Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariez-vous avant d'être enterrés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariez-vous avant d'être enterrés !

    Pour vivre longtemps, mieux vaut vivre à deux. Une récente étude de l'université anglaise de Warwick, citée par le quotidien The Independent, révèle que les hommes ou les femmes sans conjoint boivent trop, travaillent trop, sautent des repas et manquent de stabilité affective.

    Pour la génération Bridget Jones des trentenaires célibataires, les nouvelles sont des plus pessimistes : plus que les cigarettes, le vin et l'angoisse de prendre du poids, le célibat nuit gravement à la santé, réduisant l'espérance de vie de plusieurs années.

    Dans l'étude réalisée pendant sept ans auprès de 10 000 célibataires britanniques, à paraître dans le Journal of Health Economics, les chercheurs ont constaté que les hommes qui, au début de l'enquête, n'avaient jamais été mariés ou qui étaient séparés ou divorcés avaient 10 % de chances supplémentaires de mourir que ceux ayant passé la bague au doigt. Quant aux femmes dans la même situation, le taux de surmortalité s'élevait à 4,8 %.

    "Tandis que le mariage vous tient en vie, la surmortalité enregistrée chez les célibataires est comparable à celle des fumeurs", explique le professeur Andrew Oswald, à la tête de l'équipe universitaire. Les effets négatifs de la vie en solitaire agiraient particulièrement quand survient la trentaine et toucheraient tout autant les femmes que les hommes.

    Si les raisons scientifiques de cette longévité écourtée n'ont pu être clairement établies par les chercheurs, la lecture du Journal de Bridget Jones, best-seller d'Helen Fielding dont est issu le film, pourrait apporter quelques pistes, comme celle de l'hygiène de vie.

    A l'image de Bridget, célibattante à la recherche du prince charmant, qui meuble ses soirées de déprime à coups de pots de Nutella et de chansons romantiques sur le canapé du salon, ses congénères mèneraient une vie moins équilibrée que leurs alter ego mariés. "Ils boivent plus parce que plus souvent en société, oublient le petit déjeuner, et sont en général des bourreaux de travail puisque personne ne les attend à la maison", précise M. Oswald. La présence d'un partenaire inciterait à prendre soin de soi et à se sentir plus responsable. L'amour tiendrait donc en vie.

    Source : Le monde du 07/09/2004

  • #2
    Pourquoi il me semble que les études les plus farfelues sont toujours anglaises.

    C'est pas que je conteste cette étude qui fait l'apologie du mariage, mais c'est juste que c'est quand même mieux d'inciter preuves à l'appui à arrêter de fumer, de boire, et donner des conseils de nutrition saine.

    Concernant le mariage, mon avis est que ce doit être réfléchi, il faut être sûr d'épouser la bonne personne, sinon ça n'épargne pas des soucis qui sont loin de rendre la vie agréable :22: aussi longue soit elle.

    Alors vive l'amour, le seul, le vrai

    Commentaire


    • #3
      mariez- vous avant d'etre enterres

      Le mariage sans Amour est un enfer pour le couple , L'amour est une source inepuisable de joie . Bonne chance a tous et a toutes
      Un bonjour; un salut ...

      Commentaire


      • #4
        Juste remarque sabiha!!!!
        En plus, leurs statistiques ont oublié un truc marrant, le nombre non negligeable des femmes qui tuent leur mari :22:, ou l'inverse ca c'est frequent chez eux.
        sans parler du stress qui peut etre source de maladies graves chez les couples qui s'entendent pas.
        Vivre longtemps grace au mariage reste à verifier !!!
        Ce n'etait qu'un avis.

        Commentaire


        • #5
          moi j'ai lu une fois l'histoire de qqn qui a été enterré le jour de son mariage, un infarctus du myocarde.
          Donc ce n'est pas une règle Bladrunner.
          Mais en tombant sur la bonne personne ces expériences deviennent plausibles.

          Que Dieu fassent que nos célibataires tombent sur la bonne personne, que nos déjà mariés soient très heureux et soient des gens très épanouis et que les célibataires endurcis pensent aux bienfaits du mariage et qu'ils cherchent et trouvent inchallah la bonne personne. Moi, Bart, heureuselent je suis encore très jeune, loin de ttes ces complication Moi j'ai mon chat, il ne me cause pas de pbms, au contraire, vous le voyez sur mon avatare, il est si gentil, comme moi d'ailleurs Je ne risque pas d'avoir un infarctus à cause de lui!
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #6
            Je pense que les résultats de l'étude vont dans le sens de ce que l'on connait comme différences de comportement entre le célibat et le mariage.

            Pour une même personne, je pense que le sens des responsabilités, le degré de maturité et l'hygiène de vie évoluent positivement après le mariage.

            En tout cas, cette étude est une belle manière de faire l'apologie du mariage! Je ne serai pas étonné de savoir que l'étude ait été commandé par les écologistes. C'est connu, les célibataires sont de dangereux pollueurs!

            Commentaire


            • #7
              les célibataires sont de dangereux pollueurs!
              Les célibataires sont dangereux tout court !

              Non, c'est pas moi qui fais l'apologie du mariage, c'est juste un article marrant sur lequel je suis tombé sur le monde.

              Il faut avouer que les célibataires (surtout de sexe masculain) sont désordonnés, instables voire déséquilibrés. Mais le fait que ça soit mortel ...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Comme par hasard, cet article a fait un bruit hier. Tout le monde le transmet.
                L’étude est concrète, correcte et presque juste. La sociologie n'a jamais été une science exacte.
                "les célibataires sont de dangereux pollueurs"
                Voici une nouvelle source de pollution = les célibataires...

                "le nombre non negligeable des femmes qui tuent leur mari"
                Rino, d’où est ce que t’as sorti ça ???Tu plaisantes !!!
                Donnes moi des chiffres.

                "instables voire déséquilibrés"
                Il faut donc les enfermer dans des asiles psychiatriques pour éviter de graves dégâts.
                :biggrin:
                On écrit pour rendre justice à la vérité.

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  I agree with you guys saying that English couples are well know by being non faithfull in their relationship and in my point of view this is beacsue they are heavy drinkers. For sure there are others reasons for that, that I can't list in here.

                  So, from this angle, there is no sense really for their studies as marriage will bring more headaches and more instability..

                  However, talking from a scientific point, marriage is a MUST to accomplish the endocrine functions of the body and establish the psychological stability of the human being.

                  The main key as many of you have already stated: Is Getting married with the right person for a better and more harmonious life, otherwise, there is no point for doing so.
                  We need not fear the expression of ideas, We do need to fear their suppression.

                  Commentaire


                  • #10
                    @chamissa
                    Oui je plaisantais,
                    Juste pour discrediter l'etude, c'est parce que je sais comment ca se passe les etudes "fast-food".
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par blade
                      Non, c'est pas moi qui fais l'apologie du mariage
                      Tu ne m'avais pas saisi blade! :wink:

                      Je parlais des commanditaires de l'étude que je soupçonne d'être écologistes, car pour eux, faire l'apologie du mariage, c'est avant tout combattre la pollution générée par les célibataires!

                      Je me souviens d'une étude un peu similaire qui démontrait avec chiffres à l'appuis que les célibataires étaient d'horribles gaspilleurs! Et qui dit gaspillage, dit pollution!

                      On peut toujours attaquer la fiabilité de l'étude, mais sa conclusion est difficilement critiquable dans la mesure où l'être humain d'une manière générale, vit mal la solitude une fois dépassé un certain âge.

                      En tout cas, ce n'est sans doute pas le pape qui contredira les conclusions de cette étude!

                      :smile:

                      Commentaire


                      • #12
                        @bladerunner:
                        Je trouve cette étude intéressante et plausible, dans la mesure où le mariage apporte un grand plus à l'hygiène de vie et à la stabilité psychique des conjoints, pour caricaturer imaginons deux alcooliques, ou deux depressifs qui se marient !!! vraiment la catastrophe :22:
                        Une fois de plus, je reviens vers mon fameux repère -vous l'avez deviné- l'Islam, car ce n'est pas pour rien que le mariage est nesfou addine
                        alors Bravo aux britishs, juste une rectification si je puis me permettre :
                        Le mariage heureux prolonge la vie, n'est-ce pas que c'est mieux ainsi ? :wink:
                        Rien n'est meilleur que de partager ses joies et ses peines avec sa moitié
                        Amicalement, Flo
                        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben il le faut bien... 3/4 des algeriennes ne sont pas mariees.. 50% femmes ages de 35+ ne sont pas mariees d'apres les stats .

                          http://www.echouroukelyoumi.com/jour...4/09/09/03.pdf
                          " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                          Commentaire


                          • #14
                            pas assez d homme ou mauvaises qualiter d une certaine categories de la population feminins algerienne

                            Commentaire


                            • #15
                              Also don't forget the increasing number of Algerian men who left the country and most of them ended up by getting married with non-Algerian women.
                              We need not fear the expression of ideas, We do need to fear their suppression.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X