Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Grandes Inventions Algériennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9, c'est pas des chiffres arabes çà !

Commentaire

Distro

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9, c'est pas des chiffres arabes çà !
      certes, mais nous ne sommes pas Arabes, je veux dire ethniquement nous sommes berbères.
      les berbères ont-ils inventé quelque chose?
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Grantita
        Espagnol !

Thirougza d nif

Oui , y' a bcp de berberes dans le monde qui invente pleins de choses , sauf qu'ils ne sont pas en Algérie !

Commentaire

Oui , y' a bcp de berberes dans le monde qui invente pleins de choses , sauf qu'ils ne sont pas en Algérie !
          c'est embêtant... lol
          oui mais dans l'histoire, depuis l'antiquité, qu'est-ce qu'on a inventé?

je note le premier roman de l'histoire de l'humanité d'Apulée...
          je suis certaine qu'il y a d'autres choses sûrement en musique, marine, gastronomie, médecine, soufisme, philosophie... auxquelles on ne pense pas peut-être

je pense à la démocratie aussi!
          la société berbère a inventé la jemaa
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

certes, mais nous ne sommes pas Arabes, je veux dire ethniquement nous sommes berbères.
            justement ces chiffres ne sont pas arabes mais berbères, tu sais a quoi ressemblent les chiffres arabes ?

Commentaire

Il y a le vieux fût en métal comme signalisation, pour indiquer un trou sur la route ou un dos d'âne.

Commentaire

justement ces chiffres ne sont pas arabes mais berbères, tu sais a quoi ressemblent les chiffres arabes ?
                ce sont des chiffres arabes, mais les arabes utilisent les chiffres indiens

Commentaire

Il y a le vieux fût en métal comme signalisation, pour indiquer un trou sur la route ou un dos d'âne.

En parlant de signalisation, nous avons inventé ce panneau ....... wellah que j'ai été dans plein de pays mais il n'y a qu'en algérie que j'ai vu ça

Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Ces chiffres sont attestes pour la premiere fois en Syrie, mais si ils sont aujourd'hui plus preponderant au Maghreb qu'au Mashrek.
                    soufisme
                    Plus dans la Perse et l'Espagne musulmane qu'en Afrique du Nord. De toute facon, le soufisme n'est que la mystique appliquee a l'Islam si j'ose dire, la mystique est commune a plein de religions.

Commentaire

sauf que le monde entier préfère la retranscription berbères/andalous :

0123456789(Maghreb) / ٠١٢٣٤٥٦٧٨٩(machreq)
                      Dernière modification par Distro, 06 février 2012, 22h55.

Commentaire

Horizon
                        l'inventeur mérite une étoile !!
                        Et celui qui va traiter ton mal de ventre mérite quoi...??
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

Commentaire

les eArabes étaient de grands astronoms et ingénieurs
                          Ah bon !?
                          J'en connais aucun de la péninsule arabique
                          par contre ceux d'Irak, d’Andalousie, de Perses, d’Égypte etc ... c oui
                          mais ce ne sont pas des vrais arabes !
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Nuits-bleu

Et celui qui va traiter ton mal de ventre mérite quoi...??
                            UN prix Nobel
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

on a inventé le touareg aussi, très beau 4x4 que nous ont piqués les allemands.

Commentaire

en fait c'est plutot

0123456789(arabe) / ٠١٢٣٤٥٦٧٨٩(indien).

Gironimo and co et le complexe envers tout ce qui a trait a l'arabo-musulman.

ok I'm out.

Commentaire

Chargement...
                                X