Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un resto kabyle sympa dans paris ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un resto kabyle sympa dans paris ?

    Salut à tous,

    Je cherche un restau kabyle dans Paris, sympathique avec un décor bien typique.
    En fait j'ai eu 25 ans mardi et j'aimerais faire découvrir ma culture à mes amis au cours d'un repas samedi à l'occasion de mon anniversaire.
    Comme il ne connaisse pas la culture kabyle, je n'ai pas intéret a me louper je veux etre sure du lieu... je veux qu'ils aient une bonne image.
    Le tanina est le plus réputé mais il est fermé le samedi midi :-(

    Merci par avance de votre aide. :wink:
    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

  • #2
    réponse

    salut si je peut t'aider mais pas beaucoup il y en a un rue Desnouette dans le 15ème il s'appelle le numide, mais il y a mieu dans le 18 ème avec la déco qui est typique Kabyle mais te dire exactement ou je ne pourrai pas te dire c'est quand je travaillais la bas, je sais quant partant de la mairie de dos vers la gauche un bon kilomètre, c'est tout droit, puis se seras sur ta droite mais quelle rue. Bon courage il montre les belle et bonne culture

    Commentaire


    • #3
      C'est gentil farid pour tes renseignements.
      Je pense que tu parle du "village kabyle" dans le 18eme mais j'ai eu des mauvais échos a son sujet alors je voulais l'eviter, mais si toi finalement tu me dis qu'il est pas mal... pourquoi pas.
      thanx
      Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

      Commentaire


      • #4
        JOYEUX ANNIVERSAiRE !!!

        salam azul liDiya,

        joyeux anniversaire cousine !! hey mais t'es vielle, 25 ans, un quart de siècle puré ! LOL évidemment je blague c'est pour rigouler même moi j'ai eu 25 ans et 5 mois récemment ça va j'encaisse.

        sinon, pour le truc dans le 18ème j'ai eu aussi de mauvais échos mais bon chuis pas allé voir.

        pourquoi t'invites pas tes amis chez toi, c'est encore mieux non ? mais bon j'avoue faut de la logistique

        bon sinon bah bon samedi moi je serais bien allé à un repas d'anniversaire mais je connais personne qui le fête demain ... LOLLLLL enfin pas encore, il me reste 24 heures...

        je déconne, aller, bon week end.
        selye
        peace&salam,
        selyè.
        _____________________

        Commentaire


        • #5
          L'Oriental
          Situé rue des Martyrs, l'Oriental sait pourtant s'imposer, à proximité de Pigalle et des Abbesses. Restaurant gastronomique marocain, il arbore une décoration intérieure très soignée et pleine de goût, un style s'adaptant très bien à la vie citadine, offrant confort et intimité. Côté restauration : brick aux crevettes, pastilla de saumon, grillade de veau à l'ail, tagine de gambas et de saumon à l'anis et aux dattes, quelques touches d'originalité dans la tradition. Mais aussi : coucous "Caïd" avec brochettes et merguez.

          Salut Dya c’est le meilleur couscous de paris, il fait des spécialités marocaines, mais le patron est Algérien comme tous les bons restaurants de Paris et de Londres.

          Coordonnées
          76, Rue des Martyrs - 75018 Paris - Plan d'accès Tel : 01 42 64 39 80 Fax : 01 42 64 39 80
          A proximité
          Voir d'autres adresses à proximité : Restaurants , Bars , Cinémas , Discothèques

          Transports
          Abbesses (Ligne 12)Pigalle (Ligne 12, Ligne 2)
          ParkingsParking Clichy Montmartre (0m) 11, Rue Forest 75018 Paris Custine Automobiles (SNCA) (348m)50 Rue Custine 75018 Paris
          Horaires
          Mardi - Samedi 12:15 - 14:00
          19:15 - 23:00 jusqu'à 23h30 le vendredi et le samedi
          Fermetures exceptionnelles
          Fermeture annuelle Août 01/08 - 31/08

          Caractéristiques
          Capacité: 42 couvertsBusinessPour Affaires Cadre - AmbianceBeau décor Salles privées FréquentationGroupes PaiementsCB Visa Mastercard

          Prix
          - A la carte :
          A la carte 30 - 38€
          Un plat 14 - 19€

          - Menu :
          Menu 37€ vin compris
          Menu déjeuner 13.50€
          Menu dégustation 39€ vin compris
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Ayé !

            Merci a vous les amis !!!

            moi je serais bien allé à un repas d'anniversaire mais je connais personne qui le fête demain
            Dommage Selye que je n'ai pu revenir voir le post avant ce soir sinon je t'aurais invité avec plaisir, tu connais le vieil adage, plus on est de fous plus on rit ! On va dire que ce n'est que partie remise !

            Salut Dya c’est le meilleur couscous de paris
            Merci à toi Zek pour l'info.
            Décidement, j'aurais du me réveiller plus tot. Tant pis, j'irais à l'oriental pour le prochain repas que je ferais ! A mes 26 ans inchallah.... Quoique Selye a raison je le ferai chez moi ca me reviendra ptet moins cher.


            Finalement j'ai été au restaurant qui s'appelle "la kabylie" qui est situé à Bastille. Le couscous était délicieux et l'accueil vraiment chaleureux, très souriants... bon coté déco c'est vrai que ya mieux mais ils servent jusque 15h dans l'après midi et tous les resto ne le font pas. On en est parti a 17h sans aucun problème. [/quote]
            Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

            Commentaire


            • #7
              restau la kabylie

              bonjour

              je suis lyonnais et j'ai eu qq info sur le restaurant la kabylie, votre avis sur les recettes proposées,est-ce que il cuisine des plats typiquement kabyles, galettes....j'aimerais bien avoir "la carte de ce restau" ou les prnicipales recettes et la déco c'est "comment"

              a+

              Commentaire


              • #8
                Pour la déco, tu trouveras largement plus typique. De même pour la carte, rien de tout ça, pas de galettes... etc. Surtout des couscous et des tajines, des brics, tchakchouka... etc
                voila
                Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                Commentaire


                • #9
                  cuisine kabyle

                  Merci pour l'info.
                  Donc pas "d'art culinaire" je constate que c'est la même carte du nord au sud : 10 couscous (+mélange de viandes !) et 4 tajines (mot sp à la cuisine marocaine).
                  Je suis "amateur de cuisine kabyle (gallettes et qq palts non connues en france) et - algéroise et je dévoloppe des desserts (très peu dans la cuisine algérienne) sur des produits "d'afrique du nord" comme la figue.

                  Commentaire


                  • #10
                    LE CACTUS BERBERE

                    sALUT

                    Voici un bon resto ou tu peux bien manger et délirer

                    LE CACTUS BERBERE
                    16 RUE LOUIS ET GERALD DONZELLE
                    95390 ST PRIX

                    Si tu veux réserver :
                    TEL 01 34 06 08 14 : email : [email protected]

                    a bientot

                    MEHDI

                    Commentaire


                    • #11
                      merci c noté au cas ou !
                      :wink:
                      Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                      Commentaire


                      • #12
                        tu en as un a la bastille mais j'ai oublié le nom de la rue

                        Commentaire


                        • #13
                          oui rue de la roquette non ?
                          c'est celui que j'ai cité plus haut !
                          Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vraiment bien aimé le côté famille de " la Kabylie " , à la Bastille ! La mére , jouant le rôle de la Mamma , dérriére la caisse , vous remerciant de votre visite avec un accent kabyle bien trempé et le papa , qu'il faut un peu décoincer , mais qui se lâche par la suite !!
                            Cuisine correcte , prix adapté au décor , un peu kitche et pas trés élaboré .
                            mais pour un dîner entre potes , trés adapté .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X