Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j ai besoin d un conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j ai besoin d un conseil

    bonjours a tous

    je viens aujourd hui vous poser un probleme qui me travaille et que j arrive pas a elucider

    j ai une maison acquise par un heritage je l a loue car une maison fermee ......c est pas bon je tombe a chaque fois soit sur des gens qui me degradent totalement la maison soit je dois courrir derriere les loyers ce dernier n ayant pas eu de la caf le reglement j ai pose le cheque qu ils m avaitent laisse pour garantie...... il m a ete retourne par la poste aujourd hui sans provision

    je ne veux pas vendre la maison pour des raison sentimentale d une mamie l amour et le labeur d une famille vaut plus de respects que d argent aider moi jen ai marre de cette situation je veux bien louer mais pas pour des prunes

    merci a tous

    marie made

  • #2
    Bonjour Marie,
    Je te conseille de passer par une agence immobilière.
    Ils prendront une partie des frais sur toi, mais au moins il y a une assurance au cas où le locataire ne paierait pas.
    C'est arrivé à un des mes amis.

    Commentaire


    • #3
      Salam aleyk Mguerri,

      As-tu pensé à faire appel à une agence immobilière quitte à lui verser une commission?
      De cette façon, tu auras à faire à des personnes crédibles et surtout solvables dans le sens où elles pourront s'acquitter mensuellement du loyer.Il s'agit là d'une solution parmi tant d'autres.
      En tous les cas, je te souhaite bonne chance et bon courage!

      Commentaire


      • #4
        Salam Marie

        Mon avis à moi, si c'est le genre de personne qui ne paie pas, oublie ce qu'elle te doit et vire la de chez toi, apres la solution de l'agence immobiliere me parait bonne.

        Commentaire


        • #5
          Je rejoins la réponses précédentes. Y'a pas mieux que l'agence immobiliére.

          Cdt
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            mes amis merci de m avoir repondus tous c est vrai j y est pense une agence immobiliere mais voila deja que la vie est difficile si l agence prend deja tant ca......rail......mais ce qui me gene c est qu ils y a des jeunes ou autres ...qui ne peuvent pas donner 2 mois de cautions et 1 mois d avance

            voyez vous je suis passee en tant que divorcee par des petits sentiers .....ouf!!!!!! je ne voudrais pas que des personnes avec enfants se privent de nourritures. je sais je suis idiote sur ce point mais tout etre a droit a se loger convenablemet mais eux en retour devraient respecter les propriosje vais voir mais vous savez quand une femme est seule a gerer certains en profitent bien que je vois rouge de colere si vous saviez heureuses sont les femmes qui ont un homme a ses cotes .....

            merci mes amis et j ai toujours le plaisir de vous lire

            marie made

            Commentaire


            • #7
              salut

              Elle est de quel coin ta maison, si sur alger je peut te donner une adresse d'une agence 100 % assurée, des gens pro sans soucis
              a+

              Commentaire


              • #8
                bonsoir

                non mon ami pour mon malheur elle est en france et certains francais sont des porcs et comme abreviation personnel tu mets ......destructeur!!!!. tu vois a qui j ai a faire comme je disais a mon amie fatima ........je prefererais la louer a des musulmans ( je ne suis pas du tout raciale) ....je sais que les femmes sont tres propres mais bons je tombe sur des ravacholes a deux sous pour pas qu ils soient embeter la caution je ne l encaisse pas (la vie est dure pourquoi enfoncer plus) tu vois ce que je veux dire la j attends je l ai mener a la caf il n a pas le permis mais il me gonffle s il part je vais etre plus raide mais essayer de ne pas faire payer aux autres les conneries des uns je te remercie quand meme

                amicalement

                marie made

                Commentaire


                • #9
                  Salam marie,

                  tu m'as l'air d'avoir un bon coeur, ce n'est pas la premiere fois que je le remarque dans tes messages mais parfois il faut savoir etre dur sinon les gens qui n'ont pas de morale te marche dessus et profite de toi. Bon courage, qu'Allah te vienne en aide incha Allah.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir yasine

                    vois tu j ai un caractere ainsi soit aider les autres ou etre tres comprehensive mais quand y a abus la ........autant douce autant severe
                    la vie m ayant bien marque je sais par ou je suis passee et je voudrais pour rien au monde le voir aus autres

                    je vais te raconter
                    hier j ai ete a castel a lider prace y avait une femme qui .....demander des gens discuter a cote d elle kaddies pleins la pauvre femme avait honteon lui a donne une piece mais ......moi j ai eu honte pour moi de pouvoir renter et acheter puis repasser comme si rien etait ca m a fait mal alors j ai fait aussi de quoi manger pour elle et ses enfants ...car moi j ai un toit en rentrant elle ......manarhaffe tu sais je suis passe pâr la fain que du pain et de la moutarde et au divorce pas manger pour que mon fils mange le peut que je gagne et ca le petit ......s en rappelle je te laisse tu vois quelques fois je rale mais quand on me connait je suis brave comme le pain

                    sincere amitie

                    marie made

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Mari,
                      je comprends ton point de vu par rapport a cette maison en location..
                      Pour ma part c vrai ke je penses ke agence immo c pas mal mais parfois j'aime pas les agences immo...
                      Pkoi parce ke c galere de trouver un apt avec eux lol...as tu penser a louer a des jeunes etudiants ?? Serieux jeunes etudiants ?? en colocation ??
                      Ici en Australie ca marche bcp..comme les etudiants partagent les frais ils paient a coup sur..
                      A bientot
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Mari,

                        Oui dd1 a raison, comme ça tu peux te garder un droit d’entré dans cette maison, te garder un coin à toi et la louer à plusieurs étudiants, grandes écoles ou en fin de cursus, un genre de pension quoi !

                        Dans le Nord il y a même des fermiers qui louent leurs dépendances et leurs granges vides aux étudiants et pour le prix 150 ou 200 Euros chacun multiplié par 3 ou 4, c’est là l’astuce, même s’il y en a un qui paye pas ton mois tu ne perdras pas toute la mise et il aura toujours la pression du groupe.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir!!

                          Tu devrais peut-être la vendre et du coup voire les problèmes s'envolaient à moins qu'elle est une valeur sentimentale!! :biggrin:
                          - Kenya -

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir c est exat c est une valeur sentimentald une mamie a moi

                            marie made

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Marie

                              je voulai te poser une question : cette maison elle est loin de chez toi? Pourquoi tu ne vas pas y vivre toi meme si tu y est tant attaché?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X