Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ESPAGNE – Utilisé dans un portrait-robot de Ben Laden, un député assigne le FBI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ESPAGNE – Utilisé dans un portrait-robot de Ben Laden, un député assigne le FBI



    Un député espagnol de la formation écolo-communiste IU, Gaspar Llamazares, a très moyennement apprécié que le FBI se serve d'une photo de lui pour créer un portrait-robot d'Oussama Ben Laden vieilli.

    Aussi, comme le rapporte ce mardi 11 octobre la presse espagnole, il a décidé de porter plainte contre le FBI. Interrogé par la radio Cadena Ser, M. Llamazares explique qu'il n'a reçu qu'"une toute petite excuse" de la part du FBI et qu'en outre "les deux personnes dont l'image a été créée avec des parties de mon visage ont été assassinées". Le député, connu pour ses positions anti-américaines, fait ici référence à Oussama Ben Laden mais aussi à son numéro deux, Atiyah abd Al-Rahman, tué lui aussi au Pakistan, en août.

    C'est le quotidien El Mundo qui, alerté sur la ressemblance par un de ses lecteurs, avait révélé l'affaire en janvier 2010. Interrogé, le FBI avait alors expliqué que l'un de ses techniciens avait trouvé la photo sur Google - utilisée par le député pour une campagne en 2004 - car il "n'était pas satisfait des solutions offertes pour les cheveux par le programme" qu'utilise le FBI pour ce type de simulation.

    Si le député ne porte plainte que maintenant, c'est que les cabinets d'avocats américains avec qui il était en contact se sont désistés. Il a finit par s'entendre avec un cabinet espagnol.

    L'affaire avait fait grand bruit à l'époque. Non seulement, le photo-montage avait été mis en ligne sur le site "Reward for Justice" avant d'être retiré, mais José Luis Zapatero avait été jusqu'à demander des explications à l'ambassadeur des Etats-Unis en Espagne.

    LeMonde.fr

  • #2
    Ah les américains , ils savent bien que les musulmans sont restés huit siècles en Espagne , et ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi ce pays pour rechercher des têtes qui nous ressemblent , les aïeux andalous de Ben Laden ont surement laissé des traces génétiques , la preuve vivante est ce député qui ne veut pas y croire et pourtant , il a bien la tête de Ben Laden, procès ou pas

    Commentaire


    • #3
      river: ça n'explique en rien pourquoi l'Espagne, les pays arabes ne manquent pas, et il leur suffisait de demander au lieu de "piquer" sur google !
      Sinon, si c'est le millieme "cas isolé",leurs techniciens ou tout autre internaute sait pertinemment que ça ne se fait pas.

      L'image qu'on donne de leurs sérieux, et les actes d'amateurs qu'il commettent son en parfaite contradiction. On se croirait devant un vulgaire fait divers, ou il est sujet d’atteinte aux droits d'auteur contre un pervers qui aurait volé une photo de star sur google pour la publier sur son blogue sans autorisation.
      Dernière modification par GLP, 12 octobre 2011, 15h24.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire

      Chargement...
      X