Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence entre le couscous Algérien , Marocian et Tunisien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lol il est drôle mon pere, tu ne sais jamais ce qu'il va te faire sortir
    si si moi je voudrai bien le manger, surtout avec une grosse pièce de poisson miammm !

ma belle mere Allah yarham'ha est Irakienne, elle m'a vu melanger le couscous avec mes mains apres chaque vaporisation du couscous ( chacune ventait la cuisine de son pays et je l'ai donc invité pour un couscous , elle etait '' mais vous êtes fous te faire ça avec vos main, tu vas te bruler les mains :22: ''

Commentaire

le couscous c'est avant tout la qualité de la viande, le couvercle remplie d'eau, et L'ESPRIT

''un bon morceau de cuisse d'agneau laisser mijoté pendant 3 heures avec un quart d'huile et des legumes variés sous couvert d'un recipient remplie d'eau pour éviter aux aromes de s'échaper et de retourner l'eau évaporer dans la grande marmite'' c'est cela le secret de quelque femmes savante

une chose si une femme n'aime autruie elle ne sera jamais une bonne cuisinère...il ya l'effet de l'esprit qui rehausse le gout général impossible de le reproduire

bonne apetie tite

Commentaire

lixus et la gar3a verte ?

tite fée,
        je suis berbère, et j'ai été nourri à base d'huile d'olive on adore ça, et pourtant, le smén, c'est quelque chose, si tu goutes smén dans le couscous, ta vie va changer rien ne sera plus pareil

Commentaire

j'ai oublié !!
          est-ce que vous connaissez la semoule du couscous avec LLbén ?
          LLbén c'est la sorte de lait super lourd qu'on boit avec le couscous (au maroc en tout cas)

je suis vraiment nul mais je sais pas non plus comment on dit LLbéen en français (lait caillé p être ? )

Commentaire

Lixus

lgar3a (sous entendu hamra, rouge) c'est la courge (citrouille). C'est typiquement le légume qui caractérise les gens de la région de mon père au sud de Casablanca (province d'El Jadida), qu'on appelle Doukkala.
            Merci c'est donc ce qu'on appel " Takhssayth " j'aime beaucoup de légume , surtout en soupe !

Yazou
            , ah oui nous on se brule normal , même chose avec la galette , j'ai tellement l'hab que je la tourne sans torchon

Merci Tina , par contre , je n'ai pas compris le truc du récipient
            et pour l'esprit , je crois que ça va de ce coté , j'ai tellement l'esprit que je rate tout

Orion , Mdr , si je mets Smen dans le couscous papa va me tué je te dis c'est sur que là ma vie va changé
            Dernière modification par Tite-fée, 14 février 2012, 01h51.

Commentaire

lixus et la gar3a verte ?
              C'est la courgette, j'adore aussi. Moi il faut au moins, gar3a (les 2), pois chiche, choux, carottes, navets.

Commentaire

Heu

Gar3a , donc l'orange c'est citrouille et verte courgette ?

Parce que moi je connais citrouille orange et aussi verte , seulement on dirais une courgette géante lol

Orion , lben oui , mais j'aime pas du tout , par contre , je mange du couscous avec du sucre

Commentaire

MDR couscous avec du sucre

mais comment ça tu n'aimes pas lbén c pas possible, quand j'étais petit, je mettais du sucre dans lbén.

après j'admet la semoule de couscous avec lbén, fo vraiment en vouloir pour en manger ...

Commentaire

ah lala, comment vous m'avez donné envie !
                    chkoune ki va nous préparer un couscous en France ...

Sur ce, bonne nuit à tous !

Commentaire

Orion, a mon age ( ) je fais encore et toujours une fontaine au milieu de mon assiette de mesfouf ( couscous qu'on cuisine avec des petits poids et fèves ), au milieu du trou, je verse mon lait caillé, c'est trop bon

Commentaire

Orion

Je suis bizarre question goût tkt pas , tout le monde adore les dattes et moi je ne supporte pas et je trouve que ça " sent " bizarrement
                        après j'admet la semoule de couscous avec lbén, fo vraiment en vouloir pour en manger ...
                        Ah oui , surtout au ramadan !

Commentaire

orion

orion

lben c'est le petit lait...on fait caillé le lait toute une nuit au froid, et ensuite on l'agite fortement pendant 2 heures...on laisse reposer une demis heures ...le beurre va se séparer..ensuite nos mere le recuille dans une assiètte et mettre un peut sel en le lavant plusieurs fois pour enlever l'exces de lait...
                          vers la fin elles obtiennent 250 g de beau beurre jaune doré...

ensuite elle pennent du couscous rajoute du beurre, soupoudre le tout avec de la cannele et du sucre...instruisent enfin des demis dattes dedans...
                          c'est tellement explosif et délicieux que je voudrais porter ma mere sur mes épaules

Commentaire

Chery nonnnnnnnnn ya qua alger quelle est blanche la sauce du couscous, prtout en algerie c rouge, paprika et tomate ingredients indissociable du couscous algerien, apres ce sont les legumes qui different d'une region a une autre.
                            moi je nai jamais mangé de couscous marocain, tunisien si, et il est bon mais je prefere le notre mmmmmmmmmmmmmm.

Commentaire

Chery nonnnnnnnnn ya qua alger quelle est blanche la sauce du couscous, prtout en algerie c rouge, paprika et tomate ingredients indissociable du couscous algerien, apres ce sont les legumes qui different d'une region a une autre.
                              A Constantine aussi on fait les deux, le couscous à la sauce blanche et à la sauce rouge, aux mariages on fait ou bien chekhchoukha (plus souvent) ou bien lamhawar, un couscous à la sauce blanche de très grande qualité, on y ajoute des oeufs, on le prépare aussi au 2eme jour de l'aid alad'ha, avec le cou de mouton (krouma) c'est le plus bon coucous que je n'ai jamais gouté ...

J'ai mangé le couscous marocain et tunisien, le tunisien du sud est très très bon, celui de l'ouest ressemble un peu au couscous de l'est algérien. le couscous marocain est pas mal aussi, mais il est trop chargé à l'image de la cuisine marocaine, beaucoup d’ingrédients et très épicé ...

Commentaire

ha ben ca tombe bien...............j'fais couscous a la courge a midi!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X