Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salut les ami(es)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut les ami(es)

    Pis comment ça se passe en algérie ... C'est bientôt ramdane alors êtes vous prêts, laissez-moi vous dire en toute hônnetete c'est un suplice pour moi. surtout lèa oèu je me trouve actuellement, mais bon je le fais pareil en bonne musulmane. :wink:

  • #2
    Azul,
    moi je serai une bonne partie en sous la chaleur (ici il commence a faire 30 degres lol) alors tinkiete pas pour ca. Moi par contre j'aime enormement ce mois, je trouve ke c le meilleur de lannee hehehe..
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue.
      C’est vrai que le Ramadan est difficile hors du pays, loin de la famille et des proches, et surtout loin du pays , et le pire si on se retrouve dans un pays non Musulman. L’ambiance et l’aire manqueront sûrement…, Mais il faut être fort et surtout bien se renseigner
      Peu importe le lieu puisque c’est une obligation envers dieu.
      Je souhaite a tous un très bon Ramadan (le moi de la miséricorde et du pardon) et surtout a ceux qui le passeront loin de chez eux (je sais comme c’est dure), et qu’il nous apportera la paix,
      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        Azul et bienvenue kouca, Bon courage pour le mois de ramadan et n'oublie pas que c'est un piliers de l'islam alors accroche toi :wink:

        Commentaire


        • #5
          Ramadan

          Bienvenue Kouca et remerciements pour ton message! C'est aussi vrai que nous puissions nous réjouir d'un mois de ramadan en Algérie mieux qu'au Canada, mais rassure toi que tu t'en réjouisses beaucoup mieux que dans d'autres communautés comme au Japon, l'Australie et même les USA due a votre grande concentration de musulmans et spécifiquement d'Algériens a Montréal et ses alentours. En plus il y a beaucoup moins de négativités envers les musulmans au CAnada qu'ailleurs dans le monde dans cette conjoncture d'après ce que j'ai entendu. J'aimerai bien partager avec toi la façon dont j'ai fait le jeune dans les années 1980 quand j'étais dans ton continent: J'étais tellement heureux de ne pas me ressaisir a ma faim. J'étais tellement content de ne pas retomber dans le jeu du consumérisme comme on a tendance a le faire ici ( a savoir cuisiner a volonté et manger comme s'il n'y a pas demain); Alors, je saisissais l'occasion dans ce mois d'être très modère dans ma façons de manger (le Patient), de communier beaucoup plus avec mon créateur ( le Majestueux, l'infiniment Sage)en priant et médisant a la moindre occasion. Le fait que les gens d'autres croyances mangeaient pendant ce mois-ci me donnait beaucoup plus de force a exercer la virtus de résistance et de fermeté (le Ferme). Finalement, jour après jour de régime mental et physique et une amélioration de perception spirituelle, je me consacre a envoyer la somme économisée durant ce mois a une famille dans mon pays... Cette génerosité me donnait en toute humilité une jouissance spirituelle indescriptible et que ma plume ne pouvait te décrire! Ce grand sentiment inimaginable de me sentir très proche de mon créateur ne m'a jamais été aussi vibrant dans mon âme et cœur comme dans ce lointain continent. Alors, sœur, prie Dieu a te donner la force d'être la sublime servante de notre humanité et remerciant le tous de nous éclairer a chaque moment dans tout obstacle rencontre! As Salam Alaikoum
          s'Aimer soi-meme!

          Commentaire

          Chargement...
          X