Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yvonne Ridley - Entre les mains des talibans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yvonne Ridley - Entre les mains des talibans

    bonsoir,
    au lendemain du 11 Sep 2001, Yvonne Ridley, alors correspondante de guerre du "Sunday Express"...raconte ses dix jours de captivite en Afghanistan entre les mains des talibans...et comment elle s'est convertie a l'islam...

    un temoignage vivant, simple et fructueux...un voyage a la suite duquel les prejuges se sont effaces un par un...enjoy:






  • #2
    RESPECT!!!! macha allah
    rabi ya3dina inchallah

    Commentaire


    • #3
      thanks alex!

      rabi ya3dina inchallah
      fais attention à ce que tu dis, on dit rabi yahdina, et non pas ya3dina qui veut dire "contagie".

      Commentaire


      • #4
        qui veut dire "contagie".
        Et ça veut dire quoi "contagie"?

        Commentaire


        • #5
          oupsss!

          dsl merci pour ta rectification

          Commentaire


          • #6
            très instructif , Merci
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              merci.

              oui elle allie si bien ses remarques au sens "vif" a un humour typiquement anglais...(geordie, plus precisement)...

              elle a demissionne (et gagne son proces) de la chaine Al-Jazeera parce que ses collegues arabes ne recevaient pas le meme salaire que celui des europeens...mais aussi parce qu'elle a refuse de toucher la main a un prince du Golf...

              ensuite...elle est marriee a un algerien

              Commentaire


              • #8
                merci alex

                Et ça veut dire quoi "contagie"?
                présent du verbe contagier, terme de médecine signifiant communiquer une contagion.

                Commentaire


                • #9
                  présent du verbe contagier, terme de médecine signifiant communiquer une contagion.
                  le verbe "contagier"

                  Commentaire


                  • #10
                    le verbe "contagier"
                    bah oui, contagier, la contagie ce sont des termes de médecine. Tu comprends rien toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais qu'est ce que vous avez contre le verbe "contagier"? Il a bien précisé que c'était un terme médical. Cela appartient à un jargon précis, il ne s'utilise donc que dans un cercle restreint...
                      la contagie ce sont des termes de médecine
                      Je me demande où est-ce que tu as vu cela? Il n'a jamais dit la contagie! Mais il a plutôt conjugué le verbe (que vous ne connaissez pas) à la troisième personne du singulier.

                      Fin du hors sujet! Désolée.
                      Dernière modification par Snowdrop, 14 septembre 2011, 22h01.
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour
                        Je suis très heureux pour Elle.
                        salam Amsavrid, oui, une femme et une personnalite...agreablement forte.

                        le verset en question [6:125]:

                        فَمَن يُرِدِ اللَّهُ أَن يَهْدِيَهُ يَشْرَحْ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ ۖ وَمَن يُرِدْ أَن يُضِلَّهُ يَجْعَلْ صَدْرَهُ ضَيِّقًا حَرَجًا كَأَنَّمَا يَصَّعَّدُ فِي السَّمَاءِ ۚ كَذَ*ٰلِكَ يَجْعَلُ اللَّهُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ


                        [Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.]

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Alex
                          je regarderai ca tranquillement
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir

                            saha kems...
                            y a pas de quoi mon "vieux"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X