Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problem mére et sa fille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@MisterOver

@Harrachi : Nous sommes sur un forum, je me base sur ce qu'elle raconte Women.

Je suis désolé, mais une maman qui monte les frères&soeurs contre un de ses enfants est tout simplement méchante.

Je me base sur les déclaration de Women. Ce n'est pas un plaisir d'un enfant de dire que sa mère ne l'aime pas ...
    C'est justement pour cela et à cause de cela qu'il faut rester au conditionnel, car tout ce qui se dit n'est pas forcément vrai, et s'il y a lieu de "juger" qui que ce soit, la règle la plus élémentaire veux que tout le monde soit entendu !

Dans le cas présent c'est une inconnue qui décrit ce qu'elle considère être ceci ou cela du comportement d'une autre inconnue qu'elle dit être sa mère. Nos réponses pouvant influer d'autres personnes que la concernée, la moindre des choses serait de prendre la peine de raisonner et de relativiser !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bein moi j ai presque le même probléme,j arrive pas à comprendre ma maman elle a des réactions bizarres,des dires encore plus bizarres elle veut toujours être là où je suis et si par malheur je sort avec mes copines ou autre tetchenef elle n arrive pas à comprendre que je doit avoir un éspace pour moi toute seule..et franchement tout ça m empoisonne la vie.

Alors là que maintenent elle sais que je vais vraiment m éloigner d elle elle me sort une technifa pour un oui ou pour un non pfffff c est vraiment stréssant grrr

La solution..pour moi.. c est vraiment de m éloigner m éloigner et m éloigner..parsque j ai essayer de lui aprler,de discuter et tout mais kifkif en plus elle commence à raler pfff

Commentaire

@Harrachi : J'ai signalé le fait qu'on soit sur un forum, donc pas un tribunal pour enquêter sur l'affirmation de chacun et confronter les points de vue, alors je m'appuie sur les dire de Women.

Cela dit, je peux modifier et dire "Une maman qui monte des frères et soeurs contre sa fille, qui passe son temps à l'insulter, la rabaisser est une maman méchante".
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bonjour MisterOver (en retad )

Si on suit ton raisonnement, on justifie tout. Parce qu'à la base l'humain n'est pas méchant, il y'a toujours des circonstances qui justifient ça, tu as des tueurs en série, des violeurs
          Sauf que là, il s'agit de Ta mère (ou ma mère) d'une mère quoi....
          Parler de méchanceté c'est rentrer dans le cercle de la haine, la haine dans ces cas là est destructrice...
          Alors que quand on est dans la compréhension, on prend de la distance, du recul, on se distance des émotions, on souffre moins et on arrive à mieux gérer la situation.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Mégane

Harrachi il y a une différence entre élever ses enfants à la dur et leur en vouloir, d'être là d'être né tout simplement!

On peut facilement faire la différence entre une punition (même dure) et un rejet.
            Tu sais, un enfant comprend beaucoup de choses et ce dès les premières heures de sa vie. Si il est rejeté par sa mère, cette marque restera gravée en lui, toute sa vie.
            Je ne parles pas de punitions MEGANE, mais plutôt de certaines attitudes sévères, trop sévères vis-à-vis de tel ou tel parmi ses enfants (pas forcément tous), ou de certaines réactions que je qualifierais d'exagérées dans certains cas.

Les parents sont des êtres humains, tous ne sont donc pas égaux dans la patience ni dans la clairvoyance, et certains peuvent s'avérer vraiment difficiles à gérer voir même à supporter. Mais Dieu, pour nous autres musulmans du moins, à offert aux parents des privilèges qu'on ne peut leur enlever, et parmi ceux-là le droit d'être supportés à des degrés assez extrêmes, et de bénéficier d'une indulgence presque infinie de la part de leurs enfants.

Mes questions avaient donc un sens et un but bien précis : globalement, comment considère-elle ses parents ? Sont-ils "cruels" et "inhumains" ? Car dans ce cas les limites de leurs privilèges ont été atteints. Et quelles sont ses options ? Peut-elle sortir de la maison par exemple sans risquer pire dans la vie ? La réponse à ces deux question conditionnera la suite que je pourrais donner à sa première question.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Women

bonjour .
              d'aprés ce que j'ai lu ,je te conseille même d'aller chez une proche pour quelques temps ,tante ,grande mére ,oncle . ect ect , je connais pas ton age ,je sais que c'est difficile pour toi ,mais prend ça comme une experiance dans ta vie .je suis désoler pour toi ,sinon parle avec tes soeurs ou fréres ,ou même un proche de ta mére .et pour l'option de te marier avec le premier qui arrive , pour sortir de la maison .fait attention ,ça peut être plus mauvais pour toi encore .fait les choses avec plus de responsabilitée .donne de l'espace a ta mére ,sans qu'elle se rend compte .ne la croise pas avec les regards , elle l'interpreteras comme defie .alors refuge toi dans les etudes ,si tu le fais ,des manualitées , ec ect .et bonne chance .

Commentaire

elles doivent parler..........mettre les choses a plat...........il arrive un moment ou les mamans doivent savoir "s'ecraser" et laisser vivre leur fille!
                on fait avec..........

Commentaire

@MisterOver

J'ai signalé le fait qu'on soit sur un forum, donc pas un tribunal pour enquêter sur l'affirmation de chacun et confronter les points de vue, alors je m'appuie sur les dire de Women.

Cela dit, je peux modifier et dire "Une maman qui monte des frères et soeurs contre sa fille, qui passe son temps à l'insulter, la rabaisser est une maman méchante".
                  Et j'ai repris le même point (forum publique) pour te faire remarquer que vous n'êtes pas deux à lire, et que d'autres pourraient s'inspirer du même "jugement" (car c'en est bien un) dans un contexte qui n'est pas forcément le même, à supposer que ce qu'elle raconte est vrai et que, même vrai, l'autre partie n'ai pas une autre version des choses à raconter.

C'est d'une simple question de méthode et de prudence qu'il s'agit.

Commentaire

@Megane : Vu comme ça je te l'accorde.

Mais il est important de savoir que ce que fait la maman n'est pas bien du tout, essayer toujours de justifier l'acte des parents peut rendre les enfants perturbés.

Il est important de se libérer du poid des parents qui fait qu'ils ont toujours raison, .. ils sont comme Nous tous, à un moment ils ont passé une belle nuit, ils ont fait un enfant, ils l'ont désiré, ... ils doivent jouer le jeu.

Ce sont les enfants qui sont la chance des parents, qui donnent un sens à la vie des parents.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Harrachi : C'est vrai qu'il y'a un problème dans la forme de ma réponse.

Commentaire

@MisterOver

Concrètement kho, que penses-tu que l'on devrait faire dans un cas comme celui-là ?

Je veux dire, supposons que la maman soit une véritable mesmouma, qu'elle soit capricieuse et susceptible, qu'elle soit chicaneuse et qu'elle passe son temps à faire la guerre à ses enfants ... etc.

Que doit-on faire ?
                        Dernière modification par Harrachi78, 30 octobre 2011, 09h40.

Commentaire

Rose et Lopez attention à ne pas juger trop vite vos mères!
                          Ce n'est pas une chose à prendre à la légère...

Comme le dit Momo on peut avoir des problèmes de communication avec sa mère ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour.

MisterOver
                          et Harrachi désolée je dois partir mais je reviendrai plus tard sur le sujet.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

des fois ma conscience n'es pa tranquille jsuis tellement présser de me marier et de resté tranquille
                            Comme cela a été indiqué ce n'est pas forcement la solution mais je te souhaite une excellente belle mère !
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

@Harrachi : Honnêtement, c'est difficile, surtout lorsqu'on est une femme.

En tant que garçon, tu peux éviter l'affrontement, passer plus de temps à l’extérieur, ...et si c'est extrême, partir si on a les moyens.

Commentaire

En tant que musulmans nous considérons la vie comme un long teste, heureux

parmi nous sont ceux qui savent sur quoi porte le leur .
                                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Chargement...
                                X