Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier ministre turc Erdogan menace Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier ministre turc Erdogan menace Israël

    Les Zhommes !

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Je ne sais pas si la traduction du discours en français est fiable, mais si c'est le cas, je le trouve aussi fort que populiste. Populiste dans le sens où le gouvernement d'Erdogan a depuis de nombreuses années coopéré avec les terroristes israéliens pour plaire aux terroristes américains.

    Le massacre commis par les terroristes israéliens est aussi une gifle humiliante pour Erdogan qui se rend ainsi compte que ses alliés israéliens n'avaient aucune estime pour lui et qu'ils feront ce qu'ils voudront, y compris massacrer ses propres concitoyens.

    Commentaire


    • #3
      Peut etre que les Israéliens pensaient avoir assez de pression sur Erdogan pour l'humilier à leur guise, seulement, il ne s’attendaient pas à ce qu'il soit aussi ferme et expéditif, il a raison de faire valoir sa position tranchante.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        La clé de lecture n'est pas celle-ci. En fait jusqu'à peu il y avait un fort clivage entre la toute puissante armée turque laïque, athée et kemaliste et le gouvernement "islamo-conservateur". l'armée turque est un état dans l'état qui a maintes et maintes fois recouru à des coups d'états lorsque le gouvernements n'allait pas dans son sens.

        Il a fallu au courant "islamiste" turc combattre l'ennemi interne (l'armée) pour pouvoir réellement commencer à s'émanciper. On a pu voir cela avec l'épisode des dizaines de généraux et colonels limogés de l'armée et mis en examen. Le courant conservateur ayant infiltré l'armée.

        C'est cette même armée nationaliste, laïque et athée qui s'est rapprochée de l'entité sioniste. Aujourd'hui qu'elle va plus dans le sens du gouvernement turc actuel (politique "néo-othomane) il est normal que Erdogan puisse se livrer à ce genre de commentaire.
        Il y a 10 ans pour moins que ça, lui et son parti se seraient fait révoqués par l'armée comme l'a été Erbakan auparavant.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          ah ERDOGAN que ne faut il pas faire pour ton adhésion dans la C.E.E.
          La turquie d'aujourd'hui ressemble au grand bazard vol , prostitution , état sans état d'âme qui fait n'importe quoi pour descendre son froc
          le juif est souverain en turquie c lui même qui dicte la politique des islamistes turques

          Commentaire


          • #6
            Il a accepté aussi d'installer des missiles Américains sur le sol de a turquie.

            Mais bon ,on lui laisse tout de même le privilège de séduire la masse musulmane (arabe) par un discours populiste...lol

            Commentaire


            • #7
              Erdogan inch'Allah !

              La traduction ne m'étonne guère, elle doit être bonne je pense, car Erdogan a tenu pas mal de discours du genre et ce n'est pas une langue de bois face à Israel contrairement à nos dirigeants arabes tous pourris.

              Malgré son ex- coopération la Turquie a fait plus un an, que les arabes en 30 ans. Les derniers actes de la Turquie aucun Etat arabe ne l'a fait.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Quand il n'y aura plus d'ambassade ca sera mieux !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  ça devient tout brouillé là, quel interet a la turquie à se creer un enemie aussi dangereux ?
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'intérêt de la Turquie? Avant tout, défendre son honneur. C'est la moindre des choses venant d'une grande nation comme la Turquie. Un grand pays de près de 80 millions d'habitants ne va pas se permettre de laisser "impuni" l'assassinat de ses citoyens par un petit bled parasitaire de près de 8 millions d'habitants.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les armées Turques et israéliennes sont de force comparables, mais avec un net avantage à la turquie concernant le nombre de personnel, un net avantage à israel concernant la maitrise technologique...

                      La Turquie est un important allié de l'Algérie, je pense qu'il faudra la soutenir quoi qu'il arrive !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois déjà les grands médias le dépeindre en un nouvel Hitler.
                        D'ailleurs, cette vidéo même le fait insidueusement...

                        Commentaire


                        • #13
                          La Turquie est un important allié de l'Algérie, je pense qu'il faudra la soutenir quoi qu'il arrive !
                          Lol comme en 1827? Cela dit je pense que la meilleure preuve de courage et d'honneur que peux faire l'Algérie d'aujourd'hui sa serait de soutenir la Turquie (ghalba aw maghlouba)

                          Commentaire


                          • #14
                            Lol comme en 1827?
                            Disons qu'en 1827/1830, l'empire osmanli n'est plus l'ombre que lui-même, alors les quelques milliers de soldats turcs dans l'Algérois ne représentaient déjà plus grand chose côté militaire, d'ailleurs les turcs s'appuyaient sur les tribus assujettis pour faire respecter l'ordre beylikal...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X