Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rock et la foi en Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    salut
    j'ai juste un message pour yassine !

    @yassine : la vie que tu mene et la force qui t'as fallus pour quitter la musique est digne d'éloge !
    ta foie en dieu est indéniable tout le monde s'en rend compte et respecte !
    etant wahrani je m'excuse a tout le monde de ce que l'autre a dis de mal ! mais luic pas une généralité .
    le message est que tu est fort imanek billah et grand mais pas tout le monde peut etre comme toi comme tu l'as bien dis 2 es imams ecourais de la musique oum kalthoum et musique cliassique dis toi que ces imams n'ont pas l'arreter !
    mais ce qui est difficile c'est d'etre comme toi avpoir ta force et ca c vraiment pa facile !
    alors j'espere que tu comprennet le fait qu'on peux pas s'en passer de la musique non pas par nécissité mais pas obligation vus que ca calme , ca rend la joie , ca change les idée pour plus d'un !
    toi meme tu dis que t'as arreter progréssivement !
    alors vivement k'il en soit ainsi pour nous !

    sinon faut etre honnete ! si yassine nous a donner la preuve que c'etais interdit je ne fait rien pour l'arreter tout comme la cigarrette !
    ca c'est moi et c un pourcentage des gens ki viennet dans le forum !

    saviez vous que de la musique classique et celle d'oum kalthoum etais utiliser dans les usine de lait il mettais cette musique pour lke les vache donnent plus de lait et k'elle soit calme ! ( on me l'as dit )

    ah en passant @ malm : je sais la ou tu passe ya tjr une histoire de vache ou de guitare c bizare ca ! :wink:

    life is too short !

    Commentaire


    • #62
      As salamou alaikoum

      @yassine : la vie que tu mene et la force qui t'as fallus pour quitter la musique est digne d'éloge !
      ta foie en dieu est indéniable tout le monde s'en rend compte et respecte !
      Merci pour ces compliment mais ça me gène, j'ai une certaine foi, mais qui est encore bien loin des grans salihin. Al hamdulillah, on a la vie pour apprendre notre din, qu'Allah nous y aide incha Allah.
      etant wahrani je m'excuse a tout le monde de ce que l'autre a dis de mal !
      Wahrani ou pas, ce n'est pas ça qui compte, je pense qu'il était ignorant des signes d'Allah et c'est lui qui et le plus perdant dans cette histoire. Qu'Allah le guide incha Allah.
      toi meme tu dis que t'as arreter progréssivement !
      Bien sur je ne le nie pas, les récompenses viennet avec les efforts et les sacrifices, c'est comme dans cette vie : si tu ne travaille pas, tu n'auras pas de salaire.
      sinon faut etre honnete ! si yassine nous a donner la preuve que c'etais interdit je ne fait rien pour l'arreter tout comme la cigarrette !
      Merci. Oui il faut être honnète et juste envers Allah. Ce n'est pas parce qu'on aime une chose et qu'on croit qu'elle est bien qu'elle n'est pas haram. Il y a un verset du Qur'an qui dit dans le sens : "Shaytan a embelli leurs actes". Ce qu'on croit bien ou ce qu'on aime n'est pas forcément bon. Sinon celui qui aime fumer ou boire de l'alcool va aussi dire que ce n'est pas haram parce qu'il aime. Celui qui aime faire l'acte ou manger du porc va dire que ce n'est pas haram parce qu'il aime. Il faut se baser sur le Qur'an et les hadiths pour savoir ce qui est haram ou pas, et pas sur ce qu'on voudrait qui le soit ou non.

      Qu'Allah nous guide tous et nous aide à comprendre réellement Sa Science.

      Commentaire

      Chargement...
      X