Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problem mére et sa fille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@MisterOver

C'est exactement cela ! Et il se trouve que les mères en question le savent aussi !

On ne peut donc que "gérer" la chose, autant que cela est possible et tant que la pression ne passe pas au stade de la "cruauté" pure et simple ! Je penses qu'il faut juste se dire que faire preuve de patience dans un tel cas ne sera pas sa récompense, car c'est bien par obéissance au Créateur que l'on supporte de telles choses.

On pourrait tout au moins essayer de "communiquer" comme le dit MOMO, mais même cela n'est pas toujours chose utile dans notre société, et certaines mères sont vraiment peu ouvertes à ce genre de choses et ne risquent pas de s'ouvrir un jour !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

elles doivent parler..........mettre les choses a plat...........il arrive un moment ou les mamans doivent savoir "s'ecraser" et laisser vivre leur fille!
      Bonjour, si j étais toi je prendrais mon courage a deux mains et je parlerais enfin clairement avec ta mère!
      Des fois ca parait sortir de l impossible de communiquer, mais il faut essayer quand même!
      Restes respectueuse, zen, cherches a comprendre ou sont tes fautes et lacunes envers "elle", laisses là exposer sont avis, et avec diplomatie et retenue dis le tiens tout en mettant comme dis Momo " les choses a plat"
      Des fois les actes et paroles de nos parents nous semble incompréhensibles, mais il y a toujours un " pourquoi" a tout ca, un début, un commencement et la faute a quoi, nos parents( la c est ta mère) commence a être dur avec nous!
      Des fois c'est une forme d amour leur " dureté", une manière de nous protéger de la vie...
      Des fois certains parents dire un " je t aime" c est un vrai parcourt du " combatant"!!!
      D'autres des notre naissance ne cesse de le répéter!
      Dans tout les cas je te souhaite bon courage et surtout ne crois pas que " te marier "ou bien " quitter la maison " est le meilleur moyen de te rendre libre !
      Communiques avec elle et après peut être si Dieu le veux, tu verra plus clair en toi !
      Prends soin de toi !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Bonjour

Comme Harrachi, je suppose au premier lieu (parce qu'on connait pas la situation) que c'est un cas comme beaucoup d'autres..

Beaucoup d'entre nous a leur jeune age (surtout adolescence) ont pense au moins une fois qu'ils sont maltraite ou que l'un de leur parent ne les aime pas, moi j'ai eu meme l'idee de n epas etre la fille de ma mere, mon frere aine m'a confie un jour qu'il avait la meme idee concernant mon pere..

Mais apres on a bien compris que c'etait de l'amour que nos parents ne savaient pas comment l'exprimer..

Mon pere a etaitt tres violent avec mon frere, parce qu'il voulait faire de lui ce qu'il n'a pas pu faire lui-meme

Et ma mere se reposait sur moi, parce que j'etais la plus gentille des filles, donc quand y a un probleme entre freres et soeur, elle s'attendait de moi un comportement plus grand que mon age.. comme par exemple donner mes affaires a un de mes freres au lieu de se disputer..

Donc pour elle cest moi qui doit subir toutes les differences et accepter les sanctions, parce que j'ai un coeur large

Finalement je l'en veux pas, au contraire, je me dis c'est normal, le poids etait trop lourd pour elle..

J'ai prefere parler de moi, ce qui est une experience que beaucoup d'entre nous ont connu.. mieux que de juger ou conseiller.. parce que les relations humaines sont difficiles a comprendre..

Donc jusqu'a preuve du contraire, mon idee "y a quelque chose qui t'echape women" essaye de la retrouver..

Ah j'ai oublie d'ajouter, ceux qui souffrent vraiment de leur relations avec leur parents sont ceux qui ont ete abandonnes.. je connais des gens qui en souffrent meme etant des adultes..
        Dernière modification par absente, 30 octobre 2011, 10h47.

Commentaire

Bonjour,

J'ai tjrs eu aussi des gros soucis avec ma mère maniaco dépressive !! Elle m'a tjrs fait payer mon arrivée non désirée !! De temps en temps je prend le large, moins depuis qu'elle est de nouveau maman d'une petite flle de 3 ans, je ne veux pas que sa gamine vive ce que j'ai vécu, du coup je surveille un peu...

Mais je peux comprendre ton mal être, c'est tjrs dur de parler de nos relations d'avec nos mères, surtout quand on dit ne pas l'aimer etc... Les gens ont du mal à croire que derrières certaines "mamans" se cache de vrai monstres et c'est nous les enfants qui passons pour des ingrats...

Depuis 25 ans elle me le fait bien payer en tout cas le fait d'être née...

Commentaire

j'ai une cousine qui vit à peu prés la même situation. Je n'ai jamais compris pourquoi sa mère la traitait de la sorte . On dirait de la jalousie...
            dans ton cas, je ne comprends pas non plus vu que tu as une soeur et qu'elle la traite normalement....
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

C'est vrai, parfois ça peut s'apparenter à de la jalousie !!

Commentaire

Mais je peux comprendre ton mal être, c'est tjrs dur de parler de nos relations d'avec nos mères, surtout quand on dit ne pas l'aimer etc... Les gens ont du mal à croire que derrières certaines "mamans" se cache de vrai monstres et c'est nous les enfants qui passons pour des ingrats...
                exact chouchit

Commentaire

j'ai une cousine qui vit à peu prés la même situation. Je n'ai jamais compris pourquoi sa mère la traitait de la sorte . On dirait de la jalousie
                  je pense que c est la cas pour moi

Commentaire

exact chouchit
                    En tout cas dans mon entourage je sais que je ne peux pas en parler à tout le monde...

Même mes soeurs ne comprennent pas, forcément, ma mère est aussi douce qu'un ange avec elles

Commentaire

Rose Noire,
                      Qu'est ce qui te fait croire ça?
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

En tout cas dans mon entourage je sais que je ne peux pas en parler à tout le monde...

Même mes soeurs ne comprennent pas, forcément, ma mère est aussi douce qu'un ange avec elles
                        ouai,d un côté c est toujours moi la méchante,moi qui n est pas bien,moi qui mépris ma soeur (alors que ce n est pas dutt vrai) ..MAIS en mm temps elle ne peut s empasser de moi,yétéklou 3liya fi koulech ,mais biensur elle n est pas prête à l avouer

mais cette fois ci wellah wellah wellah nba3ad et le plus tot possible..qu elle se débrouille sans moi et qu elle sache que sans moi ydé3o

Commentaire

Rose Noire,
                          Qu'est ce qui te fait croire ça?
                          bein ça se ressent,des fois mm ça saute aux yx le dernier des exemples hier,je suis sortie faire quelques achats avec ma soeur,en plus pour mon trousseau,à mon retour je la trouve darbétli wa7d tachnifaaaaa en plus quand je lui ai montré ce que j ai achté mm pas bssahtek aya 9olouli hadiya maman tendre hadi??? qu est ce que j ai fait pour qu elle se comporte ainsi!!! je suis vraiment desolée mais rien ne justifie de tels comportment de la part d une maman qui veut du bien pour sa fille

Commentaire

Rose Noire tu va te marier ?????

Peut être qu'elle a du mal à se rendre compte que tu va quitter le nid !!! J'suis encore loin de vivre ça avec ma petitoune, mais ça doit être dur de voir sa fille partir

Commentaire

Rose Noire,
                              Je comprends. Et elle se comporte de la même façon avec ta sœur?

Commentaire

Rose noir, tu m'excuse, je veux juste aider un peu

Moi je crois que c'est de ta faute, dis moi si tu prefere sortir avec tes copines au lieu de sortir avec ta mere..

C'etit quand la derniere fois que tu lui a demande de sortir avec toi parce que tu aime son gout et tu veux bien qu'elle soit avec toi en achetant ton trousseau

les mamans c'est ca ce qu'elles attendent de leurs filles.. qu'elles soient proches amies et elles veulent se sentir encore indisponsables pour leur enafnts

Si tu ne le fais pas souvent essaye de te rattraper rapproche toi d'elle, dis lui que tu aimes qu'elle sorte avec toi au marche, que tu prefere sa companie au lieu de tes copines..

Commentaire

Chargement...
                                X