Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran victime de contrefaçons chinoises !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran victime de contrefaçons chinoises !

    En Iran, des exemplaires du Coran importés de Chine contiennent des fautes d'accents qui modifient le sens du texte sacré. De quoi susciter la polémique.

    Dar al-Koran, l'instance qui supervise la publication du Coran en Iran, s'est plaint des contrefaçons chinoises d'exemplaires du livre saint musulman, a révélé mardi 6 septembre un quotidien gouvernemental, relayé par TF1 News. Ces copies, entrées probablement de manière illégale en Iran, ont été, comme de nombreux produits, victimes du bas coût de la main d'oeuvre en Chine.

    Mais ces contrefaçons posent un problème de taille puisqu'elles comporteraient de nombreuses fautes d'orthographe et d'accents, modifiant la signification de certains passages du Coran. L'organisation gouvernementale ne donne toutefois pas d'exemple frappant. Il apparaît que dans certains exemplaires la phrase "Bismillah Al-Rahman Al-Rahim" (Au nom de Dieu, le clément, le miséricordieux), habituellement mise au début de chaque sourate du Coran, a parfois été imprimée au milieu.

    Dar al-Koran et le ministère de la Culture et de la Guidance islamique ont décidé de se mobiliser pour lutter contre ces copies non-conformes en essayant de les faire retirer du marché. Cette menace est prise au sérieux par le gouvernement iranien, car le Coran est utilisé tout le long du parcours scolaire, même à l'université des épreuves sur le Coran sont obligatoires.


    zigonet
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bientot ils vont nous cloner ces chinois ils n'ont pas honte à tous imiter, vous me direz aucun esprit créatif chez eux juste de la mauvaise copie bandes d escroc

    Commentaire


    • #3
      Il fallait s'y attendre! Chez les Chinois, tout est contrefait... Des gens qui fabriquent des médicaments à partir de cadavres de bébé sont capable de tout...
      Ils sont arrivés à construire une économie sur la base de la médiocrité, la mauvaise imitation et la friponnerie et curieusement, ça marche!
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        entrées probablement de manière illégale en Iran, ont été, comme de nombreux produits, victimes du bas coût de la main d'oeuvre en Chine.
        Contrefaçon rime avec contrebande, au passage, en langue Arabe un point peut changer carrément la lecture, ainsi que la signification du mot, pour exemple, le journal El Khabar, si on met un point sur la lettre "ra", il devient le journal El Khobz.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Ah ben bravo! j'imagine que dans cent ans la contrefacon fera ravage et le saint coran prendra un autre sens et les musulmans auront d'autres fetwas!!!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            C'est abuser !!!

            Commentaire


            • #7
              Depuis quand le Coran est une marque pour être contrefait ?

              Parler de contrefaçon dans le cas d'une impression est ridicule fusse t elle du Coran.

              S'il y a des erreurs, la faute incombe a celui qui a commande le livre et non l'imprimeur chinois ou medinois. Il se devait de relire et peut être même avoir un agrément ou l'aval d'une autorité religieuse supérieure avant de réaliser les maquettes.

              La suite est alors technique et on ne peut pas dire que les chinois sont mauvais en papier, impression et qualité finale du produit.

              Commentaire


              • #8
                Il fallait s'y attendre! Chez les Chinois, tout est contrefait... Des gens qui fabriquent des médicaments à partir de cadavres de bébé sont capable de tout...
                Ils sont arrivés à construire une économie sur la base de la médiocrité, la mauvaise imitation et la friponnerie et curieusement, ça marche!
                +10000!

                Nous avons un vieux (Cheikh el baraka) dans la famille (rebbi itewel 3omrou) il dit que ce sont qawm yadjoudj wa madjoudj , je ne croyais pas vivre jusqu'à leur apparition"
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Merci les chinois d'avoir invente, entre autres, le papier et l'imprimerie.

                  Commentaire


                  • #10
                    le livre de coran devrait être distribué gratuitement à tous le monde , et non vendu sur les marchés...cela éviterait les contrefaçons
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Ridicule cette machinerie propagandiste contre les chinois.

                      Et lorsqu'on apprend le coran par coeur, vous ne croyez pas qu'on fait des fautes de ponctuation et d'accent?
                      Et puis ce n'est pas la première fois, y'a eu toujours des copies non conformes qu'elles soient éditées au liban, en syrie, en égypte ou Téhéran.

                      Je sais , vous préférez voir des américains et des britaniques. les chinois vous les sous estimez et vous vous considérez supérieurs á eux.
                      Tout est bon pour stopper la présence de la chine dans les pays musulmans, chasse gardée des amerloques et des britisch.
                      Si c'était des impérialistes capables de vous coloniser, vous ne soufleriez pas un mot.
                      Allez vérifier toutes les traductions du monde, vous decouvririez des vertes et des pas mûres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aggour pas du tout pour ma part.

                        Je ne critique pas la race, ni la culture, ni l'histoire des chinois mais le pays et le système.

                        Un pays qui battit son économie sur la fraude et qui met en danger la vie de millions d'êtres humains (ou tous les coups sont permis) même leurs bébés n'ont pas échappé à cette quête malsaine et aveuge de gain à n'importe quel prix: médiocrité, exploitation des travailleurs, utilisations de produits interdits et nuisible à la santé (à la fois des employés et des futurs utilisateurs) aucune réglementation aucune éthique aucun respect pour l'humain ou pour la nature.

                        Je ne peux qu'avoir du mépris face à tel système à une telle économie, ces gens s'ils deviennent première puissance mondiale avec cet esprit là, la planète sera réellement en danger.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Zigonet
                          Dar al-Koran, l'instance qui supervise la publication du Coran en Iran, s'est plaint des contrefaçons chinoises d'exemplaires du livre saint musulman,
                          Envoyé par Aggour
                          Tout est bon pour stopper la présence de la chine dans les pays musulmans, chasse gardée des amerloques et des britisch.
                          L'Iran est loin d'être une chasse gardée des ricains et, de leur allié naturel.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            Bientot ils vont nous cloner ces chinois ils n'ont pas honte à tous imiter, vous me direz aucun esprit créatif chez eux juste de la mauvaise copie bandes d escroc
                            je sais pas si on matière de coran tu peut faire preuve de créativité ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Traks
                              je sais pas si on matière de coran tu peut faire preuve de créativité ...
                              MDR!!

                              C'est la seule copie qu'ils devaient reproduire scrupuleusement et il l'ont ratée, zkara
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X