Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "ladysmith", l'arme préférée des américaines!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    C’est effrayant comme chiffres !
    Heureusement que ça commence à chuter.

    Dans ce pays on trouve de tout, on dirait que c’est un pays des milles et une nuits. Il suffit que d’y penser que cette chose s’y trouve laba…

    Quelles contradictions ! Deux aires complètement opposées..., la ou règne la civilisation du 3 eme millénaire, en opposition des gens vivent encore comme dans le moyen age ou pire encore l’age de la pierre, ou il fallait se battre pour se protéger ou pour vivre.

    Ce phénomène n’est pas seulement au USA, mais pas avec la même intensité et non pas pour les memes raisons.,
    En Egypte dans les coins isoles tout les hommes possèdent des armes, et les règlements de comptes (héritages, vengeance ou autres) ne se font que par le baie d’armes. En Algérie précisément en Kabylie (maintenant ça n’existe plus) on possédait des armes et c’était la même chose que l’Egypte.

    Je suis contre l’armement des civiles car si ça continue… dans un futur proche ça deviendra incontrôlable…Il faut vraiment y remédier, déjà avec toutes ces guerres en en souffrent. Il faut que les états arrivent a gérer la situation et non pas en permettant la possession d’armes que l’on ressoude le problème, L’USA qui se prend pour tuteur du monde et qui essaye de régler les problèmes des autres peuples (exemple de l’Irak), n’a qu’a commencer par résoudre ses prob internes commemcant par ce fléau d’armement de civiles, c’est l’état qui doit protéger les citoyens pas eux-mêmes ( a quoi sert alors un état, si c’est pas avant tout protéger la vie et les biens des citoyens).

    Mais il faut commencer par la mafia de la vente d’armes qui distribue ce virus.

    Laisser un commentaire:


  • Avucic
    a répondu
    Les armes aux USA

    Beaucoup semblent étonnés du nombre de gens qui ont des armes de toutes sortes, plus de 200millions d'armes pour une population de de 274millions d'habitants, il faut aussi savoir plusieurs choses:
    - Le chiffre donné n'inclut pas les armes illicites (non déclarées)
    - Ceci ne veut pas dire que 200 millions de gens ont chacun une arme, certains en ont 4, 5, 6 et même plus de dix.
    - Ces armes servent pour la plupart pour la protection: Vous ne pouvez pas imaginer: Beaucoup d'américains (de l'ouest) vivent isolés: en pleine forêt avec le voisin le plus proche à 50, 60 et même plus de kilomètres.
    - Le droit d'avoir des armes découlent de la conquête de l'ouest, cer à l'époque les "aventuriers" et colonisateurs en avaient besoin.
    -C'est resté la tradition.

    Aujord'hui, c'est tout à fait normal qu'un américain qui prend un train, un métro pour le travail, ou même sa voiture, prenne également son arme.
    Si vous allez camper, ça va de soi aussi.
    J'ai souvent vu des femmes ouvrir leur sacoche pour payer ce qui laisse entrevoir une arme, et attablés, des client qui ouvrent leur veston pour sortir leur porte feille, quelquefois trahisse ce qu'il y a en plus dans leur poche....
    On peut même voir des poignards attachés au pied. C'est fou... mais on y est habitué.

    En Afganistan et au Yemen, parait-il, tout le monde est armé également, mais on n'en parle pas trop.

    Ce qui n'est pas très connu, c'est ce qui se passe dans l'Ouest canadien: là aussi, les gens se promènent littéralement avec des carabine de guerre (30-30 et semi automatique). En ville, si vous observer un petit camion (pick-up truck qui a remplacé le cheval depuis longtemps) il arrive de voir une ou deux carabines accrochées derrière le siège du chaufeuur alors que celui-ci est allé prendre sa bière au bar du coin.

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    A New York ou Washnigton, on dit aux touristes qu'il a certaines lignes à ne pas franchir : ce sont des limites de territoires gérés chacun par des gangs différents, souvent identifiés par leur groupe ethnique, et se distiguant par des habits de couleurs différentes.
    En France l'on voit des bandes qui suivent de plus en plus les attitudes de leurs homologues américains.
    Heureusement que le port d'arme est fortement restreint ici.
    Les chiffres que tu as indiqués, sont effrayants.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Erreur de tir, sorry! J'ai modifié mon post. :wink:

    La question est destiné à tout le monde et suppose que l'état où l'on vit légalise le port d'armes comme aux USA.

    Deux autres chiffres tirés du doc :
    - Plus de 3034 jeunes de moins de 19 ans meurent chaque année aux USA, victimes des armes à feu.
    - Il y a plus de 1000 gangs qui se livrent une guerre sans merci en Californie. Pour en finir, le LAPD a fait appel à William Bratton l'ex patron du NYPD où il a fait ses preuves (chute du crime de 70 % durant son mandat à NY).

    Laisser un commentaire:


  • sentenza
    a répondu
    ça fait un peu plus d'une arme par citoyen américain !!
    Imaginez vous, vous débarquez aux Etats Unis, et vous vous dites que la personne en face de vous peut potentiellement vous tirer dessus.
    Le sujet étant ciblé sur les femmes américaines armées, je m'éclipse pour laisser parler nos chères forumistes.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a crée une discussion Le "ladysmith", l'arme préférée des américaines!

    Le "ladysmith", l'arme préférée des américaines!

    En regardant le doc signé SkyOne : "Lethal Attraction : Why americans love guns", j'ai appris qu'elles sont 17 millions d'américaines à posséder une arme à feu et la star de ces objets de mort semble être le "ladysmith", une arme conçue spécialement pour les femmes!

    Le droit de posséder une arme est garanti par le second amendement de la constitution et aussi fou que celà puisse paraître, les adeptes de la puissante NRA (National Rifle Association) jurent qu'"une société armée est une société pacifique"! (An armed society is a peaceful society).

    Dans un pays qui compte 223 millions d'armes à feu en circulation pour une population de 215 millions d'adultes, ces femmes armées sont convaincues que la meilleure protection contre les violeurs et les criminels est de s'armer.

    Qu'en pensez-vous les filles/mecs ? Seriez-vous prêts(es) à vous armer pour vous protéger des criminels ?

    Le site du magazine women & guns : http://www.womenshooters.com/

Chargement...
X