Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problemes familiaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problemes familiaux

    salam,
    voila 3ans que je vis avec un marocain qui est aujourd'hui devenu mon mari.je me suis auparavant reconvertie a l'islam par respect pour lui et sa famille qui est devenue la mienne!nous attendons un heureux evenement pour l'anne prochaine.mon gros probleme,c'est que toute cette histoire est cachee a mon pere qui est un raciste pur!(ce dont je ne suis pas fiere,mais la guerre d'algerie,en tant que francais,il ne l a pas digeré!!).Ma maman est au courant de tout car c'est ma confidente(je suis fille unique)elle respecte ma vie meme si elle ne l apprecie pas vraiment.Je ne sais pas comment faire pour annoncer tout cela à mon père par peur de perdre tout contact avec eux car ils restent mes parents et je les aiment.j'estiment qu'à mon age(28 ans!) je suis libre de mes faits et gestes mais ma peur est immense!alors si vous avez quelques petits conseils pour surmonter cette peur,ils seront les bienvenus!!
    merci à vous :wink:

  • #2
    bonjours besna


    c est terrible ce qui t arrive moi je suis d algerie aussi ma mere etait raciste au point de m interdir de parler arabe mon frere s est marie avec une kabyle ma niece un tunisien .......que veux tu de mon cote c est pareil ils sont racistes tu y peux rien seule ta maman qui accepte et respecte ta vie pour ton pere ....s il a pas digerer la guerre d algerie y a plus que lui generalmement on a amer d avoir quitter un pays que l on aimer pour un pays etranger a nous demande a ta maman de le sonder voir s il y a .....une petite lueur tu vas l annoncer de toute facon la naissance de ton petit a ta mere dans ses yeux il y aura des larmes de joies et de tristesse et la il le saura peut etre

    moi je pense qu a la naissance y aura un declic de savoir qu il a un petit fils ...... challah

    marie

    Commentaire


    • #3
      As salamou alaikoum besma

      Je tenais à te dire qu'en rentrant dans l'islam, tu as fait le bon choix. Pour ton père, demande à Allah de t'aider, car c'est Lui qui aide. Si ton père t'aime vraiment, il est possible qu'il te fasse la tête un moment, mais il reviendra vers toi. Crois-moi, c'est une situation qui est arrivée plusieurs fois autour de moi, ça s'est toujours passé comme ça. Et puis comme dit Marie, quand il verra son petit enfant, il sera forcément touché...

      Fais confiance à Allah, et remet toi-en à Lui, incha Allah tout s'arrangera pour toi...

      Commentaire


      • #4
        salam besma,

        ton histoire me touche beaucoup ...
        mon mari est algérien et au début ce n'était pas facile pour ma famille non plus ... ils avaient peur tout simplement ...
        depuis je me suis convertie à l'Islam, j'ai une petite fille de 11 mois ,tout va bien ... hamdullah
        ils acceptent ma religion ( ils sont très croyants ), mais il a fallu que je me batte pendant 4 ans ...
        à toi de les rassurer ... d'implorer l'aide d'Allah ... et je suis de l'avis de yassine , ton père viendra vers toi tôt ou tard
        heureusement que ta maman est là pour te soutenir ... tu verras, tu te rapprochera de plus en plus d'elle, avec un enfant ...
        l'arrivée de cet enfant sera inchallah une bénédiction pour toi et ton mari, mais aussi pour tes parents
        je te le souhaite de tout coeur ...
        tu ne feras certainement pas le ramdam cette année, mais en tous cas je te souhaite une vie heureuse et épanouie avec ta nouvelle petite famille et avec Dieu
        prends soin de vous deux
        salam
        Djamila

        Commentaire


        • #5
          salam
          merci pour ce soutien.le probleme avec mon pere c est que nous n avons jamais eu de veritable relation pere/fille,j ai meme ressenti pendant toute ces annees passes pres de lui et ma maman, un rejet de sa part car il a tjs voulu un fils et oups....il a eu une fille!!!
          comme tu le dis jamela il y a la peur de leur part certes, mais pour mon pere ce serait plutot le fait de soi disant deshonorer la famille en etant marie a un musulman.il m atoujours repete, et encore aujourd hui, de ne pas frequente un etranger(je n utiliserais pas ses termes!!) sinon je prenais la porte.Me separer de ma famille me ferait mal mais ce qui me briserais le coeur c'est de savoir que je ne reverrais plus ma maman a cause des idees retrograde de mon pere. je sais que la venue de ce petit bout n y changeras rien pour lui mais bcp pour moi!je souhaite qu il respecte mon choix et ma vie mais ce n est pas partie gagnee!!
          merci yassine pour tes sages paroles
          inch allah

          Commentaire


          • #6
            Dans le pire des cas, si ton père ne voulait plus te voir, ta mère, elle ne te laisserait pas tomber, c'est sûr, elle te reverrai, meme en cachette de ton père, et, comme je t'ai dit, un jour ou l'autre il se calmera et reviendra vers toi incha Allah.

            Commentaire


            • #7
              La seule est unique solution c’est le dialogue il faut parler avec votre père lui explique (argumenter) les choses, après tout votre père est un homme fait de chaires et de sang, c’est votre sang, il doit être sensible en ce qui vous concerne et surtout vous aimer vous aimer (vous etes son enfant), jusqu'à quand vous allez lui cacher la vérité et cela vous fera de plus en plus mal, on ne peut pas cacher un mariage. Votre mariage doit vivre dans la lumière, doit être reconnu et bénis.
              Essayer d’en parler et d’aborder le sujet avec lui, choisissez le bon nomment pour le faire et soyez plus réaliste et convaincante. J’espère qu’il comprendrait et l’accepterait.
              Dieu soit avec vous… franchissez ce pas, ça va vous soulager et votre bonheur sera réalise In Cahaa Allah.
              Tout mes souhaits et mes pensées seront avec vous,
              Thirga

              Commentaire


              • #8
                salut

                Je te dis une chose si tout va bien avec ton mari , la oui je pourrais dire qu'il n'yas pas a en avoir peur, ton père pourras ne pas être d’accord , mais on ne sais rien au début, espérons qu'il sera d'accord,sinon tu pourras le convaincre après , il sauras pourquoi tu as fais tout ça, il sauras ce que c'est l'amour, il est humain ton papa, ne le sous estimes pas, je te dis arme toi de courage et vas-y, pis aussi tu n’as pas le choix, quand tu le feras tu auras la conscience tranquille
                Bon courage et bonne chance :smile:

                Commentaire

                Chargement...
                X