Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les blagues des anciens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les blagues des anciens

Voici une blague qui m'a été rapportée par ma mère. Pendant la guerre d'Algérie c'était la quasi famine en Kabylie, la famille était réunie dans la maison typique kabyle et mangeait un maigre couscous d'orge sans viande. Soudainement l'âne qui mangeait également dans addayinin (la salle mitoyenne où se trouve l'âne) se mit à crier terriblement, et mon oncle parla à l'âne en ses termes: "qu'as-tu donc à crier ô âne, nous ne te sommes supérieurs que par le sel (nifik sel mleh kan), tiens en voilà tu n'as plus de raison de crier", il se leva il lui mis du sel sur sa paille

Si vous avez des blagues d'anciens venez les partager ici.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Celle-ci n'est pas une blague mais une histoire véridique.
    Il s'agit d'âne aussi et cela remonte en fin des années 1950.
    Mon oncle utilise son âne pour ramener les dattes de sa palmeraie à la maison.
    Il faisait un soleil de plomb, c'est au sahara, l'âne, trop lourdement chargé a refusé d'avancer. Mon oncle le gronda, le pria, le menaça, lui donna des claques à la croupe, rien n'y fit. Mon oncle, excédé, finit par le tenir par les oreilles, recula et lui donna un coup de tête sur le crâne. Les deux se retrouvèrent par terre, ko.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

hahaha ! Bachi j'imagine la scène

Commentaire

Mon oncle utilise son âne pour ramener les dattes de sa palmeraie à la maison.
        un homme qui peut mettre une bête à terre à coup de tête c'est sur son dos qu'on devrait ramener les dattes .
        je suis à bord d'un autre .

Commentaire

Le mec a trouvé une connaissance et, lui a proposé de l'emmener avec lui dans son camion au souk :
          - Attend, je vais attacher ma monture (une mule).
          - Ok, vas-y.
          Ils démarrèrent et prirent la route qui mène vers le souk, une fois arrivés sur place, le passager descendit et se dirigea vers l'arrière du camion, il ne trouva que la tête de sa mule accrochée au camion.

En fait, le chauffeur avait cru, que son passager avait attaché sa mule à un arbre et non, à son camion. :22:
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

bachi tu ma tuer de rire

Commentaire

je me suis bien defoule en ecoutant un vieux de notre region...expliquer a son ami (avec beaucoup de sarcasme), autour d'une partie de kherbga....l'importance de l'ordonnance prescrite par son medecin (et beau-fils en meme temps):
              -Il m'a bien explique que ces comprimes me seraient tres benifiques a la sante... et de ne jamais m'en separer...jusqu'a la mort.

Commentaire

Chargement...
              X