Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: la BIP mania

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: la BIP mania

    Bonjour

    Dans un article sur le QO Le directeur de Orascom Algérie dressé un amer constat 35 % du réseau de Djezzy est occupé par le BIP. Bien entendu ça ne rapporte rien au consortium égyptien,mais ça arrange une large frange de la population qui ne peut supporter le coût exorbitant du portable. Biensur un nouveau verbe est venu enrichir le vocabulaire algérien. Bippili (en arabe dialectal) ou bippiyé ( en kabyle).

    Cdt
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    apparement il y a meme un langage type 'morse' qui se crée en algérie. Par ex: si je te bipe une fois c'est que je viens, si c'est deux fois, je ne peux pas venir...etc; c'est intelligent, non? :wink:
    Avoir des griffes n'est pas être lion

    Commentaire


    • #3
      Merci simpson. J'ai constaté ça aussi.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Ben je vous avoue que moi de france je Bip en algerie

        Commentaire


        • #5
          (en arabe dialectal) ou bippiyé ( en kabyle).
          bippiyed.

          C’est vrai que c'est un langage qui se crée , et il a des règles spécifiques que tout les bippeurs comprennent et appliquent avec sucée.
          Une communication efficace, rapide et qui fait gagner du temps. Les Algériennes savent vivre et profiter de tout avec moins de dépenses Bien fait pour eux.

          Commentaire


          • #6
            Justement mon cousin vient de me bipper d'Algérie et je l'ai rappelé.
            Les coûts de communications sont tellement élevés qu'ils limitent au strict nécessaire les appels.
            Ca me fait penser que ma prochaine facture de mobile va être très corsée vu que j'ai utilisé mon mobile en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              et le nouveau jeu aussi :biper à pas d'heure! le chalenge faire perdre l'unité de l'autre!!

              au passage
              une personne envoit un pigeon voyageur a son ami; a reception celui ci se depeche d'ouvrir le mot accroché a la patte de l'animal: vide!! ne comprenant pas il appel son ami :
              _ que veut dire ce message vide ?
              _ bipitlek bark 5lassou li unités

              Commentaire


              • #8

                Commentaire

                Chargement...
                X