Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle m'a eu :S

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Pas mal de mecs tombent amoureux de leurs amies, et l’intention du départ ne change rien au déroulement et au but de l’histoire.
    Ce qui compte c’est comment les concernés vont gérer ça et décider de la suite de ça selon la nature des données disponibles.
    Et pas mal d'amitiés sont perdus à cause de ce genre d'histoire. De plus on ne peut pas comparer l'amitié avec des plans de dragues... meme si biensur il reste peu de chance que sa puisse marcher (Allahoa3lam)
    Faut pas écraser la fille aw ! Elle peut être plus spirituelle que le mec si elle s’y met. Et en dehors de ça, pour les enfants, le père va leur transmettre ses points forts : religion, traditions, culture. Et la mère les siens : civisme, organisation, tolérance, calme, assiduité, sérieux …etc par exemple. Ce qui est aussi important que ce que transmet le père.
    J'ecrase personne, je dis simplement que les deux visions peuvent s'opposer. On ne va pas se mentir Salah, que peut on récolter de bien ici bas si ce n'est une femme pieuse? Edounya mata3 wa khayrou mata3iha zawja saliha". Un homme choisi sa femme selon 4 critères mais le quel prends le dessus? De plus les enfants ont généralement plus tendance à prendre de la mère que du père (vu qu'elle passe plus de temps avec eux).

    Maintenant, s'il est pret à prendre ce risque, Allah yjib el khir el koul wahed, mais perso je ne prendrai jamais ce risque!

    Commentaire


    • #77
      momo.05

      ben quoi tu les defends.................ces types qui s'envoyent en l'air avec des nanas "ouvertes"et qui les lachent comme une poubelle parce que maman a dit ci pas bien!:22:
      Pas dans ce sens. Que veux tu, les maghrébins qui débarquent en France, découvrent "pas mal d'ouvertures". Généralement ils succombent aux divers tentations. En gros ils commencent à sortir avec des filles, découvrent généralement la sexualité, ...
      Ils ne se sentent pas malheureux, les filles non plus parce qu’elles cherchent juste des aventures, ...
      Qu'ils finissent par se marier à des filles du bled ou à mentalité "bled" c'est presque une obligation familiale. Autrement dit, cette double vie "libérale puis traditionnelle" s'impose presque. Puis c'est pas simple de gérer deux mondes si opposés comme ça pour un jeune.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par MO
        @Salah : Il y'a ni haine ni amour dans mon post.
        J’espère bien
        Je signale juste la contradiction de pas mal de maghrébins.
        Je préfère le mot « contradiction » au mot « hypocrisie » car on peut être le 1er sans être le second, et ne pas basculer vers le jugement des intentions ce qui est assez grave …
        Dans d'autres posts, ça prend une nana qui porte un maillot de bain dans une plage pour une nana sans pudeur pour ne pas dire plus, pour aller dans un pub pour chercher une petite minette pour un plaisir charnel et s'étonner de son ouverture d'esprit, ... c'est la schizophrénie, ....
        Suivant ta logique et puisque tu parles d’archives, ne trouves tu pas qu’ouvrir un topic qui fait de la pub pour le fait de boire de l’alcool tout en étant musulman, est aussi contradictoire ? Et que ça peut être de la paranoïa suivant ta logique ?
        Arrête de voir le règlement de comptes partout, je n'ai pas de comptes à régler, juste que j'aime du mal avec l'incohérence.
        C’est ta phrase qui parle de nifa9 que je trouvé assez déplacée, sinon j’aurais pas réagis a ton post
        Dernière modification par Salah, 18 juillet 2011, 14h23.
        Truth seeker

        Commentaire


        • #79
          @Salah : Tu sais bien que lorsqu'on utilise le mot "Nifaq" c'est pour signaler une contradiction.

          parce que le vrai "nifaq" est beaucoup plus grâve que ça dans l'Islam, le matin tu es avec les chrétiens, l'après midi avec les juifs, et le soir avec les musulmans, ... tu vas avec le vent.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #80
            Salah

            Suivant ta logique et puisque tu parles d’archives, ne trouves tu pas qu’ouvrir un topic qui fait de la pub pour le fait de boire de l’alcool tout en étant musulman, est aussi contradictoire ? Et que ça peut être de la paranoïa suivant ta logique ?
            On peut faire ce qu'on veut tant qu'on ne juge pas. MO ne fait que relever un fait. Le fait de juger, alors qu'on n'est pas parfait. Se faire juger à son tour peut ouvrir les yeux sur ce point

            On a tous des contradictions, fo juste les assumer...
            Dernière modification par absente, 18 juillet 2011, 14h31.

            Commentaire


            • #81
              Mistover

              Voila, tu t'attendais à rencontrer une soeur moutahajiba dans un pub, un pub ou hommes et femmes boivent de l'alcool, ça peut danser, ils sont là collés les uns contre les autres, ... ?

              Ah votre nifaq n'a aucune limite, vous veuillez avec le diable, et le matin vous êtes à la première rangée de la mosquée pour la prière de l'aube !

              C'est haram de fréquenter des pubs, les gens sont bourrés, l'alcool coule à flot, ....
              wa chwia l rabi ,chwia l 3abdou....

              La salat c'est un pillier obligatoire ,pillier ainsi que les autres 4 pilliers..

              Après ,si mara mara tu prends un verre ,c'est un péché comme namima et autres.

              Commentaire


              • #82
                je sors dans les pub je vais a la plage je parles aux filles, j'ai un potentiel (pas comme certains jaloux ) et je l'exploite un peu dans l'interdit même si je n'ai jamais forniquer ... je sais que j'ai tord quand je fais ça et je dis rabi yahdini tout comme je sais qu'une femme en bikini a tord.

                tout ce que j'ai dis ici la fille en question le sait déjà, elle est même au courant de ce topic, je ne suis pas un lâche, je me cache pas dernière un clavier pour insulter les gens et je ne suis pas schizophrène, j'ai qu'une seule personnalité (ici et dans le vraie vie) je suis conscient de mes qualités ...

                merci à tous les autres de vos postes sages et sympas ...
                Dernière modification par absent, 18 juillet 2011, 14h35.

                Commentaire


                • #83
                  je sais que j'ai tord quand je fais ça et je dis rabi yahdini
                  t'es marrant toi !


                  Ce que je t'avais dit n'était pas une insulte !

                  Commentaire


                  • #84
                    t'es marrant toi !
                    effectivement c'est l'une de mes qualités

                    Ce que je t'avais dit n'était pas une insulte !
                    oui mais c'était violent et provocateur. j'ai horreur des donneur de leçons, contetnte toi de donner ton avis sans me provoquer ...
                    Dernière modification par absent, 18 juillet 2011, 14h46.

                    Commentaire


                    • #85
                      *****

                      == MODERATION ==
                      Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum
                      Dernière modification par absent, 18 juillet 2011, 15h05.

                      Commentaire


                      • #86
                        *****

                        == MODERATION ==
                        Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X