Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les relations Maroco-Algérienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les relations Maroco-Algérienne.

    salut tout le monde .
    je voudrais savoir pourquoi on enttend pas parler des relatins forte entre les familles des deux pays.ou des relation entre des jeunes (les deux sex).et pourtant nous deux pays très proche sur plusieurs niveau(les habitudes,la langue,...)et j ettends dire que les Algériens dètestent les Marocains et vece versa.et bè moi je ne croit pas et j aime bien entrer en contact avec des Algèriens et des Algèriennes.

  • #2
    as salamou alaikoum

    je ne pense pas que les algériens et les marocains se detestent reelement, ça doit plutot etre une sorte de rivalité... J'aime beaucoup moi aussi parler avec des frères marocains.

    Au plaisir de te lire et a la prochaine mon ami.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Youness, bonsoir Yassine,

      Le racisme existe partout malheureusement et nos pays ne sont pas épargnés par cette bêtise humaine.

      Moi je ne vois aucun inconvénient d'être ami avec des marocain(e)s et je m'entends très bien avec eux.

      Très bonne soirée.

      Louisa.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Louisa,

        c'est vrai le racisme fait des degats partout dans le monde alors qu'il y a si peu de différence entre les hommes... Alors le Maroc et l'Algérie.... On est si proche qu'on est quasiment cousins

        Commentaire


        • #5
          salut tout le monde .
          je voudrais savoir pourquoi on enttend pas parler des relatins forte entre les familles des deux pays.ou des relation entre des jeunes (les deux sex).et pourtant nous deux pays très proche sur plusieurs niveau(les habitudes,la langue,...)et j ettends dire que les Algériens dètestent les Marocains et vece versa.et bè moi je ne croit pas et j aime bien entrer en contact avec des Algèriens et des Algèriennes.
          Salut El Hafidi,

          Pourquoi ? Vous connaissez peut-être l'Histoire et comment Cain a tué son frère Abel.
          Voyez vous, c'est triste, mais quand deux frères ou deux voisins ont un différent, qui en subit les conséquences ? Ce sont les enfants.

          Pour le cas Maroc Algérie, c'est encore le résultat naturel de ce genre d'animosité: Les gouvernements ne s'entendent pas et les deux peuples en subissent les conséquences!

          Croyez moi, en général, à ma connaissance, quand marocains et algériens se rencontrent, il fraternisent toujours!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            relation algéro-marocaine

            salut tout le monde


            s'il y'a 2 peuples qi s'entendent à merveil se sont bien les algériens et les marocains. nous partageons tellement de choses ensembles(culture,religion,francophonie,arabité,am azighité et peut-etre plus).
            nous devons rester au dessus de la politique politicienne de nous deux gouvernements et continuer a vivre toujours dans l'amitié et la la fraternité.
            quand à eux je leur dirai *****.

            Commentaire


            • #7
              relation algéro-marocaine

              salut louisa


              peut etre qui'il ne faut pas parler de racisme mais de querelle entre deux fréres. qui peut etre raciste envers sont frére? dela compétitivité, de jalousie je serai d'accord mais jamais de racisme. on'est identique . n'est ce pas louisa

              Commentaire


              • #8
                il ne faut pas se baser sur les "ont dit",je peus vous assurer qu'ici dans ma region,il n'ya aucune différence entre nous,ceux qui gouvernent ne cherche qu'a metre de l'huile sur le feu ( a vrai dire une conduite quidée par les soit disants dépositaires de la democratie et de la justice,genre les pays "producteurs" d' armes,il faut bien leur faire tourner leurs usines à défauts de leur faire faire des chomeurs ).
                ils se foutent completement de nous,mais les peuples ont murient a l'instart de nos hmars de dirigeants.
                vive le maroc,vive l'algerie et vive la tunisie.
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir je suis algérien Je pense que c'est une erreur grotesque de vouloir tomber dans le panneau de la haine entre algérien et marocain. une grosse bêtise! nous devons être unifier, car nous avons les mêmes problèmes de société etc ect.....

                  algériens, marocains, tunisiens même combat! main dans la main........

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam ,

                    Jounes
                    Ki rak dair? bi khir

                    d'abord moi je suis algerienne et definitif je ne deteste pas les marocains.
                    j'ai passer mes vacances plusieurs fois au maroc plus precisement
                    a AGADIR,MARAKECH,TAROUDENT,KNITRA........etc .Donc il faut pas generaliser.Les algeriens sont pas pareil.
                    D'ailleurs;jai beaucoups des amis marocains ici en allemagne.

                    Salaaaaaaaam

                    Commentaire


                    • #11
                      chico

                      moi je dis que non !
                      ce nes pas du tout ce que jai entendu dire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour mes amis..
                        Moi je suis quelqu'un de très ouvert, ici à casablanca j'ai beaucoup d'amis algériens, leurs familles ont immigrés ici depuis longtemps, ils sont tout aussi fières d'avoir ces origines que de porter la nationalité marocaine, dans un tournoi de tennis, j'ai rencontré des fils de généraux, ils sont très sympathique..
                        Mais ce qui derange moi dans ces relations, c'est le préjugés par exemple: les algériens pensent unanimement que les marocains sont serviles, dans l'autre sens, on dit que l'algérien est une shmata..etc..
                        Moi j'ais toujours montré ma sympathie envers mes FRERES algériens, et qui sait je suis peut-etre d'origine algerienne et d'autre d'entre vous sont d'origine marocaine, après toute les exodes qu'on connu nos populations, les Wsata qui fuyait les Ottomans, et les marocains qui fuyait l'insécurité de l'inter-reigne....mais bon tout ceci n'est que des details d'une relation plus que fraternelles entre deux peuples voisins...
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors ca vouli dire ...
                          ... que chi nhar ghadi
                          ... khouya ikhallass a3lya khabta
                          ... chez Nadia au Cintra de la rue Allal Ben Abdellah
                          ... d'accourd ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X