Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
mais chacun décide librement de se laisser pousser une affreuse barbichette et de mettre un torchon sur sa tête ou pas chaque matin !!!
d'un autre côté regardez moi la tronche de ce abou lahab
Ce n'est pas la barbiche ou le turban, qui font la tronche d'une personne, mais son visage.
Je te mets tous les synonymes de tronche : Bouille, mine, tête, air, expression, physionomie, attitude, gueule, trombine, visage, bille, bobine.
Désolé, mais c'est réservé pour ceux qui y croient, de toute façon, il y a de la place pour tout le monde, il suffit de franchir le pas, aussi simple comme bonjour.
Dernière modification par RoboCop, 18 août 2011, 17h42.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Ce n'est pas la barbiche ou le turban, qui font la tronche d'une personne, mais son visage.
du tout la tronche est aussi défini par ce que l'on en fait !!! el mouhim moi je parlais de la barbichette et du torchon !
Désolé, mais c'est réservé pour ceux qui y croient, de toute façon, il y a de la place pour tout le monde, il suffit de franchir le pas, aussi simple comme bonjour.
et on pourra récolté des hassanate a chaque tournant ?
mais chacun décide librement de se laisser pousser une affreuse barbichette et de mettre un torchon sur sa tête ou pas chaque matin !!!
quoi , le chikh ne te plait pas ^^
vas y fais lui une embuscade a la sortie de la télé pour lui raser la barbe, et n'oublies de lui enlever le torchon, tu le ramènes avec toi on sait jamais balèk tahtajou (t'en aura besoin peut être )
La question parait bête, mais avec un grand "M", si ce téléspectateur son but (nya) n'était pas de se moquer de l'imam, juste pour savoir ce qu'il ignorait
ça m'étonnerais pas venant d'un maghrébin ,,, genre je vais lui poser une question a laquelle il ne trouveras pas de réponse
du tout la tronche est aussi défini par ce que l'on en fait !!! el mouhim moi je parlais de la barbichette et du torchon !
Voyons, ça ne te suffit pas tous ces synonymes, ou tu veux nous donner une définition à ta manière ?
et on pourra récolté des hassanate a chaque tournant ?
Même ce qui ne rentre pas dans ton imagination, il suffit d'afficher un petit sourire, de serrer la main à un autre croyant, d'enlever une petite pierre, une épine du chemin des passants… En somme tout ce qui est contraire à l'illicite, allez tiens toi bien et ce, pour finir, mêmes les relations conjugales entre époux croyants sont récompensées, de ce fait, est-ce que je peux adorer autre qu'Allah ?
ça m'étonnerais pas venant d'un maghrébin ,,, genre je vais lui poser une question a laquelle il ne trouveras pas de réponse
Lamosta,
Dans le doute, je préfère m'abstenir, donc Seul le Créateur, Qui connait nos petits secrets, soit c'est la récompense, soit c'est la sanction.
Saha ftourkoum à toutes et à tous.
Dernière modification par RoboCop, 18 août 2011, 18h46.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Les algériens ont toujours posé des questions loufoques á des Imams qui répodent aux questions á la télé. Ce n'est pas pour se moquer de l'Imam , c'est juste pour faire rire ceux qui écoutent. Ils connaissent souvent la réponse mais comme il y a un "hadith" qui dit "La hayâa Fi eddine", ils abusent un peu.
De toute facon, tout n'a pas une réponse, ils éxite une infinité de nouveautés par rapport au temps du prophete et des premiers califes.
Certaines questions peuvent paraitre bètes ou osées mais elles éxpriment des questionnements contemporains auxquels les érudits doivent s'imprégner de la vie moderne et avoir assez de bagages scientifique et culturels pour pouvoir bien conseiller.
Nos Imams , á part la récitation du coran et l'apprentissage par coeur des hadith n'ont pas de connaissances scientifiques indispensables pour bien éxpliquer la religion et bien conseiller.
La formation des Imams doit ètre revue et corrigée et améliorée.
Commentaire