voila, je voulais exposé ce problem, ne sais pas quo faire! car le bon dieu nous demande de respecter nos parents! certe en peut pas faire le contraire étant donné c'est eux qui nous ont mis au monde.mais permettez moi de vous dire chers lecteurs des fois ces parents aussi connaissent pas la vrai valeur de ces enfants jusqu'au moment de les perdren, moi jsuis par exemple l'ainée à la maison jsuis vraiment mal traité par rapport à mes freres et soeurs et ca du coté de la mére et je ne sais plus quoi faire car pour le moment ce que je fais c'est d'essayé de me retiré le maximum pour évité les problems, ma mére est trop matérialiste donc moi elle na rien de bénifique avec moi elle se penche sur les autre enfants et avec moi que les disputes et les insultes vous imaginé, qu'es que vous me conseillé de faire! car moi j'evite trop les discussions avec elle pour évité trop les problems, merci pour ceux qui vont me répondre
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
problem mére et sa fille
Réduire
X
-
Je ne fais pas partie de ces gens qui vont te dire que les parents c'est ce qu'il y' a de plus beau et parfait au monde , car ça reste des humains , ça arrive qu'ils nous blessent ( peut-être des fois sans le savoir ) et ça arrive qu'on les blesse aussi .
En tout cas , dans ma toute petite courte vie , j'ai vu des parents ignoble avec leurs enfants et de mes propres yeux !
Maintenant , le respect doit être là , quoi qu'il arrive , les mots doivent être peser ... mais peut-être que si tu lui parlait de tout ça ? Elle te dira quoi ?
Les disputes des parents avec leurs filles/fils , généralement ça vient parce qu'on vois pas les choses de la même façon , ils sont protecteurs , et plus veille école que nous, et puis y' a des différences de caractères ...
Je crois que le mieux c'est d'en parler , encore là , je comprends la difficulté de parler à ses parents , mais s'éloigner n'arrangera pas les choses , peut-être que ta mère a ses raisons , crois moi , des fois c'est incroyable ce qu'on peux savoir , quand une personne veut te protéger .
En tout cas perso , je ne supporterais pas des difficultés avec mes parents , trop lourd :22:
-
merci ma soeur pour votre réponse, mais pour vous dire que c'est un problem qui exsisté depuis mon jeune age je remarque que ma mére faisait toujours la différence (genre elle m'enléve quelque chose et le donne a ma soeur achété des trucs à mes soeurs et moi non se soucier quand mes freres et soeurs sont malade mais moi non ......) donc tout ca s'es refeléter sur moi psychologiquement je suis arrivé au point ou je me suis posé la question peu etre jsuis pas sa fille,contrairement à mon pére qui cherche toujours apres moi et quand elle le voit comme ca elle n'aime pas, surtout quand il prend ma défence elle crie comme si elle n'es pas normal, quoi que je fasse elle ne reconnais jamais que j'ai fais du bien, elle voit parcontre mes soeurs et freres et commence a prié du bien pour eux et elle es arrivé au point de me faire mm les problems avec eux pour qu'il m'adraisse pas la parole, excuser moi et voila mon histoire est trop longue! des fois ma conscience n'es pa tranquille jsuis tellement présser de me marier et de resté tranquille car c'est pas aussi facile qu'on l'imagine,
Commentaire
-
salut women, je ressens de la douleur dans tes écris...,c'est triste ce que tu vis, va savoir pourquoi elle te traite ainsi, tu fais partie de quel tranche d'age ? parceque des fois la maman traite sa fille comme si qu'elle est encore petite fille et se permet de l'insulter ( meme si normalement elle ne devrait pas le faire meme avec une toute petite fille), donc peut etre qu'elle ne remarque pas que tu es une femme maintenant et que les mots blessent..
bref, de mon coté, je dis que je ne connais pas sa version a elle, peut etre qu'il y'a un probleme derriere tout cela, peut etre que sa mere l'a mal traité aussi et a un rejet envers la relation mere-fille ( ça arrive souvent avec la premiere fille et non pas avec les autres ).
si cela permet de diminuer la tension entre vous deux, garde l'espace entre vous dés que tu sens qu'une dispute s'en vient,
et tes autres freres et soeurs, ils en pensent quoi ?, ça serait peut etre une bonne idée que l'un d'eux lui parle de ce probleme ?
Commentaire
-
Bonjour Women,
Ton message me touche beaucoup.
As-tu essayé d'en parler avec elle?
Est ce que tu lui as posé clairement la question, pourquoi elle te traite comme ça?
Peut être que c'est juste un malentendu...
Si tu en es vraiment certaine, il faut être courageuse et compter sur toi même et ta force intérieure.
En effet certaines mères n'aiment pas de la même manière tous leurs enfants, pour plein de raisons....
C'est très douloureux, je sais ce que c'est,je te comprends parfaitement car je suis passée par là... tu as ton père qui est là pour toi, ce qui est pas mal déjà. Il te donnera l'amour et la sécurité affective dont tu as besoin et te protégera, rapproche toi de lui autant que tu peux.
Si tu as dans ta famille une femme qui t'aime bien rapproche toi d'elle et essaie de te confier à elle (tante, grand mère etc...) c'est important quand on est une femme de pouvoir se confier à une autre femme, surtout quand les confidences concernent ta mère.
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, si tu fais des études ou tu travailles...
Si ce n'est pas le cas essaie de trouver une formation ou un travail.
Essaie de t'occuper un maximum en dehors de la maison et de limiter les discussions avec elle, au strict minimum. Ca ne sert à rien de se prendre la tête tous les jours avec elle, ca va te bouffer la vie et grignoter ton petit coeur et le briser, c'est ta mère et elle le sera toute sa vie (et toute ta vie) autant trouver un moyen pacifique de communiquer.
Quand tu quitteras la maison, ce sera plus facile pour toi, car tu n'auras plus à la subir au quotidien, mais garde en tête tout de même que c'est ta mère, même s'il n'y a pas d'amour, c'est elle qui t'a donné la vie, donc tu ne pourras jamais t'en défaire complètement, il faut trouver un juste équilibre.
Je dis ca , en sachant qu' on peut mettre longtemps à trouver la paix ...mais on peut y arriver, c'est possible. Et tu pourrais alors être fière de toi
Je ne sais pas dans quel pays tu vis, parfois quand on va mal une petite aide psychologique peut faire beaucoup de bien.
Bon courage!Dernière modification par Megane, 30 octobre 2011, 08h21.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Concrètement
Sans trop de rhétorique : que penses-tu globalement de tes parents ? Sont ils à classer comme gens ignobles et sont-ils irrécupérables à ton avis ?
Second palier : quelles sont tes options au final ?"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Harachi quand on a eu toute sa vie des parents aimants on a du mal à envisager un cas différent.
Une mère peut ne pas aimer son enfant, simplement parce qu'il lui rappelle une personne, une situation ou un mauvais souvenirs, ou qu'il est né au mauvais moment.
L'enfant portera alors toute sa vie ce fardeau (dont il ignore même l'existence), c'est injuste, mais c'est quelque chose de très courant.
Les mères comme les pères ne sont pas des saints, il ne s'agit pas de les condamner. Parfois, ils ne sont même pas conscients du mal qu'ils causent.
Si une mère n'aime pas son enfant, personne ne peut la forcer à le faire, c'est comme ça, il faut faire avec. L'amour ne vient pas sous la contrainte, ca vient ou ca ne vient pas.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
@Mégane
Si mes parents furent aimants de tous leurs enfants, cela ne veux pas dire qu'ils étaient parfaits ! Je me souviens que ma mère était vraiment dure avec les filles, et que mon père a été très dur avec moi à plus d'une reprise et à plus d'un titre.
Je fais la part des choses, entre leurs erreurs ou leurs excès, et la cruauté pure et simple que peuvent avoir certains gens, envers leurs enfants éventuellement. Bref, il ne s'agit pas tant d'amour paternel pour moi dans ce cas, mais plutôt des limites d'un caractère difficile et de savoir à partir de quel point la chose n'est plus tolérable pour les enfants.Dernière modification par Harrachi78, 30 octobre 2011, 08h48."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@Women : Je comprends très ta douleur.
Ce qui rends ta douleur grande est le fait de ne pas comprendre, comment ça se fait que tes propres parents peuvent te maltraiter.
Bah, figure toi que chez Nous, on a cette mauvaise habitude de ne jamais écouter les petits, ... pour Nous, les petits ont toujours tord, et les parents savent mieux notre interêt, et ils nous aiment beaucoup, ...
C'est que des conneries, les parents sont comme tout le monde, avant d'être parent, ce sont des êtes humains, avec leurs imperfections, ... les parents font pratiquement toujours des différences, certains savent se remettre en cause, et font tout pour que ça ne se voit pas, et au final ça se voit plus ou moins.
Enfin, ceux qui étaient les préférés de la famille te comprendront jamaisCela dit, les préférences ne se basent pas du tout sur les moyens, celui qui amène l'argent ou pas, les exemples que je connais penchent vers le contraire. La préference commence à un âge très avancé, je dirais que ça arrive à la naissance, elle se base sur beaucoup de choses : Physique, ... Parfois ils préferent qq, ce qq tellement a été gâté, alors il est devenu un looser, et les parents continuent à la préferer, il ne fait rien, il leur coute de l'argent, mais il le préfere.
Le coeur est aveugle. Enfin, dans ton cas, ne te prends pas la tête, tu n'es pas la seule, il y'a trop de monde dans ton cas. Discute avec ta maman, dis lui "Maman, je veux parler, sérieusement, entre adultes, tu es ma mère, je t'aime, et il y'a qq chose qui me travaille, je souffre beaucoup de ce que tu me fais, ... je ne te demande pas de me considérer la meilleure de tes filles, ou mieux que les autres, ou aussi bien que les autres, ça ça ne change pas, chaque maman a ses préferences, et honnêtement je ne t'en veux pas du tout sur ce point. Par contre, je suis un être humain, je ne supporte pas tout ça, je me sens humulié, rabaissé, ... stp fais un effort, ne me rabaisse pas".
Et à côté de ça, étudie les options que tu as à ta disposition. Au pire, tu te barre de chez tes parents, et tu t'installe toute seule. Les temps ont changé, et de toute façon, prépare toi à une chose "Les parents n'accepteront jamais ça, ils te diront que vous êtes tous pareil".
Par exemple, chez moi je ne faisais pas du tout partie des préférés, j'ai fait tout ce que personne ne voulait faire, et je connais exactement l'ordre de préférence dans ma famille. Par contre j'ai eu de la chance, j'ai quitté la famile à l'âge de 17 ans, donc ça va.
Moi mon principe est simple : toujours avoir des bons rapports avec les parents, par contre faut se barrer, el bou3d yjib el slam, wal gorb yjib el klam
Cela dit, j'ai de la chance, je suis un homme, c'est plus simple.Dernière modification par MisterOver, 30 octobre 2011, 08h52.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Envoyé par Womensurtout quand il prend ma défence elle crie comme si elle n'es pas normal, quoi que je fasse elle ne reconnais jamais que j'ai fais du bien, elle voit parcontre mes soeurs et freres et commence a prié du bien pour eux et elle es arrivé au point de me faire mm les problems avec eux pour qu'il m'adraisse pas la parole
Je n'ai pas lu cette partie, elle est machiavélique en plus.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
"problem mére et sa fille "
je crois qu'il y a beaucoup d'amour a la base de ces "problemes".......j'ai toujours eu des soucis avec ma fille.......et elle a autant de mal que moi.......et pourtant je l'aime d'une force...........c'est la prunelle de mes yeux.......on fait avec..........
Commentaire
-
@Harrachi : Nous sommes sur un forum, je me base sur ce qu'elle raconte Women.
Je suis désolé, mais une maman qui monte les frères&soeurs contre un de ses enfants est tout simplement méchante.
Je me base sur les déclaration de Women. Ce n'est pas un plaisir d'un enfant de dire que sa mère ne l'aime pas,....«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Harrachi il y a une différence entre élever ses enfants à la dur et leur en vouloir, d'être là d'être né tout simplement!
On peut facilement faire la différence entre une punition (même dure) et un rejet.
Tu sais, un enfant comprend beaucoup de choses et ce dès les premières heures de sa vie. Si il est rejeté par sa mère, cette marque restera gravée en lui, toute sa vie.
MisterOver, il ne s'agit pas de méchanceté, tu te rappelle quand on avait échangé sur le topic parlant de l'IVG, j'avais fait allusion à ca.
La mère peut être traumatisée, par une grossesse non désirée, ou un autre évènement qui fait que l'enfant portera systématiquement aux yeux de la mère, la marque ce cette expérience et ce sera toujours comme ca dans sa tête.
C'est pour cette raison que j'avais dis que je préférais une interruption de grossesse (dans les délais bien sur) que de mettre au monde un être qui sera le souffre douleur...
Momo, non l'amour n'est pas toujours là, non pas toujours... toi tu l'aimes et tu ne la rend pas responsable de tes malheurs, tu ne la vois pas comme une rivale, comme quelqu'un qui a gâché ta vie... toute la différence est làDernière modification par Megane, 30 octobre 2011, 09h12.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
@Megane : Sbah el khir Megane,
Faut faire la différence entre l'acte et le pourquoi de l'acte.
Je subis un acte, honnêtement ça n'a aucune importance pour moi de savoir si l'acte a été fait suite à une souffrance ou pas. Si je viens de l'exterieur, je vois qq taper qq d'autre, je me dis que celui qui a tapé est méchant. Balek il est perturbé, il a des problèmes de famille, ... ça n'a pas d'importance pour celui qui reçoit.
Si on suit ton raisonnement, on justifie tout. Parce qu'à la base l'humain n'est pas méchant, il y'a toujours des circonstances qui justifient ça, tu as des tueurs en série, des violeurs, ..des pédophiles qui ont été violé quand ils étaient jeunes, si tu suis leur histoire, ils ont été humilié, et ils ne sont pas devenu comme ça d'un coup.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
Commentaire