Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problem mére et sa fille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a des enfants qui subissent des sévisses sexuels dans leur propre famille, des enfants qui sont battus à mort, parfois, des enfants qui travaillent alors qu'ils ne sont pas plus hauts que trois pommes, des enfants qui sont jetés dans la rue, des enfants qui rêveraient de croiser le regard d'un père ou d'une mère, alors que certains adultes ne voient pas plus loin que leur bout du nez.

Ma mère reste ma mère, elle m'a torché le c** , a veillé mes fievres et m'a protégé du monde extérieur, maintenant si on ne s'entends pas, je n'ai pas à l'humilier et pleurer des câlins.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

Harachi je suis désolée pour toi, mais je connais des gens qui ont des rapports difficiles avec leurs parents mais ils s'aiment et ca, ca change tout.
      Quand ta mère(ou ton père) ne t'aime , sachant que toute ta vie tu le savais mais tu ne voulais pas y croire...parce que c'est trop dur à accepter, le jour où tu en a la certitude ou elle te le dis, les yeux dans les yeux, que c'est à cause de toi que sa vie a été gâchée...tu n'as qu'une envie c'est d'aller te jeter sous un train ou te jeter d'un pont.

Après avec le temps tu vois cette mère comme une femme étrangère, tu essaie de comprendre les raisons qui l'ont poussée à se comporter comme ca, même si tu sais pertinemment que jamais tu ne ferais comme elle.
      Et tu as de la compassion, de la pitié, mais jamais de l'amour pour cette femme, car elle ne t'en a jamais donné.
      Tu te dis c'est pas de bol... l'amour n'était pas au rendez vous et notre rencontre mère enfant, ne s'est jamais faite, c'est comme ca il faut faire avec.
      Et si tu as un peu de foi par miséricorde tu prend l'engagement de faire ton devoir d'enfant envers son vieux parent, mais l'amour ne sera jamais là de toutes façons, le rendez vous est raté, c'est trop tard.
      Dernière modification par Megane, 30 octobre 2011, 13h09.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Mégane

Comme je t'ai dit au départ, ma relation avec mes parents je ne l'ai jamais questionné en terme d'amour. C'est une chose qui n'a jamais été remise en cause dans mon esprit, et il m'est jamais venu à l'esprit que mon père me détestais où que moi je le haïssais.

C'est un problème de relations. J'ai toujours été un garçon fier, têtu et très indépendant. Mon père lui voulais faire son travail de parent : il me surveillait, me contrôlait et cela jusqu'à trop peser sur mon être, et mon tempérament avec le sien n'ont jamais trouvé terrain d'entente ! Souvent il était très dur avec moi, et parfois j'étais moi-même très insolent, et les relations ont toujours été comme cela. Depuis mon adolescence, je le fuyais en quelque sorte, m'éloignant le plus possible de son contrôle.

Mais je n'ai jamais pensé que mon père me haïssait, et pour ma part je n'ai jamais osé penser que je pouvais haïr mon père ! Puis, avec le temps, il s'est calmé en me voyant grandir et moi j'ai appris a mieux le gérer en prenant de l'âge.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi ce genre de situations sont très délicates on ne peut pas en parler, il faudrait des heures et des heures de discussion pour expliquer. De plus il y a des choses trop personnelles pour être abordées sur un forum.

Quand je parle d'amour je ne parle pas de famille style: La petite maison dans la prairie....

Mais d'attention, de présence , de responsabilité, de conseil....et de plein d'autre choses qu'un parent est censé faire.

Quand tu as des parents et que tu vis comme un orphelin, il y a un problème quelques part...

Des parents maltraitants ca existe, des mère froides ca existe aussi.

Le pouvoir des mères sur la vie de leurs enfants est énorme, elles peuvent en faire ce qu'elles veulent.

Par ailleurs ce ne sont que des femmes, pas des saintes, mais des humains, comme les autres, pouvant faire des erreurs.

Une femme à qui on impose une grossesse dont elle ne veut pas , peut par la suite retourner toute sa rage contre son enfant, qu'elle consièdère comme la cause de son malheur (c'est pour cette raison que je suis pour l'IVG dans les délais raisonnables, mieux vaut avorter que de mettre au monde un enfant et le faire souffrir).
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

je pense que les personnes ici qui ont des problemes avec l'un de leurs parents, veulent juste en parler, le fait d'en parler leur fait diminuer cette pression qui ont dans le coeur, ils n'ont peut etre pas besoin qu'on leur dise qu'ils sont dans l'erreur car ils sont probablement deja en mal de cette relation qui disent qu'elle leur empoisonne la vie, et pourtant ils ne sont pas pret a partir definitivement ou a couper le pont, ils veulent juste un '' petit '' egare envers eux.
            il est vrai que chez nous, on a pas le droit de '' critiquer '' les parents, tous ce qu'il vient d'eux on doit l'accepter , mais il y'a des mots qui blessent profondément et qui detruisent les plus forts meme si cet enfants a les plus beaux des diplomes meme si tout le monde le respect, si sa maman ( plus que le papa ) lui montre du rejet, cet enfant la, meme adulte, se sentira detruit.

les garçons eux peuvent sortir de la maison pour prendre de l'air ou meme aller en voyage, mais une fille doit '' subir '' y'a rien a faire, n'oublions pas aussi que la fille est beaucoup plus sensible que le garçon, et je rejoins megane on disant que beaucoup pensent meme au suicide tellement que c'est trop dure a supporter,
            donc a mon avis, pour conseiller, vaut mieux ne pas dire des mots comme '' tu es dans l'erreur '' ou '' c est de ta faute '', elles se refermeront encore plus et se sentiront encore moins bien
            cela reste mon avis uniquement, je rajoute aussi que, on dit souvent de faire attention, que '' quand '' nos parents mourront on le regrettera, je dis, qu'il faut faire attention aussi pour nos enfants, on ne sait pas s'ils vont nous enterrer ou qu'on les enterre ( juste a l'ecrire mon coeur se serre ) mais la mort ne calcule pas l'age,et a ce moment la le parent qui a mis toute son energie a blesser ou a insulter son enfant, il aura largement le temps de le regretter apres et aura suffisamment le temps de se remémorer de tout les mots et acte.

une copine a moi, jusqu'a présent, en veut a sa fille de l'avoir eu, car elle l'a eu trop jeune et sent qu'elle lui a enlevé sa liberté :22:, elle sait qu'elle est dans l'erreur ( et pour cela je ne peux pas etre dure avec elle ni la conseiller ), elle l'avoue au moins, elle le dit, que sa fille avait 2 ans et il fallait qu'elle monte elle meme sur le potager de la cuisine pour grignoter quelque chose sinon elle n avait meme pas envie de la nourrir ( d ailleurs c est pour cela qu'un moment donné je n en pouvais plus d'elle, et j ai pris de la distance, c'etait le laissé aller total !) ..qu'a 5 ans elle l'envoyait a l'ecole toute seule alors que c est dangereux ...et qu'avec le garçon qui est venu bien plutard ( quand elle a muri ) elle l'accepte mieux, elle vient d'avoir une autre fille, et elle l'adore
            Dernière modification par absente, 30 octobre 2011, 13h31.

Commentaire

Megane,
              Une femme à qui on impose une grossesse dont elle ne veut pas
              Est-ce que ça existe en Algérie des femmes mariées, qui ne veulent pas avoir d'enfants? Je sais qu'elles sont toutes pressées d'êtres enceintes et surtout d'avoir un garçon, de préférence. C'est peut-être, là que se situe le problème de women. C'est l'aînée, une fille, et elle n'est d'aucun apport financier et même si elle se tue à la tâche, aucune reconnaissance de sa mère.

Commentaire

Ben voilà Yazou il y a plein de mères comme ca, ce n'est pas parce qu'un bébé vient se nicher dans l'utérus d'une femme, qu'elle va l'accepter et l'aimer.
                Parfois ce bébé n'est pas le bienvenu...et si la mère ne l'accepte pas même après sa naissance, elle lui fera payer sa venue au monde.
                Beaucoup de gens ont du mal à comprendre que l'amour maternel n'est pas inné et n'est pas automatique.

Brume
                bien sûr que ca existe, pour peu que le couple ne s'entende pas ou qu'il y ait de la violence ou une perspective de divorce, et voilà que le bébé vient et chamboule tout!

Commentaire

comme a ecrit Megane des parents froids et maltraitants existent
                  Dernière modification par sabahe, 30 octobre 2011, 13h54.

Commentaire

@Sabah

Et c'est quoi la solution lorsqu'on a une mère de type ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je voulais juste rajouter une chose à ceux que ca intéresse: il ne s'agit pas de monter les enfants contre les parents.

De toutes façons personne ne choisit ses parents, il faut faire avec, il faut juste apprendre à gérer les situations difficiles.

Notre relation à nos parents est très complexe, ce ne sont pas n'importe quelles personnes, ils font partie de nous, les haïr c'est se haïr soi même.

Il vaut mieux faire en sorte que les choses s'apaisent d'une manière ou d'une autre, on n'est pas obligé de les adorer ni de les mettre sur un piédestal si on juge qu'il ne le méritent pas, mais être en paix avec eux, c'est être en paix avec soi même.

Il y a un très bon livre qui aborde le sujet d'une manière très apaisée, pour ceux que ca interesse: "Pardonner à ses parents" de Maryse Vaillant.

Commentaire

Harrachi
                        Et c'est quoi la solution lorsqu'on a une mère de type ?
                        Prendre ses distances, tout en faisant son devoir envers elle, sans jamais rien attendre en retour (ni merci, ni da3wet el khir, ni même un sourire...).

Commentaire

sincérement harrachi je ne sais pas !

personnelllement , mes parents sont adorables , et je ne les changerais pour rien au monde
                          Dernière modification par sabahe, 30 octobre 2011, 14h21.

Commentaire

@Mégane

Lorsque la possibilité de l'écart existe d'accord, mais qu'en est-il d'une fille à la maison par exemple, qui ne peut même pas respirer l'air du balcon sans que sa mère ne sorte de son champs de vision ... :22:

Commentaire

@Sabahe

Tu décris des cas presque courants chez-nous ... hélas ...

Commentaire

harrachi , c'est triste ... je compatis

Commentaire

Chargement...
                                X