Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célibat en Algérie : Quelles en sont les causes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Megane,
    Tes arguments tout en étant discutables, je les reçois, mais je me contente de dire que quand il y a un engagement humain et sentimental, les ruptures malmènent les deux personnes engagées dans cette aventure de vie.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

• @maya

oui, et quel rapport entre les vols dans les grandes villes et vos préjugés concernant les femmes Algéroises que vous prétenez moins respectables que les femmes des plus petites villes...
      Je commencerai par te donner un conseil , quand tu prends au vol un post essaye de le situer dans son contexte, ....ensuite fais l'effort de bien le comprendre, afin d'éviter de tomber dans la diffamation!!!!

Dahlia a dit:
      La femme des petites villes a une meilleure considération, et plus respectée que celle des grandes villes...Et sais-tu pourquoi?... Elle a su évoluer sans heurter les traditions et la culture Algérienne
      ce message s'adressait à madjid, as-tu pris la peine de remonter plus loins pour essayer de comprendre?!!!!

Remarque maya, je n'ai nullement cité le nom d'une grande ville, c'est toi qui le fait...peut être as-tu un réflexe de tout situer par rapport à Alger

vous vous prétendez musulmane, sachez que la calomnie est haram dans l'Islam surtout si on calomnie la vertu d'une femme
      Autre détail, je ne prétends pas être musulmane, je le suis...
      Maya, reprends tes écrits calmement et remarque ton agressivité inutile et gratuite....est-ce une vertue de la femme?

Commentaire

• limier
        espérons qu'on vivra assez longtemps pour vivre le changement, le changement dans le bon sens, bien entendu.

Commentaire

• Dahlia

Je commencerai par te donner un conseil , quand tu prends au vol un post essaye de le situer dans son contexte, ....ensuite fais l'effort de bien le comprendre, afin d'éviter de tomber dans la diffamation!!!!
          très bien relisez alors votre message dans son contexte
          http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=3868824&postcount=136

Madjid écrit:L'Algérie, c en'es tpas Hydra et la rue d'Izly.

Dahlia écrit:... La femme des petites villes a une meilleure considération, et plus respectée que celle des grandes villes...Et sais-tu pourquoi?... Elle a su évoluer sans heurter les traditions et la culture Algérienne.
          Remarque maya, je n'ai nullement cité le nom d'une grande ville, c'est toi qui le fait...peut être as-tu un réflexe de tout situer par rapport à Alger
          Hydra et la Rue d'Isly c'est à Alger.

Pourquoi une femme qui vit à Alger centre et Hydra serait moins respectable qu'une femme qui vit dans une ville moins peuplée ou dans un village?
          Non, je ne crois pas non plus que les femmes des grandes villes dont celles qui vivent à Alger "heurtent les traditions" Algériennes.

Donc oui, c'est des préjugés stupides.

Maya, reprends tes écrits calmement et remarque ton agressivité inutile et gratuite....est-ce une vertue de la femme?
          je ne suis pas agressive, mais je n'aime pas qu'on m'insulte ou qu'on insulte mes proches parce qu'on vit dans une grande ville, à Hydra ou Alger centre...
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• "Célibat en Algérie : Quelles en sont les causes ?"

Les difficultés financières d'abords,pourquoi aller se marier quand on sait qu'on aura du mal a trouver un logement ou a assumer financièrement une vie de famille.Et aussi une évolution des moeurs,aujourd'hui je pense que ceux qui ont les moyens prennent leurs temps pour trouver la perle rare ,on bouge bcp plus,on fait des études,les moyens de communications sont plus développés ...ça change des décennies en arrière ou le choix était limité pour trouver l’âme soeur dans le coin ou l'on habite.

Commentaire

• gerboise
              la perle rare, ca me fait toujours rire de l'entendre. si beaucoup la cherchent et la trouvent, c'est qu'elle n'est pas aussi rare que ca.

Commentaire

• le corps d'un homme et le cerveau d'un adolescent, un bébé (machi ga3)

..w zwawla rebi yferedj nchallah.

Commentaire

• Bonsoir Makhlouka,

Le rare est répandu

Bonsoir Victoria,

tu parles de qui ?
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

• pour exiger une perle rare , faudrait déjà que celui qui exige soit une pierre précieuse pour équilibrer , sinon ça le fait pas
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Makhlouka

mais heureusement que chacun a sa propre conception de la perle rare ,on serait tous célibataires en algerie ou ailleurs ,si tous le monde chercher un "ken" ou une "barbie" ou je ne sais quel autre "perfection"

Commentaire

• si tous le monde chercher un "ken" ou une "barbie" ou je ne sais quel autre "perfection"
                        Kent et barbie,
                        ils ont quoi dans la tête? sont ils parfaits?
                        Mr NOUBAT

Commentaire

• Spacialle

mais j'exige rien moi ,et quand je parle de perle rare ça peut etre une femme ou un homme ,ça dépend de qui la cherche,et dans ma traduction de ce terme ça ne signfie pas une personne parfaite mais une personne qui vous va a merveille avec ses affinités,le feeling,les atomes crochus...vous voulez que je vous fasse un dessin ou quoi?la saint valentin elle date pas de si longtemps pourtant

Commentaire

• noubat

c'est un exemple , y en a qui sont tournée davantage sur la beauté physique ,d'autres sur des qualités du coeur ou intellectuel....j'aurais pu te dire que certain cherchent leurs Einstein , mère Térésa,zidane.....ou mélange de plusieurs qualités

Commentaire

• mais non gerboise je disais pas ça pour toi

mais des personnes qui exigent la perfection au sens propre et figuré , alors qu'ils sont loin d'etre parfait
                              j'ai pensé d'ailleurs à une de mes proches au bled , qui cherchait à marier son fils ,pour elle tout le monde il est moche , tout le monde il est pas riche pour son rejeton qui vaut mm pas le prix d'une pastéque sur un 4/4 bachi
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• gerboise
                                heureusement comme tu dis, que chacun voit en sa khanfousa la perle rare et que chacune voit en son zawech el karmoud l'oiseau rare.

Commentaire

Chargement...
                                X