Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problem mére et sa fille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

penthésilée

Moi je crois que c'est de ta faute, dis moi si tu prefere sortir avec tes copines au lieu de sortir avec ta mere..
    merci ma belle mais si tu veut m aider alors commence par ne pas juger que je suis fautive sans connaitre vraiment comment elle est

je sort avec elle,et depuis toujours,c raaaaaaaaaaaaaaaaare où je sort avec une copine ou avec ma soeur toute seule.elle veut toujour être là où je suis,j ai pas d éspace pour moi,dailleurs même quand je voulais faire du sport pour me liberer 1pe elle a fait avec moi
    Elle a toute lasemaine pour sortir à l aise avec ma soeur,moi je n ai qu un jour pour profiter et faire mes coursses,elle non,ma t7abch,m3aya wela makanch

w nzidlek 7aja,quand elle sort avec moi c est toujour des ouffff" des "3yiiiit" des " on rentre " ...etc alors dit moi toi si tu peut sortir avec une personne qui te stresse et sort avec toi pour rentrer pffffff

essayez svp de ne pas juger les autres sans savoir ce qu il y a vraiment..merci

Commentaire

Yaska

Rose Noire,
      Je comprends. Et elle se comporte de la même façon avec ta sœur?
      bein non,ma soeur c est la gatée ,la chouchou ta3haaaa...dailleurs si je me prend la tête avec elle (comme toute les soeur je suppose) elle intervien toujour pour elle en me geulant ...etmaintenent je suis obligée de lui dire quand elle intervien " ça se passe entre nous deux "

wellah c est vraiment à pourire la vie

Commentaire

c'est difficile de donner son avis et de trancher quand il s'agit d'histoires de famille et je suis d'accord avec Harrachi78, nous n'avons qu'une version des faits. parfois, il est plus sage de s'abstenir d'y répondre.

Commentaire

chouchit

Rose Noire tu va te marier ?????

Peut être qu'elle a du mal à se rendre compte que tu va quitter le nid !!! J'suis encore loin de vivre ça avec ma petitoune, mais ça doit être dur de voir sa fille partir
          nchallah

Oui,j aurais compris son comportement,mais là c est bien avant ça hein,trop possessive,trop autoritaire,trop jalouse ...

wellah ça me fait mal de parler ainsi et que ça en sois ainsi je veut qu elle sois heureuse que je suis heureuse et qu elle me laisse 1pe vivre MA VIE

Commentaire

Rose Noire,
            Ma cousine, ce n'est pas tout à faire la même chose que toi. Sa mère l'habillait comme un sac à patate, elle ne la laisse pas sortir, pas danser dans les fêtes, elle lui abondonne toutes les taches ménagères et le pire du pire, c'est pour le choix d'un mari, elle lui dit qu'elle lui imposera de se marier avec celui qu'elle aura choisi pour elle et qu'elle a pas intérêt à se lier avec quelqu'un ..
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Ecoute Rose, je t'ai pas juge, pourtant je suis du genre a juger les gens, mais jamais sur un forum.. parce que je les connais que d'apres ce qu'ils racontent

D'apres ce que tu racontes,je ne vois pas un vrai probleme, une maman qui veux etre plus proche a sa fille, meme si tu trouves ca tres etouffant, elle le trouve le plus normal de ses droits sur toi..

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'au lieu de voir les choses a ta facon, essaye de te mettre a sa place pour comprendre comment elle reflechisse, au moins tu pourras trouver des solutions sans JUGER ta mere

essayez svp de ne pas juger les autres sans savoir ce qu il y a vraiment..merci
              Je vois que mes propos t'ont touche, au point de le repeter deux fois..

Desolee si tu as compris que c'est un jugement, c'est que tu as du mal a etre jugee.. pourtant c'est tout ce qu'on fait dans cette vie, on juge les autres, y apas de mal a ca..

Mais ne pas les accepter c'est ca qui fait mal..

Commentaire

Rose Noire,
                Ma cousine, ce n'est pas tout à faire la même chose que toi. Sa mère l'habillait comme un sac à patate, elle ne la laisse pas sortir, pas danser dans les fêtes, elle lui abondonne toutes les taches ménagères et le pire du pire, c'est pour le choix d'un mari, elle lui dit qu'elle lui imposera de se marier avec celui qu'elle aura choisi pour elle et qu'elle a pas intérêt à se lier avec quelqu'un ..
                bein maman c etais hakda avant,là c est moins,parsque je suis faute de caractaire,je ne me laisse pa faire facilement,dailleurs si ce n etais pas ma mére je m aurais comporté vraiment durement..mais hélas

et tu sais ce qu elle dit et sans arret à ma soeur?que je suis tres mechante oui ça me fait rire,ham yda7ak w ham ybaki wellah

Jusqu à maintenent j ai pas encore croisée une fille qui supporte ce que moi je supporte

je ne demande pas la lune ,juste d avoir mon propre éspace ,1pe d intimité,c est tout

Commentaire

@Rose Noire

Ta mère est possessive , elle se rend compte que tu vas partir ....elle te veut un peu trop pour elle , même si elle le montre madroitement...
                  T'a essayé d avoir une discussion avec elle ?
                  Ellah A3lém .

@Women

Courage ; est ce que tu as essayé d avoir une discussion avec elle de crever l'abcès ?

Je ne suis pas du genre a penser que les parents ont tous les droits sur nous mais je pense que c'est des êtres humains comme nous ...ils font des erreurs ...peuvent agir mal ....a nous de leur dire ce qu'on pense...même si ca fait mal et que ca va jusqu' à la confronation !! au moins ce qui devait être dit sera dit .

Commentaire

bonjour chere amis

vous la vais dit "j'evite "autre chose occupe toi de toi meme de ton avenir si tu etudie continuee tes etude puis si tu a un fiancé pense a ton avenir avec lui dit toi en choisis pas c est parent meme s il sont mauvais ou non musulman ils ont le droit au respect "moi je vie la meme chose mais "grace a eux j ai sue les gents qui meme et les gents qui ne meme pas "j ai aucun fiancé a cause de mas parents mais j ai la foie en dieu je ne baisse pas les bras dans cette vie tous et bel maktoub "meme l amour est belmaktoub

Commentaire

penthésilée

je ne la juge pas,elle est ainsi, elle crois que je suis un robo qu elle peut manipuler comme elle veut !!! alors que ce n est pas le cas,il faut qu elle comprenne que je suis une fille comme lesautres,que je doit me détacher d elle chwiya.

maisbon,c est vrai que ma y7ass beljamra ghir li kwatou

je ne fait que exposer mon cas à moi,sans pour autant demander de l aide,la solution c est à moi de la trouver pas aux autres,et je crois que je l ai trouvée

d3ili..peut être que ça oui ça m aidera

Commentaire

Bonjour Women ,
                        Une maman est sensé être la pour nous épauler pas pour nous détruire c'est vraiment triste ...ceci dit prends ton mal en patience essaie de lui parler , nchallah rabbi yahdiha

Commentaire

Rabbi m3ak Rose, InchAllah ytayeb binatkom (kima ngoulou)

We Allahyahdina aussi, pour ne pas commettre des erreurs vis a vis nos parents.. ce qui est grave aussi parce que Allah les a place dans la plus grande priorite apres Lui et le prophete (SW)

Commentaire

Rabbi m3ak Rose, InchAllah ytayeb binatkom (kima ngoulou)
                            merci bella

Commentaire

Sens

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il en s'agit nllement de dire que les parents sont forcément des "gens bien" juste parce qu'ils sont des parents !

Tout ce qu'il y a, c'est que "gens biens" ou "méchants", ils ouvrent droit à un degrés d'indulgence exceptionnellement élevé de la part de leur progéniture, et cela sur ordre de Dieu lui-même.

Un étranger n'est pas obligé de supporter la langue pendue d'une veille mégère, ni la méchanceté aiguë d'un vieux chnoc délirant. Ses enfants eux, sont obligés de supporter cela, et de porter sur eux bien plus qu'ils ne pourront supporter d'autrui.

Mais rien n'est gratuit auprès de la générosité du Seigneur ; il rétribuera cela au centuple le moment venu. Alors patience, c'est tout ce que je peux vous souhaiter !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

yamak! yamak! avec ses qualités et ses défauts, il faut juste savoir gerer les relations!
                                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Chargement...
                                X