Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie d'expatriés en Algérie année 70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vie d'expatriés en Algérie année 70

    Une vidéo amateur d'une famille d'expatriés à Arzew en Algérie dans les années 70.

    Interessant de voir la liberté qu'ils prenaient à l'epoque, et une securité totale qui manquent de nos jours.

    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Sur celle-ci on peut apercevoir le president Boumediene venir inaugurer une usine.

    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Ah la belle époque
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        ils on tués le sangliers après ils l'on mangeaient ....c'est des 7aramdjiste
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          thanks snake

          Une vidéo amateur d'une famille d'expatriés à Arzew en Algérie dans les années 70
          je reconnais les meubles fournis par la Sonatrach...


          Sur celle-ci on peut apercevoir le president Boumediene venir inaugurer une usine.
          a cote de Boumeidiene, je crois que c'est Giscard d'Estaing ...lors de la premiere visite d'etat d'un president francais en Algerie

          Commentaire


          • #6
            Oui, en effet, c'est Giscard avec Boumediene.
            C'est l'usine d'Arzwew ?
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              C'est l'usine d'Arzwew?
              je dirais que c'est plutot l'unite GNL de Skikda...

              Commentaire


              • #8
                Il fallait préciser expatriés français.

                Quand j'étais petite il y avait plein d'étrangers dans mon quartier, français, suisse, allemand, égyptien, libanais...

                Une ancienne copine française parlait couramment l'arabe, impossible de la distinguer parmi les autres filles de notre âge, j'ai pu la retrouver en France (merci internet!).

                Elle n'a jamais oublié l'Algérie, ni les traditions, elle parle toujours parfaitement algérois, lis et écrit l'arabe, elle a beau être française de sang, de nom et tout ce qu'on veut, elle m'a dit qu'elle est algérienne de coeur.

                Quand on se voit ou qu'on s'écrie on s'amuse comme des folles, commes si les années n'étaient jamais passées et elle me rappelle quelques fois des choses que j'ai moi même oublié sur l'Algérie de l'époque.

                Oui c'était une belle époque avant que les chasseurs de lumière n'assombrissent le ciel et le coeur de l'Algérie avec leurs idées obscures.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Elle n'a jamais oublié l'Algérie, ni les traditions, elle parle toujours parfaitement algérois, lis et écrit l'arabe, elle a beau être française de sang, de nom et tout ce qu'on veut, elle m'a dit qu'elle est algérienne de coeur.

                  Quand on se voit ou qu'on s'écrie on s'amuse comme des folles, commes si les années n'étaient jamais passées et elle me rappelle quelques fois des choses que j'ai moi même oublié sur l'Algérie de l'époque.

                  Oui c'était une belle époque avant que les chasseurs de lumière n'assombrissent le ciel et le coeur de l'Algérie avec leurs idées obscures.
                  Tiens, curieux... car j'ai rencontré en 2005 une canadienne (la cinquantaine) dont le père ingénieur a participé à la construction du complexe d'Arzew.
                  Elle a en effet fait ses premières classe là bas et en plus du français, elle se débrouille bien en arabe (algérien) et j'étais bien surpris.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    Avucic mon amie est un peu plus jeune, elle a vécu à Alger, sinon elles ne doivent pas être les seules, certainement.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X