Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rock et la foi en Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yassine
    Mon frère, sais tu ce qu'est l'hypocrisie? Ca c'est vraiment haram. Si le Prophète (BDSL) nous l'a interdit, c'est pour une raison. Sais tu que quand les Compagnons du Prophète traversaient une vile ou un marché, quand ils entendaient de la musique, ils se bouchaient les oreilles? Si tu considère que je suis un extremiste parce que j'écoute les paroles du Prophète, tant pis, mais pour moi ce n'est pas ça de l'extremisme. Après je comprends que tu aimes la musique mais tu peux toujours te renseigner, lis les hadiths et tu verras bien.
    moi je dis que les gens ont tendence a verser dans l extrimiste c tt j ai po dis que toi tu es extremiste mais si tu le dis!!!!!!!!!!!!!!!!!
    l hypocrisie-dieu merci-je ne l ai po,et la musique moi me calme me soulage...........et ne me fais jamais du mal moi je l ecoute pour l edouter po pour etre influencer ,je joue aussi pour les meme raison et je ne me sens nulement eloigner de dieu ou de ma religion
    il y a des gens que je connais et que je respecte bien qui eux aussi n ecoutent po l amusique mais a chac un son avis la dessu meme les ulimas ne son po d accord sur ce sujet
    @+
    si La parole est d'argent, le silence est d'or
    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

    Commentaire


    • #17
      @yassine
      la dessu meme les ulimas ne son po d accord sur ce sujet
      Pour tes connaissances, El ghazali et el karadawi (pour ne citer que ces deux la) declarent ecouter la musique, la musique classique et les chansons d'oum kalthoum respectivement.
      Bien a toi.
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par rino
        @yassine

        Envoyé par j ai
        la dessu meme les ulimas ne son po d accord sur ce suje
        Pour tes connaissances, El ghazali et el karadawi (pour ne citer que ces deux la) declarent ecouter la musique, la musique classique et les chansons d'oum kalthoum respectivement.
        Bien a toi.
        oui mais il y a aussi ceux qui dise le contraire,et ils sont nombreux
        mais moi je men fou le jour ou j arreterais la musique sic je ne suis po normale :biggrin:
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #19
          Tu vois mon frère ce que j'aime dans ce forum c'est qu'on peut débattre, dans le respect, al hamdulillah. On n'est pas d'accord mais on est frère pour Allah et c'est ce qui compte.

          Commentaire


          • #20
            salam

            Envoyé par yassine
            Tu vois mon frère ce que j'aime dans ce forum c'est qu'on peut débattre, dans le respect, al hamdulillah. On n'est pas d'accord mais on est frère pour Allah et c'est ce qui compte.
            heuresement yassine
            si La parole est d'argent, le silence est d'or
            le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

            Commentaire


            • #21
              Salam mon frère Malmsteen, par rapport à ce qu'on disait hier sur la musique, vois ce que j'ai trouvé en cliquant ici.

              Qu'en penses tu?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par yassine
                Salam mon frère Malmsteen, par rapport à ce qu'on disait hier sur la musique, vois ce que j'ai trouvé en cliquant ici.

                Qu'en penses tu?
                merci pour le lien yassine
                mais a vrais dire je connais dejas ca
                certe il y a des chants interdits comme ceux qu on fait pour sortir les gines....ceux qui in sulte la religion.....
                mais il y a une categorie qui est plutot po interdite comme la musique classic,madih dini
                celle qui est interdite c celle qui peut mener la personne vers les interdits
                le prophete a dis(s aaws)"el halal bayyine wa el haram bayyine ,wa ma bianahouma illa achoubouhat"
                je traduit le bien est evidant l interdit aussi,et entre les deux il y a les incertetudes
                ce qui conforte ta position,si on un doute il faut s abstenire
                mais moi c plus fort que moi,je l ai dans le song alors que faire???????
                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                Commentaire


                • #23
                  Salam

                  la dessu meme les ulimas ne son po d accord sur ce sujet
                  Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:
                  Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
                  L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
                  Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
                  De faire carrière dans la musique et la chanson.
                  Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments
                  Tu vois Malmsteen, je me suis renseigné, hier j'étais pas sur mais la musique est bien haram, c'est unanime selon les 4 grands imams.

                  mais moi c plus fort que moi,je l ai dans le song alors que faire???????
                  Tu sais au début mon frère j'étais comme toi, mais moi j'étais dans le rap et le r'n'b. Dans mon ignorance, je voulai meme faire du rap un métier. Al hamdulillah, Allah soubhanna oua ta'ala nous montre. Maintenant tu sais toi aussi que la musique est interdite. Pour ma part, je n'ai pas arrèté du jour au lendemain, mais petit à petit. Maintenant tu sais, à toi de faire ton choix mon frère.

                  Qui selon toi a la parole la plus véridique? Malmsteen, Satriani et les autres ou Muhammad ar-rassouloullah (BDSL)?

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ajouterai aussi pour revenir aux rockers (mais il y en a d'autres aussi) ceci:
                    Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit
                    Je ne sais pas pour tous les rockers mais il y en a beaucoup qui font l'apologie du "sex, drugs and rock'n'roll" et c'est loin d'etre hallal.... :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      Yassine j'ai une petite question: tu dis que sont interdits tout les styles de musique ou simplement les chansons qui conduisent à la négligence et aux péchés?

                      Louisa.
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je penche vers l'avis de certains savants qui disent que les chansons sont comme la parole, ce qui est bien yajouz et ce qui est mauvais la yajouz.

                        Pour la musique, il ne faut pas que ça soit un moyen de dérangement pour ennuyer les voisins et les autres.

                        Mais le danger ne réside pas dans la musique elle-même mais dans le fait qu'elle peut empêcher d'accomplir nos devoirs religieux en se laissant entrainer par ses rythmes.

                        Voilà et allah a3lam

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi je ne dis rien mon amie Louisa

                          Pour les musiques qui conduisaient au péché, j'ai pris l'exemple du rock, car comme je disai, en général c'est "sex, drugs and rock'n'roll" donc c'est haram.

                          Pour les autres styles de musique, d'après les 4 grands imams, la musique en général est interdite. Je te conseille, ainsi qu'à tous ceux qui veulent connaitre la position d'Allah soubhanna oua ta'ala et de son Noble Messager (BDSL) par rapport à la musique de lire ceci.
                          C'est très intéressant, même si je sais que cela va en décevoir plus d'un, mais c'est comme ça, après libre à chacun de faire ce qu'il veut, je ne suis ni un juge, ni un savant, mais c'est important pour chaque musulman de transmettre ce qu'il sait à ses frères et soeurs.

                          Barakallahou fikoum

                          Commentaire


                          • #28
                            salam

                            Envoyé par yassine
                            Qui selon toi a la parole la plus véridique? Malmsteen, Satriani et les autres ou Muhammad ar-rassouloullah (BDSL)?
                            ceux la ne chante po il jouent de la guitare sans parole,mais c mortele l ami
                            non serieusement,moi c quand j arrete que c po normale
                            et j ai po dis que la musique que je fais est haram,moi j ecoute la musique po les parole dailleur je ne comprend po langlais
                            @+ yassine
                            a louisa
                            po ttes les musiques,celle ou on invoque dieu ou le prophete sont halal
                            et il veulent nous faire gober ca
                            les 4 ecoles n ont po tranche le sujet ,alrs temps qu il y a de la vie il y de l espoire
                            desole yassine si je prend ce sujet avec humour mais la ou je vie j ai plein la gueul de ce sujet
                            desole
                            si La parole est d'argent, le silence est d'or
                            le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu'Allah nous guide tous et nous fasse comprendre incha Allah.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour tes explications Yassine.
                                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X