Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Genevois décortiquent le désir féminin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Genevois décortiquent le désir féminin

    Des chercheurs des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont levé une part du mystère lié au désir féminin.

    En utilisant l'imagerie médicale, des scientifiques genevois ont réussi à cartographier les zones inactivées ou suractivées du cerveau d'une femme en cas de trouble du désir sexuel.

    Que se passe-t-il dans la tête d'une femme quand elle regarde une image suggestive? Les équipes du psychiatre sexologue Francesco Bianchi-Demicheli et la de la neuroscientifique Stephanie Ortigue ont tenté de répondre à cette question pour mieux comprendre les troubles du désir féminin et améliorer sa prise en charge, indiquent vendredi les HUG.

    Leur expérience, dont les résultats ont été publiés dans le «Journal of Sexual Medicine», a été réalisée auprès de 28 femmes âgées d'une trentaine d'années. La moitié souffrait de trouble du désir sexuel. Les chercheurs leur ont présenté 80 photos érotiques tout en les soumettant à un scanner IRM.

    Des différences importantes au niveau de l'activation de zones cérébrales sont apparues si la personne ressentait ou non un désir sexuel à la vue des images. Ces résultats confirment l'existence d'un réseau neuronal du désir sexuel. Ils montrent aussi quelles zones du cerveau sont activées quand il y a du désir.

    Mais les scientifiques ont surtout été surpris de constater chez les femmes qui souffrent d'un manque de désir, à la fois une hypoactivation du réseau du désir, et une hyperactivation d'autres aires cérébrales. Ces zones hyperactivées qui ont été identifiées sont intéressantes pour développer des thérapies plus ciblées, par exemple sur des fonctions cognitives comme la représentation de soi ou le contrôle de prise de décision.

    Cause de divorce

    Les chercheurs arrivent à la conclusion que le désir sexuel féminin ne serait pas seulement une alchimie d'émotions, mais aussi un phénomène cognitif très complexe. La pharmacologie et les thérapies sexologiques pourraient bénéficier de ces nouvelles connaissances, estiment les HUG.

    Selon les chercheurs, une femme sur quatre serait touchée par des problèmes du désir sexuel. Il s'agit de la première cause de consultation en sexologie clinique. Ces troubles peuvent provoquer une détresse personnelle et conjugale pouvant parfois être à l'origine de ruptures.

    20 minutes Ch

  • #2
    Ont apprends tous les jours !!
    A quand l'étude du décortiquent du désir Masculin,
    là ont remplirait des pages entières et beaucoup de surprises

    Commentaire


    • #3
      mohoo bonjour
      Des Genevois décortiquent le désir féminin
      Super enfin on va "tout" savoir sur ce mystérieux mystère ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Ont apprends tous les jours !!
        A quand l'étude du décortiquent du désir Masculin,
        là ont remplirait des pages entières et beaucoup de surprises



        Ils vont etre surpris c'est sur! En tout cas ils vont pas trouver grand chose autour du cerveau ...


        Comment on fait pour citer un message et y repondre?

        Commentaire


        • #5
          Je t'ai envoyé une explication pour la citation Samir

          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            Je t'ai envoyé une explication pour la citation Samir ;)

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Oops ce n'est pas le bon que tu utilises !

              .
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #8
                une femme sur quatre serait touchée par des problèmes du désir sexuel.

                ben alors les zomes..............faut vous bouger la........y'a du laisser aller!:22:
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  hey attendez moi ...moi aussi je veut décortiquer le désir féminin avec vous....mmmm alors par quoi en commence ??
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    haa en voila un qui se devous pour la bonne cause!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      .........................
                      Dernière modification par absent, 01 juillet 2011, 19h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que c'est passionnant de connaitre ce qui se passe lors de la joissance chez la femme

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X