Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
si si c'est grave now08..........il te faut bien des cours d'histoire
l'arabe est la langue maternelle de la majorité d'algériens, je sais pas de quel pays tu es, mais c'est une information importante si tu t’intéresses a l’Algérie.
l'arabe est la langue maternelle de la majorité d'algériens, je sais pas de quel pays tu es, mais c'est une information importante si tu t’intéresses a l’Algérie.
petit résumé d'histoire spécialement pour toi :
1- les premiers être humain à mettre les pieds en Afrique du nord sont les berbères, c'est bien des siècles après que les arabes sont venus pour rependre l'islam,
2- plein de berbères se sont arabisés, majoritairement c'est lié au fait que le saint coran est en arabe et les tout premiers arabes venu avec l'islam parle l'arabe!
et quand tu parle de la majorité des algériens qui ont l'arabe comme langue maternelle, as tu des statistiques concrètes, ou tu regarde juste au bout de ton nez???????
Dernière modification par EtoileFilante, 17 juin 2011, 22h50.
et quand tu parle de la majorité des algériens qui ont l'arabe comme langue maternelle, as tu des statistiques concrètes, ou tu regarde juste au bout de ton nez???????
je croit que tu es un peut fou mon vieux et c'est toi qui regarde le bout de son nez
l'Arabe n'est pas la langue naturelle de l'Algérien, c'est un reliquat historico-culturel qu'on lui à plaqué comme une plaque de fer sur la cervelle, parfois il y a un rejet naturel...
l'Arabe n'est pas la langue naturelle de l'Algérien, c'est un reliquat historico-culturel qu'on lui à plaqué comme une plaque de fer sur la cervelle, parfois il y a un rejet naturel...
Ah bon et depuis quand????
Quand tu ôtes les kabyles, les touaregs,les chaouis,etc....il doit rester une minorité en fait......
Quand tu ôtes les kabyles, les touaregs,les chaouis,etc....il doit rester une minorité en fait......
c'est ça l'algérie pout toi, alors, ya l'ananba (taref, soukahras,tebessa,guelma), les constantinois + mila, lebssakra, essouafa, ejjwajla,esskikdiya, esstayfiya, messila et djelfa,blida,medea,chelef et aindefla, mostaghanem,sidibelabes,mascara et tiaret, tlemcen,oran et alger..................... sur 48 wilaya, ya environ 15 wilaya berberbhones parmi plus de 30 wilaya arabophone
comme c'est joliment caricaturé dans la p'tite tête à moloud l'élite francophones sèment la corruption en algérie et ont une dent contre les pauvres 3roubi qui eux sont honnête comme des envoyé de dieu
si cette carcasse qu'est l'algérie tien encore un tant soit peu debout c'est grâce a cette élite francophone qui a fait l'école française ... attend un peu que cette génération partent en retraite (médecins, professeur, cadres ...) et que la remplace la génération "prodige" de l'école algérienne arabisante de benbouzid
Maintenant les généraux déserteurs sont devenus tes meuilleurs amis Giro? Soit cohérent.
Je ne parle pas de ceux qui ont vécu la période du colonialisme et qui aimaient l'Algérie et sont morts pour la plus part en tout les cas etqui n'avaient pas le choix et ont parlé la langue des Français, mais de ceux qui sont nés hier qui sèment la corruption en Algérie. Surtout qu'ils prétendent imiter les français mais juste dans la forme le fond walou.
Dernière modification par absent, 17 juin 2011, 23h30.
Naw, l'Arabe est la langue d'un envahisseur, tout comme l'était le Latin ou le Français
C'est pas la langue naturelle des Algériens ou des maghrébins en général
Commentaire