fraîchement sortie d'ElMouradia , vivra t-elle ? Je crains malheureusement pour nous , que sa durée de vie dépassera une génération !!

                    Commentaire


                    • #11
                      said bonjours

                      ok ! le prix du baril ok ! tout ce que tu veux ok!mais les algeriens devraient pas prendrent l algerie pour une terre oublie car elle est avant tout le berceau de votre civilisation et je maintient mon dire vous avez des jeunes capables on en voit sur le forum la mentalite de votre peuple va prendre une decissionqui portera ses fruits je te parle comme une soeur de chez vous j ai confiance et en tant voulu ca changera mais y a pas que le petrole qui compte dans une nation y a aussi le renouvellement des bases c est un pays qui bien gerer a de grandes esperances qu on a pas a certaines saisons

                      j ai esperance dans mon pays

                      marie made

                      Commentaire


                      • #12
                        t'inquiétes Marie , l'Algérie est et restera dans nos coeurs , quelque soît la dictature imposée au peuple !
                        Nous avons choisi l'exil , faute d'avoir pu trouver le terrain adéquat et fertile pour nous éclater professionnellement , personnellement !
                        Les conditions ne sont malheureusement pas réunies pour l'instant pour cela ! Mon sens du réalisme m'impose de tempérer mes ardeurs de jeunesse et de n'y croire , que sur le moyen , voire long terme !
                        Le cours du baril reste , et encore une fois malheureusement , le socle de notre économie , et dicte la politique des dirigeants ( si politique il y a vraiment !).

                        Commentaire


                        • #13
                          Vaut mieux un moineau dans ses mains que 2 sur le buisson, à méditer
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben j'ai une simple question pour les optimistes, quelle est votre part dans cet evolution, et pour les pessimistes vous faites quoi pour arreter ce mal?
                            J'ai l'impression que NOUS oublions notre part dans l'affaire, on se sent pas concerne, apres tout nous sommes pas responsables, on a pas le pouvoir et on ne peut rien faire!
                            C'est la meme chose pour la decenie rouge ou noir ou je ne sais quoi, ben on est pas terroriste ni responsable, on pouvait rien faire de toutes facons, on se sent pas concerne...
                            sachez que Dieu nous demandera qu'est ce que nous fesions quand nos freres se fesaient egorge en gros? est ce qu'il y a klk1 parmis nous qui a meme essaye de faire la priere le matin et de demander a dieu de l'aide a notre patrie et nos freres?
                            J'ai l'impression des fois que j'ai quite le pays comme un lache, et que je mene une vie d'une vache qui court apres le manger
                            Je suis desole de vous dire que nous sommes tous responsables :22:
                            " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              pour les optimistes, quelle est votre part dans cet evolution
                              Vous avez bon et bien raison de le dire, que ce qu’on fait, est ce qu’on est entraîne de faire quelques chose ?
                              pour les pessimistes vous faites quoi pour arreter ce mal?
                              Est-ce que vous avez essaye de faire quelque chose ?

                              Oui, nous sommes tous responsable et c’est dans notre obligation de bouger de faire changer les choses…et même si on n’y’ arrivera pas ( car c’est pas facile), on aurait au moins essayer.
                              Thirga,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X