Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La langue de l'emploi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La langue de l'emploi !

    hello

    Cette question s'adresse particulierement aux kabylophones et aux arabophones : êtes vous prets à indiquer sur votre CV le fait que vous parlez arabe ou kabyle ?

  • #2
    Je pense que parler arabe peut être utile sur un CV puisque c'est une langue officielle dans beaucoup de pays. Mais indiquer qu'on parle le kabyle n'interessera pas grand monde, mis a part à la rigueur certains milieu comme la restauration ou autre et encore...
    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

    Commentaire


    • #3
      salut,

      En ce qui concerne le kabyle perso. je ne penses pas que ça puisse etre tres utile etant donné que ce n'est pas une langue tres utilisée. Par contre l'arabe oui, et dans pas mal de secteur comme le tourisme voir meme et surtout le "commerce international, au meme titre que l'anglais, prenez par ex. le commerce de luxe et de produit haut de gamme la plupart des client viennent du moyen orient et parler arabe peut etre un atout. enfin je vois ça comme ça...

      D'ailleur je mettais deja posé cette question de savoir si je devais mettre ou pas que je parlais arabe.
      Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos contributions.

        Je ne parle pas de langue utile à un secteur donné ( tourisme, echanges internationaux). Je parle plutot de "langue" en tant que facette de la personalité. Un italien pense differemment d'un qatari, ou d'un norvegien. Non pas que certains soient plus intelligents que d'autres, mais plutot que les origines renvoient à des valeurs.

        La langue a laquelle je fais reference se placerait plutot dans la rubrique "divers" que "competences professionnelles"

        C'est pour cela qu'ici, savoir parler l'arabe litteraire et l'ecrire n'est pas important ( sauf pour les metiers necessitants l'usage de cette langue)

        Les recruteurs ne sont pas indifferents à la rubrique "divers", bien que l'experience professionnelle et les diplomes auront toujours le dessus.

        qu'en pensez vous ?

        Commentaire


        • #5
          Ah ok, je comprends ce que tu voulais dire, je pensais que tu parlais, comme tu le disais de competences. En ce que qui concerne la rubrique divers (on va dire ça) je sais que les recruteurs regardent pas mal cette partie, mais c'est plutot pour avoir un aperçu de la "personnalité" de la capacité de travail en groupe ou non de la personne etc. donc mettre que tu parles une autre langue (l'arabe) je penses pas que ce soit d'un grand interet, generalement on y met les centres d'interets pratique d'un sport par exemple.
          Mais de toute façon le but d'un cv c'est de se "vendre" donc si tu estimes que ça peut etre un plus, mets le.
          Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

          Commentaire


          • #6
            Moi ke je parle francais, arabe (bon c pas le cas pour l'arabe vu ke g jamais appris mais bon..) ou kabyle ou angalis ou italien ben je met tout Pour moi une langue est une langue donc un avantage...
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              Je me trompe peut être mais en lisant la question mais je crois comprendre ceci:

              L'employeur SERAIT-IL influencé dans son choix par le fait que grâce à la langue que vous parlez. On vous associerait à un groupe et par conséquent à un profil de type qu'on ne veut pas employer.

              Comme exemple, dans des pays bilingues, quand on cherche um employé on demande la langue maternelle et à partir de là on fait un choix. Exemple, si au Canada une personne dite bilingue a comme langue maternelle l'Anglais etcomme deuxième langue le français, vous serez surpris d'apprendre qui si
              -l'employeur est francophone, il ne lui donnera pas le poste
              -l'employeur est anglophone, elle sera sa préférence!

              Cela reviendrait à poser la question: Est-ce l'éthinie du postulant est importante, et je répndrai: OUI!
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Avucic,


                La question ne se pose meme pas, étant donné que généralement, le kabylophone ou l'arabophone a un nom arabe (ou parfois berbere). Du coup, l'employeur sera influencé quoi qu'on en dise par l'origine ethnique du candidat. Penses tu que le fait d'indiquer pour une personne s'appelant Mahmoud Hamid qu'elle parle l'arabe ou le kabyle, va changer la donne concernant le recrutement ? No lo pienso. Le recruteur aura son idée toute faite concernant le candidat, avant meme d'avoir parcouru la rubrique "Divers" de son CV.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Dda Mahduq,

                  Je suis d'accord avec ton analyse. J'en suis conscient.

                  Mon intervention cherchait à faire clarifier la question. Comme je le disais au départ, je n'étais pas sur d'avoir compris la question!
                  Je dois cependant ajouter que le népotisme existe bien en Algérie et il est facile deviner ce que je sous entend!


                  Merci de la mise de la mise au point.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il suffira dans l’avenir de faire un petit sondage en Algérie pour savoir quelle sera la nationalité du plus gros investisseur et en fonction de ça, apprendre la langue de l’employeur mais comme l’Algérie rentre dans l’OMC y a plus qu’a apprendre l’anglais, la langue des échanges internationaux et du savoir ensuite pour le reste c’est une question de goût.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      les arabes du moyen orient quand il vient en europe il parle anglais,la langue arabe a aucune valeur aux niveau international

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ce topique il me plait.
                        Parler (maîtriser) une langue en plus est tjrs un atout un acquis,
                        En ce qui me concerne je l’indiquerai avec une immense joie et fierté, d’ailleurs c’est ce que je fais, je commence par ma langue maternelle puis j’indique les autres langues.
                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjours

                          thirga ma cherie tu vois j admet pas que la langue officiel soit langlais on oblige les gosses a apprendre une langue alors qu ils pourraient en apprendre une autre pour moi toutes sont valables toutes.....se serait conciderer comme un dominant sur la planete ils se prennent la pas pour .....

                          a bientot bisous

                          marie made

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec ce que dit Thirga: Parler une autre langue est toujours un acquis, c'est le petit plus, le bonus.
                            Je ne pense pas qu'il y ait un inconvénient de dire que l'on parle sa langue maternelle, au contraire c'est un honneur et une fierté.
                            L'employeur peut alors se rendre compte que l'on reste fidèle et attaché à sa culture et c'est un point qui peut jouer en notre faveur.

                            Louisa
                            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                            Commentaire


                            • #15
                              mademoiselle

                              je sais ce que j ecris encore suis ok pour sa langue maternelle mais l anglais ne doit pas pour moi etre une langue primordiale sur les autres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X