Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rock et la foi en Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rock et la foi en Allah

    As salamou alaikoum

    Personnellement, je n'écoute pas de musique, mais la musique Rock m'est insuportable. Je voulai poser une question aux fans de rock du forum (et je sais que vous etes nombreux).

    Est ce que ça ne vous gene pas quelque part, que beaucoup de groupes ou chanteurs rock que vous aimez soient complètement dans le haram (alcool, drogue, homosexualité..) voire satanistes pour certains??

    Je veux préciser que je ne juge pas mais c'est une question dont je voulai débattre avec vous.

    Merci

  • #2
    Salam Yassine,

    Je suis un fan de rock, je m'intéresse à la musique pas aux musiciens

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par blade
      Je suis un fan de rock, je m'intéresse à la musique pas aux musiciens
      je crois que blade a repondu les fans de rock sans fens de musique po de personnes
      c estd es personnnes qui ecoute la musique ,et aime la musique pour ce qu elle est et po pour les gens qui la font
      qui aux fans de la star acc que tu dois poser cette question yassine
      @ blade tu ecoute koi???
      yassine pour koi dites vous que la musique est haram?????????
      si La parole est d'argent, le silence est d'or
      le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

      Commentaire


      • #4
        salut mal

        actuellement evanescence et nickelback. mais je suis toujours fun de guns'n roses, ac/dc aero et metallica.

        Cdlt

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos réponses Blade et Malmsteen

          Je comprend vos points de vue.

          @ Malmsteen : je ne disai pas que la musique est haram mais que les chanteurs rock vivaient dans le haram => par rapport aux drogues, l'alcool et l'homosexualité pour certains.

          Je ne suis pas sur que la musique quant à elle soit haram, Allahou a'lam, mais une chose est sure : elle est fortement déconseillée pour le musulman car le Prophète (BDSL) à dit : "la musique fait pousser dans le coeur l'hypocrisie comme l'eau fait pousser une grane dans la terre".

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bladerunner
            actuellement evanescence et nickelback. mais je suis toujours fun de guns'n roses, ac/dc aero et metallica
            si tu ecoutes evanescence, je t'invite plutot a ecouter Lacuna Coil c'est le meme style mais en beaucoup mieux...
            Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par blade
              salut mal

              actuellement evanescence et nickelback. mais je suis toujours fun de guns'n roses, ac/dc aero et metallica.
              moi le new j aime plutot linkin park,ils sont forts digne d etre la releve
              on a le meme gout
              metallica,iron maden,guns,scorpion ,ac dc,pinck floyd,deep,nirvana
              et aussi les guitariste tel que satriani malmsteen,garry moor,vai,jonhson..........

              ca c James Hetfield

              ca c hammett quand il se dechene sur where evere i may roam, c ma prefere
              si La parole est d'argent, le silence est d'or
              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

              Commentaire


              • #8
                salam

                Envoyé par yassine
                @ Malmsteen : je ne disai pas que la musique est haram mais que les chanteurs rock vivaient dans le haram => par rapport aux drogues, l'alcool et l'homosexualité pour certains.

                Je ne suis pas sur que la musique quant à elle soit haram, Allahou a'lam, mais une chose est sure : elle est fortement déconseillée pour le musulman car le Prophète (BDSL) à dit : "la musique fait pousser dans le coeur l'hypocrisie comme l'eau fait pousser une grane dans la terre".
                il y a ceux qui disent que la musique est haram
                mais c plutot extremiste comme position
                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                Commentaire


                • #9
                  Excusez moi mais le débat de mon topic, c'est pas de savoir quels sont les bon groupes du moment.... :22:

                  Merci :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par yassine
                    Excusez moi mais le débat de mon topic, c'est pas de savoir quels sont les bon groupes du moment....

                    Merci
                    desole mais toi on t a repondu :wink: alors tu nous laise descute ok????(non je plaisante)c tu as une autre question pose la
                    mais voix plutot avec ceux qui aime jakson ou bien johnny
                    po les hardeux
                    si La parole est d'argent, le silence est d'or
                    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok Malmsteen

                      Alors j'attends les autres réponses des rocker du village.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yassine
                        Ok Malmsteen

                        Alors j'attends les autres réponses des rocker du village.
                        :wink:
                        si La parole est d'argent, le silence est d'or
                        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                        Commentaire


                        • #13
                          Excuse moi Malmsteen, je n'avais pas vu que tu avais repondu à ce que j'avai dit sur la musique.

                          il y a ceux qui disent que la musique est haram
                          mais c plutot extremiste comme position
                          Pourquoi est ce que tu trouves que c'est extremiste, alors que ce sont les paroles de Muhammad ar-rassouloullah (BDSL)?

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            Envoyé par yassine
                            Pourquoi est ce que tu trouves que c'est extremiste, alors que ce sont les paroles de Muhammad ar-rassouloullah (BDSL)?
                            et ca veut ire que c haram??????????
                            il y a des gens qui n ecoute meme po la musique sous pretesque qu elle est interdite par dieu
                            ou est le mal de joiuer ou d ecouter la musique?????????
                            si La parole est d'argent, le silence est d'or
                            le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon frère, sais tu ce qu'est l'hypocrisie? Ca c'est vraiment haram. Si le Prophète (BDSL) nous l'a interdit, c'est pour une raison. Sais tu que quand les Compagnons du Prophète traversaient une vile ou un marché, quand ils entendaient de la musique, ils se bouchaient les oreilles? Si tu considère que je suis un extremiste parce que j'écoute les paroles du Prophète, tant pis, mais pour moi ce n'est pas ça de l'extremisme. Après je comprends que tu aimes la musique mais tu peux toujours te renseigner, lis les hadiths et tu verras bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X