Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finale Arsenal / Barcelone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ronnie est tout simplement magnifique, de passeur à buteur en passant par dribbleur avec un rôle important en millieux de terrain, je le vois même à la récupération quand les catalans jouent en contre-attaques. Dire que c'est un clown, c'est être ignorant en foot.

Thierry Henry est une fleche, il ne les ratent du plat du pied, de toutes les positions, il jouent en millieux quand il est avec Reyes à l'attaque, il aide Fabregas dans la distribution, et avec ça, il est implaccable dans les coups francs.

Bref c'est une brochure de choix qu'on aura demain.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

ronaldinho et maradona???
      faut pas exagerez
      on compare le prince des drible avec le clown des grimace...

maradona le dieu
      ranadinho le clown.

et puis ma petite soeur ma dit une verite toute drole

dans les dessin de caricature, ranaldinho et bien beau que sur ses photo d'identité
      khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

Commentaire

dans les dessin de caricature, ranaldinho et bien beau que sur ses photo d'identité
        eh ben faut pas foutre la trouie aux enfants.

@ marok1,

dire que roraldhino est magnigique,c'est etreignorant en foot.

Commentaire

et encore
          ce qui me fait rire c'est qu'on l'appele RONNIE.

c'est comme appeler un MOCHE .......michou

Commentaire

@ marok1,

dire que roraldhino est magnigique,c'est etreignorant en foot.

5 ans de centre de formation. C'est pas rien. Alors au lieu de te baser sur ses grimaces pour le juger, essais de mater correctement un match de foot et sois moin obsédé par ton coca (ou ta bière je sais pas ce que tu bois), et tu verra pourquoi il est ballon d'or 2005 et meilleur joueur Fifa en 2004.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

5 ans de centre de formation. C'est pas rien. Alors au lieu de te baser sur ses grimaces pour le juger, essais de mater correctement un match de foot et sois moin obsédé par ton coca (ou ta bière je sais pas ce que tu bois), et tu verra pourquoi il est ballon d'or 2005 et meilleur joueur Fifa en 2004.
              je ne bois pas d'alcoul c'est pour ca que j'ai confaince en mes jugements.

j'ai fait une recherche pour savoir pourquoi ronnie et ballon d'or 2005 et meilleur joueur FIFA 2004.et j'ai trouve que les mecs de francefootball et la FIFA travaillaient dans un cirque avant.

Commentaire

Le match d'aujourd'hui BARCELONE ARSENAL

2 gdes équipes. Chacune dans leur championat resptif.
                Il fau dire que l'équipe de Barcelone possède bcp de qualité individuelle et collective.
                Arsenal possede quelques individualités et leur jeu collectif excellent.
                A mon avis Barcelone a un avantage par rapport à Arsenal : l'assurance des joueurs dans leur jeux et sa prestige sur le plan européen.
                J'ai apprécié le match de barcelone contre Mialn AC à Milan.
                Toujours est il que le foot est un sport ou le fairplay doit règner.
                Pour moi en tant que méditérannen, j'ai un penchant pour le Barcelone.
                Salut

Commentaire

Go Gunners go!

Commentaire

je dirais Barça 2 - Arsenal 1

Commentaire

arsenal
                      c'est l'art du foot
                      c'est l'arsenal de la guerre

barçalone
                      c'est au pire un bar fouuuuu (t)
                      au mieux un salon de bat (aie)

dima dima arsenal

Commentaire

Le plus important c'est le spectacle

Finir en apothéose
                        17 mai 2006 - Par Benjamin Contant

Mercredi soir au Stade de France, la finale de Ligue des Champions clôturera la saison des clubs avant la Coupe du Monde. Pour ce sommet européen, l'affiche est alléchante et oppose le FC Barcelone à Arsenal. Une rencontre qui ne manquera pas de piquant avec le duel de stars entre Ronaldinho et Henry et deux équipes au parcours remarquable cette saison.

Les Catalans y sont. Douze ans après la déroute face au Milan AC (4-0), le FC Barcelone accède à la finale de la Ligue des Champions. La route vers le Stade de France n'aura pas été de tout repos pour les double Champions d'Espagne qui ont successivement éliminé Chelsea, le Benfica Lisbonne et le Milan AC. A chaque étape, le Barça a justifié son statut de favori, illustré par son rang de meilleure attaque européenne. «L'objectif est de travailler dur et de ne pas croire que c'est gagné d'avance. Ce serait notre perte. Comme toujours, nous tenterons de conserver le ballon et de travailler collectivement» prévient le capitaine blaugrana, Carles Puyol. Car si tout semble réussir au Barça cette saison, à l'image de Ronaldinho, étincelant Ballon d'Or, une finale peut révéler bien des surprises et tout le monde a encore en tête la rocambolesque finale de l'an passé et la défaite du Milan AC face aux outsiders de Liverpool. Si les Catalans sont sans conteste favoris, c'est aussi grâce à leurs qualités défensives et leur impact physique au milieu de terrain. L'escouade entraînée par Frank Rijkaard n'a ainsi encaissé que quatre buts dans la compétition. Une grande solidité et une capacité pour un effectif talentueux d'aller au charbon qui a permis de sortir Chelsea et le Milan AC au bout de rencontres fermées et très intenses, «Nous avons appris à nous adapter à chaque rencontre et à rester concentrés jusqu'au bout» explique Deco. Le Barça se pose donc en favori logique et espère conquérir le trophée pour la seconde fois de son histoire, après le triomphe de 1992.

Outsider, l'équipe d'Arsenal ? Visiblement, cela ne dérange pas plus que cela les Gunners, qui ont eu cette étiquette durant toute la compétition. Auteurs d'un début de Championnat décevant, jugés trop tendres pour les joutes européennes avec leur jeune effectif, les Londoniens n'avaient pas les faveurs des pronostiqueurs lors des huitièmes de finale contre le Real Madrid et la Juventus de Turin en quarts. Pourtant, Espagnols et Italiens sont passés à la trappe ainsi que Villarreal en demi. Voici donc Arsenal qualifié pour la finale, et de nouveau, leur adversaire endossera le costume de favori. Une répétition qui n'agace pas leur entraîneur, Arsène Wenger qui tient Barcelone en estime : «Ils sont des favoris nets, mais nous sommes des outsiders dangereux. Sur une finale, tu sais que tu as toujours à un moment donné une chance» . Si au contraire du Barça, Arsenal n'a rien remporté cette saison et s'est même qualifié dans la douleur pour la prochaine Ligue des Champions, les Londoniens sont en très grande forme actuellement. Neuf victoires lors des onze derniers matchs de Championnat et surtout une impressionnante série de neuf rencontres d'affilée en Ligue des Champions sans encaisser le moindre but. La jeune garde d'Arsenal (Eboué, Senderos, Flamini en défense, Fabregas au milieu, Reyes en attaque) est fin prête pour une bataille qui ne se limitera pas au simple duel vedette Ronaldinho – Thierry Henry. «C'est sûr qu'il y a les joueurs pour faire le show à Paris, mais l'important sera seulement la gagne» admet l'attaquant français, impatient d'offrir la Coupe aux grandes oreilles à Arsenal, ce que serait une première dans son histoire, avant peut être de partir sous d'autres cieux.

Les équipes

Une bonne nouvelle pour le Barça : le retour du jeune prodige Leo Messi, blessé depuis plusieurs semaines. Son état de santé reste incertain et l'international argentin débutera la rencontre sur le banc. Une convalescence qui profite à Giuly, de nouveau titulaire et qui aura à coeur de prouver qu'il méritait sa sélection avec l'équipe de France pour le Mondial. Iniesta sera préféré à Van Bommel dans l'entrejeu alors que le reste de l'équipe type sera aligné.

La jeune garde d'Arsenal sera de nouveau alignée dans le onze de départ, à l'exception de Flamini, relégué sur le banc par le retour de blessure de Cole, et de Senderos, dont la place en défense centrale profite à un Campbell en regain de forme. Dans l'organisation offensive, Reyes jouera en soutien d'Henry, Pires prendra place sur le banc alors que Hleb et Ljungberg seront chargés d'animer les côtés. A noter l'absence du sélectionné anglais surprise Theo Walcott, 17 ans, qui n'a pas été pris dans le groupe.

Les équipes probables

FC Barcelone : Valdez - Oleguer, Marquez, Puyol (cap), Van Bronckhorst - Iniesta, Edmilson, Deco - Giuly , Eto'o, Ronaldinho.

Arsenal : Lehmann - Eboué, Touré, Campbell, Cole - Gilberto Silva - Hleb, Fabregas, Ljungberg - Reyes, Henry (cap).

Source : maxifoot
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

heu

moi je suis pour "MOULOUDIA"
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                          la diablesse!

Commentaire

cher adhrhar on parle la de foot pas literrature

tu pense que des fou de foot lisent la totalité de ton article....

on veux de photos, des images, des video...
                            une biere ou un soda
                            un canapé confortable
                            un grand ecran
                            et des amis autour.

welhiha tnoud

Commentaire

youyou youuuuuuuuu
                              barcelonne a gagné
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

champiooooné barçoooooné olé olé olééé !!
                                qu'est ce que je t'avais dit Karim ?

Commentaire

Chargement...
                                X