Annonce

Réduire
Aucune annonce.

courrier en recommandé vers l'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courrier en recommandé vers l'algerie

    Bonjour

    je voudrais savoir s'il vous est arrivé d'envoyer un courrier en recommandé en algerie , plus precisement a alger ?
    Combien de temps cela a mit pour arriver ?

    Merci beaucoup

  • #2
    Apparement personne n'a jamais envoyé de courrier en recommandé en algerie

    Commentaire


    • #3
      La tradition du courrier

      Cela depend de sa provenance zhariina. As tu l'intention de l'expedier de l'etranger vers Alger ou est ce un courrier domestique? De toutes les manieres, j'ai adresse du courrier de Constantine a Alger en voie recommandee avec accuse de reception, duquel avait mis presque 5 a 6 jours du a son enregisterement par toutes les postes de transit . Par contre, il nous est arrive de recevoir des lettres en voie normale en un espace de trois jours entre Alger et Annaba. Ainsi le confirme aussi mon confrere Rachid qui se trouve a mes cotes au moment ou je te redige cette missive
      s'Aimer soi-meme!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        De France ( Paris ) un courrier en recommandé
        ( pour la Kabylie et pour Batna ) peut mettre jusqu'à 15 jours,
        voir 3 semaines .
        Bien à vous
        irene
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Recommandé ça ne veut pas dire rapide. c'est entre 5 jours et 1 mois.
          La Poste française remet le courrier aux services de la poste algérienne dans les 48 heures maxi; après c'est une autre affaire...

          Commentaire


          • #6
            et bien après, il est comment dire, bien observé par les douaniers, surtout si c'est un colis

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour vos reponses

              je parlais d'un courrier au depard de la france ( au sud) et a destination d'alger
              J'en ai envoyé un le 30/08.....apparement il doit etre perdu ......
              De plus c'etait un certificat d'hebergement peut etre qu'a la douane ...ben...ils en font ché pas quoi

              Merci encore de m'avoir répondu

              Commentaire


              • #8
                Zharina, il est fortement conseillé de faxer les documents type certificat d'hebergement. C'est ce que je fais à chaque fois.
                Cdlt,

                Commentaire


                • #9
                  La tradition du courrier

                  Resalut Zhariina:
                  Il arrivera surement a destination, car deux mois ne sont surement pas une longue periode. Le malheur est qu'il sera entre les mains de la personne concernee apres l'expiration de ce certificat. Sois en sure la prochaine fois de ne pas mettre de temps limite a celui-ci. Comme titre, utilise: Irrevocable Eternel Certificat d'Hebergement Ainsi la personne concernee pourra se jouir d'une hospitalite de vie et ne pourra ce fier au retard de la poste. Entre temps, mets une reclamation a la poste d'expedition car celle-la a les moyens de le tracer. J'espere seulement que ton enveloppe n'a pas d'aussi beaux timbres postes. Car ceux la sont bien apprecies par nos facteurs .Probablement que la prochaine fois une petite priere "Da3wa" sur la face de l'enveloppe pourra toujours aider. Une Da3wa comme "[b] Malheur a celui qui interfere la reception de cette lettre contenant une certificat d'hebergement de mon fils que je n'ai vu depuis une decenie. Je prierai le bon Dieu qu'il bloque tout amour entre le facteur et ce que le facteur a de plus cher" [b] Enfin un peu d'humour pour te faire sourire zhariina.
                  s'Aimer soi-meme!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    Le courrier recommandé arrive bien un jour à sa déstination. Tout dépend de la ville d'expedition et de la ville de reception. pour Alger, il met au moyenne 15 jours.
                    Rassurez-vous, un courrier recommandé ne se perd jamais "en principe".
                    Bien à vous
                    On écrit pour rendre justice à la vérité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sentenza : mais pour aller chercher le visa il lui faudra l'original, un faxe est consideré comme une photocopie non ?

                      Kacentini: merci pour ton humour ça fait du bien car en ce moment avec tt ces retard c'est pas le top

                      Chamissa : expedition d'une grande ville du sud a destination d'alger centre... les 15 jours sont largement passés

                      Inch'allah, elle arrivera peut etre dans la semaine ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le "recommandé" n'a pas la même signification de part et d'autre de la méditerranée!
                        Avec la poste algérienne, il faut prier pour que le courrier arrive à bon port peu importe le retard!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci nassim de me dire un mot

                          j'en etais justement arrivé a cette conclusion là

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X