Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silvio Berlusconi aurait insulté Angela Merkel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lenasia

    tu es une habituée des ataques personnelles, je réponds juste à tes contradictions!

    Dès que l'on pointe du doigt une faille de la démocratie, tu courres au secours de cette dernière! pour ma part j'en ai fini avec toi, car tu es plus que prévisible!

    je te laisse le dernier mot!

    Commentaire


    • #17
      Dès que l'on pointe du doigt une faille de la démocratie
      Décide-toi Mehdi : il y a une faille ou pas ? Parce que s'il y en a une, c'est que ce n'est ps une démocratie.

      Comme j'ai dit plus haut, le peuple italien désavoue en majorité son président du Conseil. Si ce type est élu, c'est qu'il contrôle les instances du pouvoir et qu'il a les puissants de son pays à sa botte.

      Rien à voir avec ton discours du "beaucoup d'argent et encore beaucoup d'argent, et hop, il est élu par le peuple!".
      Et puis, si tu étais un peu dégourdi, tu te contenterais de critiquer le modèle italien au lieu de cracher sur tout le système démocratique occidental où il y a du mauvais mais aussi du bon.

      Mais comme d'hab, j'en reviens à ce que j'ai dit : tu es incapable de nuancer.

      Commentaire


      • #18
        Comme jai dit plus haut, le peuple italien désavoue e majorité son président du Conseil. Si ce type est élu, c'est qu'il contrôle les instances du pouvoir et qu'il a les puissants de son pays à sa botte
        Le cas aux USA, en France par exemple, tu es bien naive, vois tu! de l'argent, beaucoup d'argent, les puissants dans la poche, les patrons de médias et de presse et d'instituts de sondage et l'éléction est gagnée!

        Si moi je ne sais pas nuancer, toi tu es incapable de comprendre les arcanes des pouvoirs occidentaux et c'est la que le bas blesse!

        Désolé Nassim, fin du HS!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mehdi-amazigh
          le résultat de la démocratie occidentale
          Que d'exagérations et de généralisations!

          En quoi l'Italie est représentative du monde occidental?! Chaque pays a sa propre version de la démocratie. Par exemple, la Suède et l'Allemagne sont des "démocraties occidentales" tout à fait honorables.

          En Italie, c'est différent. Le clientélisme y est très répandu contrairement aux démocraties des pays du nord de l'Europe.

          Commentaire


          • #20
            Tu confonds le système démocratique politique et l'utilisation des médias pour le compte des puissants. Et ça, c'est une autre question. C'est toujours très difficile de maintenir des médias indépendants. Pas le temps de développer plus mais pour finir, je dirais que ça ne sert à rien de cracher sur un système politique quand le modèle qu'on prône est nettement plus critiquable.


            Cette fois, c'est à mon tour de te laisser le dernier mot. Et comme je fais souvent ce que je dis, tu l'auras ton dernier mot.

            Commentaire

            Chargement...
            X